“Comment ne pas tomber amoureux...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel-Restaurant les Templiers

Hotel-Restaurant les Templiers
N° 8 sur 16 Hôtels à Collioure
“Comment ne pas tomber amoureux...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

"Collioure, Collioure, 1minutes d'arrêt...".
9H et des poussières, le début d'un grand voyage de quelques jours. Le hasard, et les bonnes ondes, m'ont mené jusqu'aux Templiers, pour un café, pour un diner et même plus, puisque affinités.
Comment ne pas tomber amoureux de cet endroit, à part, ou l'on sent encore l'âmes des grands pinceaux du siècle, à la fois si convivial à ses heures, et si festif aux autres.
Bon j'arrête, je pourrais me laisser entraîner des heures...
Moral de l'histoire: Pour une heure, pour un verre, pour un soir ou un été, on ne peut s'y sentir que le bienvenu.

Je suis donc amoureux:)

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

ARCHAMPS
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

J'ai séjourné à Collioure dans un établissement d'exception: l'Hôtel des Templiers. Exception à tous égards aussi bien au niveau de l,hébergement - pour mémoire la chambre 33- espace,confort,propreté,calme,décoration et tous aménagements, qu'au niveau de la restauration qui vous propose un échantillon de produits frais avec une recherche de qualité dans la préparation. Un régal. Puis-je vous recommander, lorsque la pêche du jour est favorable, la préparation à la " Pauline" - Un délice. Service à la hauteur supervisé avec doigté et professionnalisme par la charmante maitresse des lieux. Un seul mot: la Classe.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Thonon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Deux séjours d'une nuit, chambres très simples par contre excellente restauration doublée d'une ambiance au bar qui vaut le détour.
Je recommande l'établissement d'autant que le personnel est adorable.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

L'Hôtel des Templiers est une institution à Collioure depuis plus de 80 ans. Si vous aimez l'authenticité et la sincérité des personnes qui vous accueille, la chaleur des catalans, la peinture, et la cuisine locale simple et raffinée, constituée principalement de plats à base de poissons frais et sauvages, c'est le lieu qu'il vous faut.
Le Bar : Quand on entre dans ce bar, on y découvre des dizaines de tableaux accrochés au murs, sur la vie de Collioure et la famille des actuels propriétaires de cet établissement de qualité. On y voit même une photo du père de l'actuel propriétaire à côté de Picasso, dans ce même bar, il y a quelques dizaines d'année. On peut prendre l'apéro, accoudé au bar en forme de barque catalane, en sirotant du Banyuls et en dégustant du bout des doigts une friture de jols savoureux, et en regardant une partie de belote jouée avec fougue par les anciens colliourencs, commentée en catalan...
Le restaurant : Depuis que j'y vais, j'ai appris à connaître tous les plats qui sont tous aussi gourmands les uns que les autres. En entrées et en plats, les poissons sous toutes leurs forme sont déclinés avec des recettes catalanes. Ici, pas de tralala. La cuisine va à l'essentiel. Tout est bon, les cuissons sont impeccables, et c'est certainement le meilleur rapport qualité-prix de Collioure. Mes plats préférés : le plus familial : le Saint-Pierre façon Pauline (du nom de la mère de l'actuel propriétaire), au four avec des pommes de terres fondantes, et de l'huile d'olive excellente. Même mes filles qui ont 8 ans en raffolent ! Le plus sophistiqué : les Saint Jacques au cèpes, un délice ! Le plus copieux : Arroz negre. Le riz noir façon paella avec de l'encre de sèche. Après avoir savouré ce plat, il est difficile de manger une paella ou du riz noir en France ou en Espagne, qui sont souvent congelés. Demander davantage d'aïoli qui contraste avec la couleur noire du plat et dont l'association donne une saveur explosive à ce plat étonnant. La Carte des vins met Collioure et le Roussillon à l'honneur. Bon choix. On regrette peut-être une variété de vins plus large, notamment sur les vins de Collioure.
L'Hôtel : Simple et confortable, 2 étoiles, très bien tenu, idéalement placé à 50 m de la plage. Le nombre de tableaux dans les couloirs et dans les chambres est impressionnant. Je ne peux pas me lasser de les regarder ! Préférer bien entendu les chambres côté façade, avec la vue sur un coin de la baie de Collioure, et sur les Albères.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
clermont l'herault
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Accueil très moyen et la chambre d'une tristesse! Que dire de la salle de bain et son rideau de plastique bleu..... Et une musique qui venait de je ne sais ou qui m'a empêché de dormir.... Petit déjeuner moyen.... Le seul point positif l'originalité du décor grâce a tous ses tableaux, malheureusement on ne dort pas dans le couloir !!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Collioure

5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

charmant hotel très réputé au coeur du joli village de collioure..pernaud parle d'ailleurs chaque été dans son journal de TF1 de collioure et de l'hotel "les templiers"où des peintres comme matisse et picasso venaient boire leur café ! c'est ce qui nous a donné envie de venir ! les chambres sont propres et confortables et les spécialités catalanes du restaurant particulièment succulentes ! gros coup de coeur aussi pour le bar très prisé des gens de collioure grace aux magnifiques tableaux qui ornent les murs ainsi que le bar lui même en forme de barque catalane et où règne une très bonne ambiance , même en hiver !! excellent séjour !nous reviendrons !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Nous avons passé un week-end à l'hôtel des Templiers.
Nous avons réservé la veille de notre arrivée et avons eu une petite chambre donnant sur l'arrière, sur une petite rue piétonne.
Chambre au 2ème avec ascenseur.
Murs blancs, rideaux en tissu catalan.
Salle de bain avec baignoire, tv, bureau, climatisation.

Excellent accueil; sympathique et souriant.

Très bon petit déjeuner. Baguette, pain au chocolat, boisson chaude, jus d'orange, yaourt, beurre, confiture. Petit déjeuner pris sur la terrasse; très agréable malgré la circulation matinale des livreurs.

Le seul bémol est l'absence de parking. En pleine saison cela reste compliqué de se garer...mais bon si on est patient on trouve toujours une place.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille