“un lieu très original et plein de charme” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel-Restaurant les Templiers

Hotel-Restaurant les Templiers
N° 9 sur 16 Hôtels à Collioure
clermont-ferrand
“un lieu très original et plein de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit aux Templiers avant de débuter une randonnée. Nous étions passés par une agence qui s'est chargée des réservations. Souvent dans ces conditions, l'hôtelier attribue aux randonneurs les moins belles chambres (ils ne sont pas exigeants, ils ont l'habitude de dormir "à la dure")... Ici ce n'était pas le cas, nous avions une très belle chambre située sur l'arrière, très calme, décorée comme tout l'hôtel de vrais tableaux , et dotée d'un mobilier de style catalan baroque et chaleureux. Nous étions en demi-pension . Le repas du soir était très bien aussi avec des spécialités locales et le petit déjeuner simple mais correct , pris dans le bar au charme incroyable. Si nous revenons à Collioure, nous irons dormir de nouveau aux Templiers... Seul bémol, en ce printemps humide, il faisait un peu froid dans la salle de restau... La polaire était la bienvenue !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Ambiance froide (style hopital) et des murs fins comme du papier à cigarettes, évitez absolument l'annexe de l'hotel si on vous le propose, à moins que dormir ne soit pas votre objectif principal. Nous avons passé une nuit exécrable puisque nos voisins de chambre regardaient la télé jusqu'à 1h du matin. Nous avons été obligé de taper sur le mur pour le faire comprendre de baisser le son. (les murs sont extra fins). Le matin, oubliez la grâce matinée, dès que quelqu'un utilise une salle de bain, vous êtes au courant!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Collioure

Eymoutiers
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons séjourné une nuit le 28 décembre dans la chambre communicante (avec un enfant). Elle donne sur la rue Colbert et non sur le quai.
L'accueil à l'hôtel a été chaleureux. L'ascenseur est pratique. On nous averti d'une soirée-concert après avoir pris notre chambre. Ca devait se finir à 23H !!! Mais la musique adoucit les moeurs et nous a bercé ! Le plus désagréable dans cette chambre s'est le système de chauffage au dessus du lit et les canalisations assez bruyants. C'est assez désagréable. Bref, on n'a pas bien dormi et ça s'est pas cool ! Sinon, le lieu est propre et surtout atypique avec sa collection impressionnante de tableaux : 2000 !
On a dîné au restaurant et pris notre petit-déjeuner dans le fabuleux bar avec la barque en guise de barque. Le petit-déjeuner était ordinaire, préparé dans un coin du bar, on pouvait voir tous les emballages et donc les marques des produits donnés. Bof!
Collioure reste un lieu exceptionnel. Pour une prochaine étape à Collioure on ira ailleurs !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Brive-la-Gaillarde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

L'hotel est situé au coeur de la ville ce qui permet de laisser sa voiture dans un parking pour se balader a pied et flanner un peu.

Bon accueil, réceptionniste souriante et disponible.
Accès a la chambre par l'ascenseur ou bien les escaliers qui permettent de se rendre davantage compte de la diversité des tableaux exposés dans l'hotel. On y est comme dans un musée !
Notre chambre était située au 3eme étage coté rue avec vue sur les toits; le balcon permet de prendre votre petit déjeuner ce qui est plutôt agréable.
Le petit déjeuner est assez copieux et bon avec pain et croissants.

Je recommande vivement cet hôtel. Si vous souhaitez venir l'été un conseil : réservez à l'avance !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Feurs
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

L'hôtel est bien situé dans Collioure et bien propre. Par contre la petite rue par laquelle se fait l'accès est un peu bruyante (camion poubelle et livraison). Le personnel était sympathique. Les petits déjeuners sont bien. Rapport qualité/prix, c'est un bon hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

L'annexe, à éviter parce qu'elle est sale, ne s'ouvrait pas!! Un jeune à donné un coup de pied dans la porte pour l'ouvrir, donc n'importe qui peut rentrer. Après avoir trouvé des oreillers moisis, et une salle de bain sale je suis allé me plaindre!! Je me suis fait insulté par le gérant qui avait l'air de penser que j'étais trop exigeant. Mais trop tard la nuit est payée. Séjour à collioure gâché!
CET HÔTEL EST À ÉVITER À TOUT PRIX

• Séjour du août 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

L hôtel est très bien situé en plein cœur de colioure. Le personnel est accueillant, les chambres sont propres et bien décorés. C est le meilleur hôtel à moins de 100 euros pour une chambre 3/4 personnes que nous ayons trouvés. Le plus c est que le resto est très bon avec des produits de la mer frais contrairement à d autres.

• Séjour du août 2012