“super hotel, mais attention aux escaliers du bar, porte traitresse!”

Hotel-Restaurant les Templiers
N° 7 sur 16 Hôtels à Collioure
Avis publié : 23 juin 2013

nouz avons adore cet hotel, typique de collioure et si romantique au coeur de la ville.
accueil correct.
la salle de bain sommaire mais suffisante pour un sejour court.
seul probleme rencontre: la reception nous avait dit que nous pouvions rentrer par l'escalier du bar pour rejoindre notre chambre le soir. ce que nous avons fait plusieurs fois. le matin sans raison une porte en verre invisible etait fermee. la configuration du lieu, ne nous permettait pas de la voir en montant l'escalier. je me suis donc cogne le crane de plein fouet sur le verre. le choc a ete assez fort. je conseille donc aux proprietaires de donner des consignes a la reception, destinees a prevenir de cette porte. nous avons bien compris qu'il s'agissait d'une porte de securite et que son ouverture etait certainement exceptionnelle, ce qui nous a induit a ne pas la voir (les oeuvres d'art etant presentes partour en grand nombre,ouverte, elle passe inapercue).
car quelqu'un pourrait un jour avoir un plus gros probleme que moi.
merci d'avance pour les autres.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 juin 2013

Nous avons séjourné deux nuits au sein de ce magnifique hôtel les templiers situé dans Le village de COLLIOURE!
Il est très bien situé proche du port et en plein cœur du village.
Nous avons été accueillis très chaleureusement, les réceptionnistes nous ont aussi indiqué très gentillement les promenade à effectuées et les lieux à découvrir. De plus, la chambre était très confortable ( télévision, clim, literie, vue...) et surtout cet hôtel est splendide. Il raconte une histoire à travers tout ces tableaux. Nous recommandons fortement cet établissement dépaysant, beau, agréable...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2013

On a passé deux nuits dans cet hotel, certaines chambres ont étaient complètement rénovées d'autres non. La notre avait été rafraîchie mais la salle de bain été encore d'origine. La chambre donné sur la rue côté port, belle vue mais très bruyant le soir. Deco sympa, l'hôtel expose des milliers de tableaux dans les chambres et les couloirs, visite conseillé! Chambre assez petite et bruyante mais bon lit, bon accueil, propre, petit déj copieux, très bien situé... On avait réservé qu'une nuit et on y est resté deux nuits.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit aux Templiers avant de débuter une randonnée. Nous étions passés par une agence qui s'est chargée des réservations. Souvent dans ces conditions, l'hôtelier attribue aux randonneurs les moins belles chambres (ils ne sont pas exigeants, ils ont l'habitude de dormir "à la dure")... Ici ce n'était pas le cas, nous avions une très belle chambre située sur l'arrière, très calme, décorée comme tout l'hôtel de vrais tableaux , et dotée d'un mobilier de style catalan baroque et chaleureux. Nous étions en demi-pension . Le repas du soir était très bien aussi avec des spécialités locales et le petit déjeuner simple mais correct , pris dans le bar au charme incroyable. Si nous revenons à Collioure, nous irons dormir de nouveau aux Templiers... Seul bémol, en ce printemps humide, il faisait un peu froid dans la salle de restau... La polaire était la bienvenue !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Ambiance froide (style hopital) et des murs fins comme du papier à cigarettes, évitez absolument l'annexe de l'hotel si on vous le propose, à moins que dormir ne soit pas votre objectif principal. Nous avons passé une nuit exécrable puisque nos voisins de chambre regardaient la télé jusqu'à 1h du matin. Nous avons été obligé de taper sur le mur pour le faire comprendre de baisser le son. (les murs sont extra fins). Le matin, oubliez la grâce matinée, dès que quelqu'un utilise une salle de bain, vous êtes au courant!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 janvier 2013

Nous avons séjourné une nuit le 28 décembre dans la chambre communicante (avec un enfant). Elle donne sur la rue Colbert et non sur le quai.
L'accueil à l'hôtel a été chaleureux. L'ascenseur est pratique. On nous averti d'une soirée-concert après avoir pris notre chambre. Ca devait se finir à 23H !!! Mais la musique adoucit les moeurs et nous a bercé ! Le plus désagréable dans cette chambre s'est le système de chauffage au dessus du lit et les canalisations assez bruyants. C'est assez désagréable. Bref, on n'a pas bien dormi et ça s'est pas cool ! Sinon, le lieu est propre et surtout atypique avec sa collection impressionnante de tableaux : 2000 !
On a dîné au restaurant et pris notre petit-déjeuner dans le fabuleux bar avec la barque en guise de barque. Le petit-déjeuner était ordinaire, préparé dans un coin du bar, on pouvait voir tous les emballages et donc les marques des produits donnés. Bof!
Collioure reste un lieu exceptionnel. Pour une prochaine étape à Collioure on ira ailleurs !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2012

L'hotel est situé au coeur de la ville ce qui permet de laisser sa voiture dans un parking pour se balader a pied et flanner un peu.

Bon accueil, réceptionniste souriante et disponible.
Accès a la chambre par l'ascenseur ou bien les escaliers qui permettent de se rendre davantage compte de la diversité des tableaux exposés dans l'hotel. On y est comme dans un musée !
Notre chambre était située au 3eme étage coté rue avec vue sur les toits; le balcon permet de prendre votre petit déjeuner ce qui est plutôt agréable.
Le petit déjeuner est assez copieux et bon avec pain et croissants.

Je recommande vivement cet hôtel. Si vous souhaitez venir l'été un conseil : réservez à l'avance !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple