“Toujours bien”

Hotel-Restaurant les Templiers
N° 7 sur 16 Hôtels à Collioure
Avis publié : 20 août 2013

En début de randonnée pédestre Collioure-Cadaqués, j'ai passé 2 jours dans cet hôtel (pour la 4ème fois). Les chambres de l'annexe sont simples, très confortables et climatisées. L'accueil est toujours convivial. Le petit déjeuner est toujours très copieux. Le tout en plein centre de Collioure.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 19 août 2013

Situé à 100 m du bord de mer, l'hôtel et le bar sont tapissés de tableaux de peintres car la famille depuis le début du siècle collectionne les tableaux et certains peintres payaient la note avec leur tableaux..les "anciens" viennent faire une partie de manille l'après midi et le bar est une ancienne barque catalane.L'hôtel est ancien mais propre et une partie neuve qui a un ascenseur.Le personnel est charmant et il vous conseillera pour vos visites.Le soir un peu bruyant si vous êtes dans une période de vacances.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

nouz avons adore cet hotel, typique de collioure et si romantique au coeur de la ville.
accueil correct.
la salle de bain sommaire mais suffisante pour un sejour court.
seul probleme rencontre: la reception nous avait dit que nous pouvions rentrer par l'escalier du bar pour rejoindre notre chambre le soir. ce que nous avons fait plusieurs fois. le matin sans raison une porte en verre invisible etait fermee. la configuration du lieu, ne nous permettait pas de la voir en montant l'escalier. je me suis donc cogne le crane de plein fouet sur le verre. le choc a ete assez fort. je conseille donc aux proprietaires de donner des consignes a la reception, destinees a prevenir de cette porte. nous avons bien compris qu'il s'agissait d'une porte de securite et que son ouverture etait certainement exceptionnelle, ce qui nous a induit a ne pas la voir (les oeuvres d'art etant presentes partour en grand nombre,ouverte, elle passe inapercue).
car quelqu'un pourrait un jour avoir un plus gros probleme que moi.
merci d'avance pour les autres.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

Nous avons séjourné deux nuits au sein de ce magnifique hôtel les templiers situé dans Le village de COLLIOURE!
Il est très bien situé proche du port et en plein cœur du village.
Nous avons été accueillis très chaleureusement, les réceptionnistes nous ont aussi indiqué très gentillement les promenade à effectuées et les lieux à découvrir. De plus, la chambre était très confortable ( télévision, clim, literie, vue...) et surtout cet hôtel est splendide. Il raconte une histoire à travers tout ces tableaux. Nous recommandons fortement cet établissement dépaysant, beau, agréable...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2013

On a passé deux nuits dans cet hotel, certaines chambres ont étaient complètement rénovées d'autres non. La notre avait été rafraîchie mais la salle de bain été encore d'origine. La chambre donné sur la rue côté port, belle vue mais très bruyant le soir. Deco sympa, l'hôtel expose des milliers de tableaux dans les chambres et les couloirs, visite conseillé! Chambre assez petite et bruyante mais bon lit, bon accueil, propre, petit déj copieux, très bien situé... On avait réservé qu'une nuit et on y est resté deux nuits.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit aux Templiers avant de débuter une randonnée. Nous étions passés par une agence qui s'est chargée des réservations. Souvent dans ces conditions, l'hôtelier attribue aux randonneurs les moins belles chambres (ils ne sont pas exigeants, ils ont l'habitude de dormir "à la dure")... Ici ce n'était pas le cas, nous avions une très belle chambre située sur l'arrière, très calme, décorée comme tout l'hôtel de vrais tableaux , et dotée d'un mobilier de style catalan baroque et chaleureux. Nous étions en demi-pension . Le repas du soir était très bien aussi avec des spécialités locales et le petit déjeuner simple mais correct , pris dans le bar au charme incroyable. Si nous revenons à Collioure, nous irons dormir de nouveau aux Templiers... Seul bémol, en ce printemps humide, il faisait un peu froid dans la salle de restau... La polaire était la bienvenue !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Ambiance froide (style hopital) et des murs fins comme du papier à cigarettes, évitez absolument l'annexe de l'hotel si on vous le propose, à moins que dormir ne soit pas votre objectif principal. Nous avons passé une nuit exécrable puisque nos voisins de chambre regardaient la télé jusqu'à 1h du matin. Nous avons été obligé de taper sur le mur pour le faire comprendre de baisser le son. (les murs sont extra fins). Le matin, oubliez la grâce matinée, dès que quelqu'un utilise une salle de bain, vous êtes au courant!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo