“Très satisfait !”

Le Bistrot Gourmand
Classé n° 196 sur 1 377 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Café-concert, Grandes occasions, Cuisine locale, Enfants, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Ursulines
“Très satisfait !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Service très aimable, patron toujours de bon humeur et souriant. La carte est très variée et le plat du jour abordable est toujours une belle surprise, encore plus depuis l'arrivée d'un nouveau chef début janvier ! Je le recommande les yeux fermés !

• Visité en avril 2014

“Un tartare sensationnel !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Quel moment ! Amateur de steak tartare depuis ma tendre enfance et éduqué au goût par une une famille de métier, j'ai été très agréablement surpris par ce tartare, à la hauteur de mes attentes !
La viande hachée (bien que peut constituer un bé-mol) est très fraîche et savoureuse et surtout, bien rouge ! Quant à la justesse de son assaisonnement, au poil, juste ce qu'il faut de relevé, juste ce qu'il faut de condiments. Mention spéciale du "Tartare aux herbes folles", spécialité du restaurant : certifié Homemade !

• Visité en avril 2014
Bruxelles, Belgique
“Bistro avec une âme !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

J’aime beaucoup les restaurants qui ont « une âme ».
Qu’elle soit dans l’établissement à proprement dit, dans la cuisine, le service ou encore dans l’ensemble de ces choses qui font que l’on s’y sent bien.
Il y a aussi, les restaurant dont « l’âme de l’établissement » provient en grande partie grâce à son propriétaire. C’est bien le cas au Bistrot Gourmand où dès l’entrée on repère le patron, son sourire et son accueil chaleureux.
Christophe (le patron) vous installe au comptoir avec un petit blanc sec pour patienter le temps qu’une table se libère. Entre ses allées et venues en cuisine, on se tape la discute au comptoir avec aussi d’autres arrivées de clients.
Notre table est prête, on passe à table. La carte est courte mais équilibrée, quelques suggestions au tableau la complète. Comme on travaille ici des produits frais, certains plats sont épuisés. Qu’importe, d’autres préparations nous attirent.
En entrée, nous avons pris une jolie tartine de foie gras et râpé de truffe, copieuse et gourmande. Ensuite, les Ris de Veau aux morilles. Plat agréable que j’aurai préféré avec une belle purée plutôt que des frites. Un bien garni petit plateau de fromage, que l’on vous laisse sur la table, « à discrétion », nous a repus. Nous avons bu la suggestion de Christophe, Un Collioure (rouge / sec) de Pierre Gaillard très agréable. Une belle soirée, dans un établissement ou l’on se sent les bienvenus et servis « aux petits soins », malgré une salle bondée et la petite équipe du restaurant.
La Place de la Chapelle Neuve à Montpellier a beaucoup de charmes et plusieurs établissements s’u côtoient.
Le Bistrot Gourmand, 7 Place de la Chapelle Neuve - 34000 Montpellier. Tél. 04.67.66.08.09

• Visité en février 2014
“The place to be”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous sommes allés entre amis. Accueil très chaleureux et le cadre est vraiment dans l'esprit d'un bistrot gourmand. La cuisine a fait l'unanimité. Pour ma part j'ai pris un pavé de bar rôti aux légumes oubliés avec une sauce aux champignons et en dessert une charlotte aux pommes; je me suis régalé. Et pour finir, le patron nous a conseillé un délicieux vieux rhum. Voilà!
J'y retournerai et je conseille cette adresse à tous les amateurs de bonne cuisine de bistrot à la française.

• Visité en mars 2014
“HOMOPHOBES”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Sans compter une attente désespérante, un service à la sauvette, nous avons entendus des propos homophobes émis depuis la cuisine concernant un jeune couple gay venus fêter la st Valentin.. bien dommage car la place est agréable..

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Gourmand ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Bistrot Gourmand ?