“Joli restaurant et bonne humeur au rendez-vous”
Avis sur Le Bistrot Gourmand - FERMÉ

Le Bistrot Gourmand
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Ursulines
Avis publié : 29 avril 2014

Joli restaurant sur la place de chapelle neuve avec grande terrasse aux beaux jours. Cuisine de bistrot assez fine et prix correct pour ce restaurant où règne une bonne humeur qui fait plaisir !

Avis publié : 10 avril 2014 par mobile

Un excellent moment avec des serveurs sympas, de la musique sympas et un contenu dans l'assiette vraiment très bon
Bref a recommander plutôt deux fois qu'une ( l'assiette de fromage avec le main frais et un verre de vin...)

Avis publié : 9 avril 2014

Service très aimable, patron toujours de bon humeur et souriant. La carte est très variée et le plat du jour abordable est toujours une belle surprise, encore plus depuis l'arrivée d'un nouveau chef début janvier ! Je le recommande les yeux fermés !

Avis publié : 9 avril 2014

Quel moment ! Amateur de steak tartare depuis ma tendre enfance et éduqué au goût par une une famille de métier, j'ai été très agréablement surpris par ce tartare, à la hauteur de mes attentes !
La viande hachée (bien que peut constituer un bé-mol) est très fraîche et savoureuse et surtout, bien rouge ! Quant à la justesse de son assaisonnement, au poil, juste ce qu'il faut de relevé, juste ce qu'il faut de condiments. Mention spéciale du "Tartare aux herbes folles", spécialité du restaurant : certifié Homemade !

Avis publié : 6 avril 2014

J’aime beaucoup les restaurants qui ont « une âme ».
Qu’elle soit dans l’établissement à proprement dit, dans la cuisine, le service ou encore dans l’ensemble de ces choses qui font que l’on s’y sent bien.
Il y a aussi, les restaurant dont « l’âme de l’établissement » provient en grande partie grâce à son propriétaire. C’est bien le cas au Bistrot Gourmand où dès l’entrée on repère le patron, son sourire et son accueil chaleureux.
Christophe (le patron) vous installe au comptoir avec un petit blanc sec pour patienter le temps qu’une table se libère. Entre ses allées et venues en cuisine, on se tape la discute au comptoir avec aussi d’autres arrivées de clients.
Notre table est prête, on passe à table. La carte est courte mais équilibrée, quelques suggestions au tableau la complète. Comme on travaille ici des produits frais, certains plats sont épuisés. Qu’importe, d’autres préparations nous attirent.
En entrée, nous avons pris une jolie tartine de foie gras et râpé de truffe, copieuse et gourmande. Ensuite, les Ris de Veau aux morilles. Plat agréable que j’aurai préféré avec une belle purée plutôt que des frites. Un bien garni petit plateau de fromage, que l’on vous laisse sur la table, « à discrétion », nous a repus. Nous avons bu la suggestion de Christophe, Un Collioure (rouge / sec) de Pierre Gaillard très agréable. Une belle soirée, dans un établissement ou l’on se sent les bienvenus et servis « aux petits soins », malgré une salle bondée et la petite équipe du restaurant.
La Place de la Chapelle Neuve à Montpellier a beaucoup de charmes et plusieurs établissements s’u côtoient.
Le Bistrot Gourmand, 7 Place de la Chapelle Neuve - 34000 Montpellier. Tél. 04.67.66.08.09

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Gourmand ont aussi consulté

Montpellier, Hérault