“Très bon service, Bon mais qualité des produits moyenne”
Avis sur Le Bistrot Gourmand - FERMÉ

Le Bistrot Gourmand
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Ursulines
Montpellier, France
“Très bon service, Bon mais qualité des produits moyenne”
Avis écrit le 25 juin 2014

Il est rare de trouver un restaurant où quand il y a une petite erreur commise, le service rattrape largement l'erreur, ici c'est le cas et c'est vraiment agréable. Par contre, la qualité de tous les produits n'est pas égale et cela se remarque.

Plus de détails dans la petite histoire:

Notre salade est arrivée sans foie-gras, c'est un peu gênant tout de même...mais une fois la salade finie et mon chéri bien repu, inutile de l'apporter. Finalement pour s'excuser nous avons eu droit à un planteur (bouteille à disposition pour nous) et nous n'avons pas payé nos apéritifs, Excuses largement acceptées. :D

Par ailleurs, j'avais commandé un verre de vin que la serveuse a choisi elle-même, celui-ci ne me plaisait pas et donc elle m'en a gentiment proposé un autre, que j'ai préféré.

Tout ça pour dire que le service est aux petits oignons :D

Par contre malheureusement, si nos 2 salades restaient bonnes, celle de mon chéri était un peu noyée dans l'huile et dans la mienne, où par ailleurs le saumon, la salade et les agrumes étaient très bons, les crevettes étaient franchement sans goûts. Il s'agissait clairement de produits industriels décongelés. J'aurais préféré en avoir moins (car là c'était très copieux) mais de belles fraîches.

• Visité en juin 2014

Montpellier, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bonne expérience”
Avis écrit le 14 mai 2014

Nous arrivons sur cette charmante place avec mon ami et avons fait le tour des cartes avant de nous décider. En arrivant le patron nous reçoit avec un franc sourire, une minute après quelqu'un nous explique un petit peu la carte. Aussi, nous nous sommes laissé séduire par la carte et l'ambiance visiblement détendu de la terrasse. l'accueil est chaleureux et notre faim nous pousse à commander rapidement. Après avoir gouté un excellent kir à la châtaigne, les entrées arrivent. Le crumble de chèvre et tomate est délicieux et maitrisé. mon ami me laisse gouté ses pieds de cochon qui se marient très bien avec la confiture d'églantier. Le service est rapide, aussi nos plats arrivent en même temps que les couverts. je me suis délecté du filet de bar qui m'a été servi avec un petit wok de légume et de la purée. Mon ami a cette fois été plus avare avec la papillote de poulet qui lui a été servi. je n'y ait pas gouté, trop accaparé par mon plat, j'en ait oublié de lui demander d'y gouter. En quelques mots, l'esprit bistrot est présent avec un service réactif et attentif et le côté gourmand se retrouve à chaque fois que l'on nous sert nos assiettes. Craintif de se voir pressé de manger pour redonner notre table car la place était pleine durant le pont, nous avons été agréablement surpris de voir qu'ici on peut prendre le temps de savourer et que l'on prend plaisir à vous servir des produits frais. une adresse que je recommande vivement et où je n'ai qu'un regret: ne pas avoir gouté tous les autres plats :)

• Visité en mai 2014
“Passez votre chemin!”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Accueil agréable, mais c'est à peu près tout! Pour un samedi midi nous avons choisi une formule "entrée et plat" ... à tarif trop excessif! Mais dés le départ le serveur nous annonce que certain produit ont été remplacés , la saule était remplacée par du dos de cabillaud puis une viande remplacée par un autre plat, etc..' par ailleurs beaucoup de plats ou d'entrées nécessitaient un supplément de prix...
J'ai choisi en entrée un crumble de chèvre avec des tomates confits. En fait un fromage de chèvre banal surmonté d'une tomate pas mûre (et certainement pas confit!),le tout saupoudré de chapelure.
Puis un pavé de bœuf au chèvre avec des frites, bref la viande n'était pas tendre, les frites très molles. La cuisine manque de générosité !
Du coup on a préféré arrêter là les frais et rentrer à la maison prendre un café....Avec beaucoup de déception car nous connaissions cette adresse quand c'était "Chez Marceau." Et là on n'avait jamais rien à redire.

Visité en mai 2014
“Très décevant.”
Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Pour commencer un serveur agréable prend la commande, puis rapidement un second malaimable râle d'avoir à reservir plusieurs fois du pain, (4 minuscules morceaux pour 5 à chaque fois). Les entrées du menu étaient bonnes mais arrivés au plat ça se complique. Une viande de veau sans goût, de même pour les légumes et le fromage l'accompagnant, une entrecôte arrivée froide, une pièce de bœuf dure et de la terre dans la salade. De maniere générale les plats n'etaient pas le moins du monde corrects au vu du prix du menu (entre 22 et 28€). Après avoir fait la réflexion au serveur, celui ci revient pour débarrasser ainsi que pour servir le vin (oui en même temps). Arrive le moment de l'addition, ou on attendait un geste commercial au vu du deroulement du repas, au lieu de ça une "erreur" du serveur sur le ticket fait passer la note de 155 à 192 euros. Après correction et en insistant, on nous offre 10 euros et aucune excuse ni sourire. Je précise n'avoir pas l'habitude de me plaindre du service et encore moins de publier sur internet, mais ça semble mérite cette fois. Adresse à déconseiller donc, la place ne manque pas d'autres établissements qui ne feront certainement pas pire.

• Visité en mai 2014
Lattes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Joli restaurant et bonne humeur au rendez-vous”
Avis écrit le 29 avril 2014

Joli restaurant sur la place de chapelle neuve avec grande terrasse aux beaux jours. Cuisine de bistrot assez fine et prix correct pour ce restaurant où règne une bonne humeur qui fait plaisir !

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Gourmand ont aussi consulté