“exceptionnel”

Baudon de Mauny
Metz, France
“exceptionnel”
Avis écrit le 19 mai 2011

j'ai séjourné à 5 reprises 3 nuits dans cet ancien hôtel particulier cette année.L'accueuil est discret et efficace,l'emplacement en plein centre du vieux quartier de MONTPELLIER est idéal pour profiter de la ville tout en restant dans un endroit calme et délicieusement aménagé.
Les chambres sont décorées avec gout ,alliant la majesté de l'ancien Hotel et la lumière de matériaux modernes et confortables.
Le petie déjeuner est servi dans un grand salon,porcelaine fine,serviettes brodées ,et DANA qui officie est charmante!!!!!!!!
Au total une adresse d'exception pour le coût d'un hôtel sans saveur
A recommander pour un sans faute assuré

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 5 juillet 2009

Baudon de Mauny est un superbe hôtel particulier montpellierain du XVIIIe, partiellement reconverti en chambres d'hôtes par le propriétaire (l'endroit est dans la famille depuis 1829). La décoration est très soignée, le mobilier étant particulièrement bien choisi, mélange de design moderne et de pièces anciennes. Les sols sont en pierre d'origine. Nous avions la suite "papillons": vaste et bien conçue pour accueillir un enfant dans une pièce séparée.

Contrairement à d'autres voyageurs, mon épouse et moi-même n'avons pas trouvé l'endroit calme du tout. Malgré des fenêtres modernes, le bruit de la rue est très perceptible, qu'il s'agisse des ivrognes de la nuit, des bennes à ordures ou du ballet des camionnettes de livraison qui circulent dans le centre tôt le matin, avant la foule. Nous n'avons pas décelé de bruit intérieur, mais il n'y avait que très peu de clients.

Le petit-déjeuner est très bon (viennoiseries, fruits, yaourts), mais assez cher (ce n'est pas un buffet): 15€ par personne, non compris dans le prix de la chambre. Il n'est servi qu'à partir de 8h30, ce qui n'est pas très tôt. Il n'y a pas de nécessaire à thé ou café dans les chambres pour compenser et patienter. Mais il y a une grande cuisine collective à l'étage des chambres (dans ce cas, prévoir d'amener son thé ou son café).

Le seul regret concerne l'accueil par M. de Bordas. L'homme est un peu curieux, pas désagréable, mais pas franchement très accueillant non plus. Il n'avait pas de plan de Montpellier à nous remettre à notre arrivée (il n'en avait plus, soit) et nous a recommandé d'aller à l'office du tourisme (il aurait pu proposer de nous en remettre un le lendemain, mais non). Nous avions naturellement une poussette pour notre bébé: il a eu l'air très ennuyé que nous la laissions au pied des escaliers, dans un coin, plutôt que de la monter à chaque fois deux étages monumentaux. Pour couronner le tout, le jour de notre départ, nous avions laissé nos bagages dans l'appartement principal - accueil, avec son accord. Lorsque nous sommes revenus après l'heure du déjeuner, impossible de rentrer dans la maison: tous les codes d'accès avaient changé, sans prévenir. Nous avons dû passer par le salon de thé qui occupe le rez-de-chaussée de la maison, pour accéder à la cour intérieure. Nous avons finalement dû appeler le propriétaire par téléphone, car il ne répondait pas à l'interphone. Il a fini par ouvrir la porte, sans un mot d'excuse ("ah oui, les codes changent régulièrement"...). Bref, drôle de personnage.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Barcelona
Avis écrit le 9 décembre 2008

Il faut le dire tel que je l'expose. Notre expérience au Baudon de Mauny fut un véritable plaisir, une découverte du hazard, un chemin qui nous conduisit directement au coeur du centre ville de Montpellier, où les balades se ressentent comme un besoin pour l'esprit et les idées.
Baudon de Mauny allie élégance dans le décor et l'accueil. Notre suite, les salles, l'entrée se déclinent en un goût exquis pour le renouveau tout en respectant l'esprit de la maison et de son époque, avec une modernité silencieusement effective et respectueuse avec le passé. Les sens retrouvent les origines du bien-être auxquels j'aspire toujours: calme, silence, pureté des lignes, sobriété élegante du décor, nouvelles technologies au service du décor, et pas à l'inverse.

Le petit déjeuner servi avec une charmante grande classe dans les gestes et les paroles...le jeu des lumières, des reliefs, des lignes...l'accueil d'Alain de Bordas...

Tout invite à revenir...mais si c'est la première fois, sachez que Baudon de Mauny se conjugue en silences, en conversations perdues, en bon goût et en couleurs qui font de cette ancienne demeure restaurée et généreusement aménagée pour le confort de ses hôtes une île de charme unique où trouver le repos et le calme, et comme point de départ à la découverte d'une ville qui surprend, qui vit, qui semble ne pas arrêter d'innover et qui offre ses activités culturelles sans cesse...

Merci
Gilbert Fadda
Barcelone-Espagne

• a aimé — Tout comme relaté dans l'avis...
  • n'a pas aimé — Le fait de partir
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)