“sans hesitation”
Avis sur Le Mistral

Le Mistral
N° 12 sur 93 Hôtels à Montpellier
Avis publié : 21 juin 2013

personnellement j'ai pour habitude de réserver dans des 3 ou 4 * et par manque de disponibilité j'ai décidé de réserver le mistral qui est un 2 * et je doit dire que bien m'en a pris car si il est vrai que je n'ai pas eu le confort des 3 et 4 * j'ai quand même obtenu un grande chambre très propre et bien agencée même si la salle de bain est un peu petite mais cela suffit a un seul homme.
le prix en est plus que raisonnable ,l'accueil parfait, que ce soit au téléphone ou sur place, l'ensemble du personnel est très serviable et toujours souriant.la rue est calme et les vitrages sont très efficaces. Certes il n'y a pas de climatisation mais les ventilateurs sont biens conçus.
j'ai redécouvert la simplicité d'un très bon 2* et cela ne fais de mal à personne. Bravo a toute l'équipe, le personnel d'étage est fort gentil également donc a bientôt.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 21 juin 2013

... mais j'en rajoute une couche car ils le méritent !
Un peu influencé par les avis précédents, j'ai réservé une chambre pour deux nuits dans cet hôtel, pour une escapade surprise avec ma femme, et nous avons été très satisfaits
L'hôtel est petit et très bien tenu, c'est calme, très propre, la déco récente et discrète
L'acceuil est agréable, et la communication sympathique, en résumé : pas de fausse note.
L'hôtel est accessible en voiture, mais à proximité immédiate du centre ville historique, et le parking public du Triangle à deux pas permet "d'oublier sa voiture" et de profiter pleinement de l' immense zone piétonne de l'Ecusson où il se passe toujours plein de choses.
En téléphonant 4 jours avant, j'ai eu la chance d'avoir une chambre, comme quoi, il faut essayer !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2013 par mobile

Accueil parfait et chambre sympa, manque juste la climatisation quand il fait 30•C à Montpellier.
Un petit déjeuner très bien qui serait parfait avec des fruits frais en plus !
Plan de la ville et renseignements sur les bon restos et les endroits à voir, donnés par le patron

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 4 juin 2013

Les chambres sont suffisamment grandes et ont double vitrage. La salle de bain est parfaitement propre mais minuscule.
L'hôtel est situé à deux pas de la place des la Comédie et de la gare St Roch (donc très bien desservi en tram).
Le personnel est agréable. Le petit déjeuner correct.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2013

Un petit hôtel de moins de 20 chambres à 3 étages avec un petit ascenseur.
Propre, rénové, décoration discrète.
Très bon accueil. Personnels très sympathique.
Les chambres simples sont petites mais c'est largement suffisant. Présence d'un lit simple confortable, d'une penderie et d'un bureau.
Salle de bain propre et petite, manque juste un petit rangement pour poser les affaires de toilettes.
L hôtel se situe à qq pas de la gare mais le bruit du train ne dérange pas.
On entend par contre le bruit dans le couloir mais c'est correct vu la petite taille de l'hôtel.
Très très bon rapport qualité prix et très bonne situation.
Le petit déjeuner est correct mais sans plus pour 9€.
L hôtel était complet les 2 jours de mon séjour en semaine.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 14 mai 2013

Mon séjour dans cet hôtel a duré une semaine et comme beaucoup de monde je lis les avis avant de séjourner dans un hôtel.
Je trouve que les commentaires sont trop élogieux pour cet hôtel de qualité moyenne.
Tout d'abord il faudrait revoir l'insonorisation qui je trouve est sommaire. On entend nettement les voisins de paliers. Quant aux fenêtres, il serait utile de mettre du double vitrage avec de nouvelles fenêtres, qui ferment surtout!!! Ma fenêtre ne fermait pas et à l'accueil on m'a informé qu'il ne pouvait rien y faire que c'etait de vieilles fenêtres! En plus le quartier est assez animé le soir du coup dans la chambre on entend les voitures, les mobilettes, les coups de klaxons, la musique, et en plus les trains qui passent.....pas très reposant tout ça!!
Point positif la décoration des chambres qui est dans l'air du temps. La literie laisse à désirer, côté confort. Mais pour moi le point le plus important et j'en ai fait la remarque au gérant, c'est la propreté qu'il faut sérieusement revoir. De la poussière, les draps pas clean, la sdb avec des cheveux...Je m'attendais à mieux tout de même. Je suis assez déçue.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 mai 2013 par mobile

Chambre spacieuse bon accueil pas bien insonorisée on entend les voisins et les bruits extérieurs mais il faut être très sensible au bruit pour que ce soit gênant. J'ai adoré le fait d'avoir une petite bibliothèque a disposition dans la chambre j'ai même pu lire le best seller fifty shades de E.L James un grand moment merci! On est habitué à des 4* mais ce 2* est le meilleur de sa catégorie dans cette ville tarif intéressant emplacement top a 2 mins de la place de la comédie et 5 mins a pieds de la gare que demander de plus?! Félicitations à toute l'équipe on se sent bien dans ce petit hôtel ah seul petit bémol les matelas des lits sont un peu trop fermes à mon goût .... mais cela ne m'empêchera pas dy retourner à mon prochain passage dans la ville.

• Séjour en : mai 2013
DOCLM, Gérant de Le Mistral, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Chère Madame,

Je vous remercie de nous avoir accordé votre confiance en séjournant en famille à l'Hôtel LE MISTRAL.

Je vous remercie infiniment pour vos compliments sur notre établissement. Les photos personnelles que vous avez insérez dans votre avis permettront certainement à d'autres visiteurs de visualiser leur séjour chez nous.

Un commentaire comme le votre est un encouragement pour l’ensemble de notre équipe!

Merci à vous, et j’espère à très bientôt.

Cordialement.

Dominique Millet,