“Ne pas se fier à la décoration: Surprise garantie”
Avis sur Al Manara

Al Manara
Classé n° 330 sur 1 532 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Libanaise
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Au carrefour de trois continents, le Liban fut un couloir entre l’Orient et l’Occident, et une porte ouverte sur l’Asie Centrale et la Russie. C’est cette situation privilégiée qui fait de ce pays une terre envahie à de nombreuses reprises, par la plus part des peuples du bassin méditerranéen, et une terre d’accueil propice pour les populations persécutées de la région. Les grecs, les romains, les byzantins, les perses, les ottomans ou encore les arméniens s’y sont installés. Ils ont tous laissés une empreinte forte, autant dans le paysage architectural que dans les traditions culturelles et les habitudes culinaires. Influencée par ces arts culinaires très divers, la cuisine libanaise en fait une somme originale et fidèle. Elle propose des plats différents, plus ou moins élaborés, mais toujours raffinés et représentatifs de tout l’Est méditerranéen. Un savoir faire et un art de vivre uniques que nous vous invitons à partager.
Avis publié : 30 novembre 2013

J'ai eu l'opportunité de dîner dans ce restaurant. Bien que la décoration soit à refaire, nous avons pu re"-découvrir les sauveurs et la fraicheurs des plats libanais (qui mange épicé et non pas pimenté contrairement aux idées reçues, la base de la cuisine libanaise étant le persil,le citron et la menthe). Nous avons choisi le menu pour deux personnes à savoir 8 plats dont 7mezzé (2 falafels, 2 samosa aux épinards et menthe, 2 carré de viande hachée, un plat de VRAI taboulé libanais (délicieux!), d'un plat de ragout de gombos appétissant, d'un plat de caviar d'aubergine succulent et d'un houmous à tomber par terre + un plat de grillades (chawarma bien épicée brochettes de poulet tendre et très bien marinées+ 2 kefta moyenne) le tout agrémenté de pain pour un total de 39 Euros ce qui me semble plus que correct. Nous nous sommes régalés. Les plats sont frais et légers. Le service est plus que correct (gentillesse et discrétion) Nous avons terminé notre repas par un café "arabe" à la cardamome (à la turque pour ceux qui ne connaitrait pas) Globalement satisfaite de ce repas. A refaire!

Avis publié : 24 juillet 2013

Un bon restau libanais en centre ville de Montpellier. La terrasse est très sympathique (en arrière du restaurant). La capacité d'accueil est grande.

Dans l'assiette, les quantités sont correctes sans plus et les plats sont bons et frais. Egalement une bonne sélection de vins, ne pas hésiter à demander au patron pour avoir un conseil en fonction des plats.

Seul bémol, comme beaucoup de restaurants libanais, un menu à la carte peut nous coûter vite cher, surtout si l'on est gros mangeur.

Avis publié : 28 juin 2013

Je n'ai pas beaucoup aimé les plats (la cuisine libanaise, ou alors les plats n'étaient pas bien faits?), sinon l'ambiance avec la danseuse est plutôt bien, seulement il y a un problème au niveau de l'éclairage

Avis publié : 21 mars 2013

Toutes les spécialités sont excellentes; cuisine savoureuse et produits frais.
Personnel très chaleureux.
Très bon rapport qualité prix.
Restau libanais incontournable de la région dans lequel je suis allée de nombreuses fois.
Seul bémol la décoration intérieure qui mériterait d'être revue...mais l'été le service se fait en extérieur dans la cour très agréable du restaurant.

Avis publié : 17 février 2013

Excellent accueil du jeune serveur
Service rapide et bons produits
2 couples ce midi, dommage pour l'ambiance
Nous y retournerons

Les voyageurs ayant consulté Al Manara ont aussi consulté

Baillargues, Montpellier
Mauguio, Hérault

Palavas-les-Flots, Hérault

Vous connaissez Al Manara ?