“Restaurant malpropre, ça coupe l'appétit”
Avis sur Al Manara

Al Manara
Classé n° 263 sur 1 470 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Libanaise
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Au carrefour de trois continents, le Liban fut un couloir entre l’Orient et l’Occident, et une porte ouverte sur l’Asie Centrale et la Russie. C’est cette situation privilégiée qui fait de ce pays une terre envahie à de nombreuses reprises, par la plus part des peuples du bassin méditerranéen, et une terre d’accueil propice pour les populations persécutées de la région. Les grecs, les romains, les byzantins, les perses, les ottomans ou encore les arméniens s’y sont installés. Ils ont tous laissés une empreinte forte, autant dans le paysage architectural que dans les traditions culturelles et les habitudes culinaires. Influencée par ces arts culinaires très divers, la cuisine libanaise en fait une somme originale et fidèle. Elle propose des plats différents, plus ou moins élaborés, mais toujours raffinés et représentatifs de tout l’Est méditerranéen. Un savoir faire et un art de vivre uniques que nous vous invitons à partager.
Avis publié : 2 mars 2014

Nous n'aurions pas eu le coupon groupon , a la vue de la nappe repoussante et des assiettes mal lavés, nous aurions pris nos jambes a nos cous. Les plats decongeles, froids et immangeables pour la plupart ont confirme que ces bons groupon ne sont pas la bonne affaire annoncée. Hélas.
´

120124 avis sur 158

Avis publié : 29 janvier 2014

juste par acquit de conscience, plusieurs personnes se plaignent du taboulé , sauf que le taboulé libanais n'est pas le taboulé que l'on trouve au Maghreb avec beaucoup de semoule. le taboulé libanais est fait avec beaucoup de persil, beaucoup d'herbes fraiches , du boulgour, citron. il doit etre tres vert d'aspect. ne critiquons pas sans connaitre la cuisine d'un pays que l'on decouvre , en mélangeant les specialités de pays qui ne sont pas en plus sur le meme continent ! la cuisine libanaise est une cuisine a part entiere et excellente.

Avis publié : 19 décembre 2013

Commande sur Allo resto à 20h13 pour une soirée seul. Livraison à 22h15 soit 2h00 après...bref,

Le taboulé vert aurait pu s'appeler: Soupe de jus de citron acide au persil.

Le chawarma aurait pu s'appeler: Copeau d'Agneau solide et frites cartonnées.

Ce que l'on peut appeler dans le Sud: Un carnage...

Avis publié : 3 décembre 2013

C'est un bon restaurant de cuisine libanaise, très classique, bien réalisée, mais je crois bien que depuis huit ou dix ans que je connais cet établissement, rien n'a changé sur la carte, sauf peut être les prix.
On aimerait un peu plus de fantaisie, un peu plus d'originalité, car même si la cour est très agréable en été, l'intérieur aurait besoin (comme la carte) d'un petit coup de jeune.
C'est tout de même un restaurant à conseiller à ceux qui veulent découvrir la cuisine libanaise.

Avis publié : 30 novembre 2013

J'ai eu l'opportunité de dîner dans ce restaurant. Bien que la décoration soit à refaire, nous avons pu re"-découvrir les sauveurs et la fraicheurs des plats libanais (qui mange épicé et non pas pimenté contrairement aux idées reçues, la base de la cuisine libanaise étant le persil,le citron et la menthe). Nous avons choisi le menu pour deux personnes à savoir 8 plats dont 7mezzé (2 falafels, 2 samosa aux épinards et menthe, 2 carré de viande hachée, un plat de VRAI taboulé libanais (délicieux!), d'un plat de ragout de gombos appétissant, d'un plat de caviar d'aubergine succulent et d'un houmous à tomber par terre + un plat de grillades (chawarma bien épicée brochettes de poulet tendre et très bien marinées+ 2 kefta moyenne) le tout agrémenté de pain pour un total de 39 Euros ce qui me semble plus que correct. Nous nous sommes régalés. Les plats sont frais et légers. Le service est plus que correct (gentillesse et discrétion) Nous avons terminé notre repas par un café "arabe" à la cardamome (à la turque pour ceux qui ne connaitrait pas) Globalement satisfaite de ce repas. A refaire!

Les voyageurs ayant consulté Al Manara ont aussi consulté

Mauguio, Hérault
Baillargues, Montpellier

Palavas-les-Flots, Hérault

Vous connaissez Al Manara ?