“une charmante halte dans le vieux Montpellier”

Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc
Avis publié : 18 avril 2014

Excellent acceuil d'Alex pour une étape de 2 nuits. Nous avons beaucoup aimé cette chambre d'hote très typique par ses décorations et son ambiance.
Alex est un fin connaisseur de cette très belle (sa) ville et vous indique les meilleurs coins à visiter et les bonnes tables dans la vieille ville.
Alain & Françoise

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 décembre 2013

Week-end teinté d'exotisme (la déco est surprenante et fascinante dans ce quartier calme et facilement accessible de Montpellier !), accueil d'un hôte charmant et discret et prévenant, le petit déjeuner agréablement servi dans une toute aussi surprenante et exotique salle à manger, ce week-end faisait l'objet d'une surprise, il l'a été et très apprécié !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Appartement situé au cœur du centre ville , idéal pour visiter à pieds le centre historique de Montpellier.Le propriétaire, Alexandre, est très sympathique et de bon conseil ( restaurants,visites..). L'appartement est fonctionnel et adapté pour une famille avec deux adolescents. Petit bémol il manque des rangements ( Placards). Le petit déjeuner n'est pas inclus, il faut donc prévoir de sortir faire les courses .
Les nuits sont très calmes car l'appart donne sur une cour intérieure.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2013

L'appartement est très bien situé au coeur de l'Ecusson, beaucoup de cachet, refait à neuf avec goût. Thé, café, beurre et confiture maison sont gentiment fournis pour faciliter le premier petit déjeuner. Le lieu est calme et c'est appréciable dans ce quartier de sorties. Alexandre, l'hôte, est très sympathique et surtout très disponible pour vous faciliter le séjour. Une très bonne adresse.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juin 2013

Accueil très agréable de la part du propriétaire Alexandre. L'appartement est petit mais bien agencé et décoré avec goût. Il est idéalement situé dans l'écusson. Nous avons passé deux jours très sympas.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons passé une semaine dans ce petit appartement.
La localisation est parfaite. En plein centre ville, juste à côté des Halles Castellane.
L'hôte est charmant et avenant.
L'appartement en lui-même est adorable. Pas très grand mais assez fonctionnel.
En revanche, cela ne convient pas du tout à une famille avec un enfant en bas âge (2-4 ans) selon mon expérience. Ma fille est une aventurière donc l'escalier sans barre et très étroit est véritablement dangereux (que l'on soit en haut ou en bas). Cela convient davantage à une couple sans enfant ou alors une famille avec des ados.

Par ailleurs, nous avons énormément souffert de la chaleur. En effet, l'appartement est baigné de soleil et il n'y a que des rideaux épais (pas de volet). Donc l'appartement était une fournaise. Et quand il n'y a pas un souffle de vent, mieux vaut être dehors. (journée comme soirée). Il y a un seul ventilateur et pas de clim, l'horreur !

Comme je le disais plus haut, il n'y a pas de volet. Donc, la fraîcheur n'est pas préservée et par ailleurs, les rideaux ne protègent pas suffisamment de la lumière donc c très gênant pour l'endormissement et au petit matin.

Enfin, il y a eu 2 ou 3 soirs où les jeunes du dessus ont fait une soirée, ce que nous concevons très bien mais malgré nos remontrances, ils continuaient de faire du bruit dans les escaliers jusqu'à 3 heures du matin. Et la porte donnant sur l'escalier est très fine et laisse passer tous les bruits de pas. Donc nous ne reviendrons pas malgré l'extrême sympathie de notre hôte.

ATTENTION, il n'y a pas d'ascenseur, c'est au 2è étage et c très fatigant pour les jambes lourdes, les enfants et les bagages.

Hormis cela, la ville est magnifique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Autres, Propriétaire de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Je vous remercie d'avoir pris le temps de mettre une opinion sur "La Suite du Merle Blanc", même neuf mois après votre passage!
Je souhaite vous répondre :
L'été, en plein mois d'Août dans le centre de Montpellier, ville du Sud, il fait chaud! La Mairie de la Ville interdit les moteurs de clim sur les façades pour ne pas défigurer celle-ci. Il est vrai qu'il n'y a pas de volets. Cependant derrière les rideaux épais dont vous parlez il y a des stores comme dans toutes les villes du Sud que l'on baisse durant la journée pour se protéger du soleil et laisser l'air passer. L'appartement étant traversant, il y a possibilité de faire des courant d'air sauf si il n'y a aucun vent ce qui peu arriver bien que rarement car le midi de la France est assez venteux!
En ce qui concerne les enfants, il est bien dit sur mon site internet : "La deuxième chambre, en mezzanine, est idéale pour des enfants car la hauteur sous plafond y est de 1,75m." et l'on voit bien sur les photos qu'il y a un escalier qui monte à cette mezzanine... Peut-être sont ils trop petits pour y être dans ce cas il fallait les faire dormir dans la chambre du bas!
En ce qui concerne le bruit des alentours, nous ne sommes pas à la campagne et le centre ville a une vie où l'été les gens vivent à l'extérieur ou les fenêtres grandes ouvertes!
Je suis désolé que vous ne gardiez pas un bon souvenir neuf mois après de votre séjour.
Il serait peut-être mieux pour vous l'été prochain d'aller au calme de la campagne dans une maison de plein pied.
Cordialement.
Alexandre.

Avis publié : 14 mai 2013

Un accueil charmant et professionnel. On oublie qu'on voyage en solo en compagnie d'Alexandre. On apprécie aussi le fait que le logement est placé au cœur du vieux centre, à proximité des attractions touristiques de la ville et des multiples restaurants. La salle de bain est séparé de la chambre mais propre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo