“Une chambre d'hôte intemporelle et onirique” 5 5 étoiles
Avis sur Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc

Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc
Pyrénées Orientales
“Une chambre d'hôte intemporelle et onirique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2010

D'abord, une situation géographique idéale dans l''écusson (l'hypercentre historique) de Montpellier. Et avec possibilité de parking.
Une chambre atypique dans un appartement atypique loin, très loin des habituels lieux (hôtel ou chambres d'hôte) épurés. C'est une alcôve dans l'écrin d'une luxuriance décorative insolite.
A cela s'ajoutent une présence très discrète et une disponibilité sincère du propriétaire.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2009

Au centre historique de Montpellier , Alexandre , chaleureux et d'une rare générosité vous accueille ainsi que Ninette (un minuscule toutou très attachant ) et Pescaille (un" énorme" minou très affectueux ) au coeur d'une serre tropicale , magnifique ,agrémentée d'une discrète volière .Dépaysement immédiat , dès la porte franchie. Nous entrons dans un nouveau monde à croire que nous avons parcouru des milliers de kilomètres et franchi l'équateur : un havre de paix verdoyant , vivant , coloré duquel se dégage une énergie singulière qui ne peut laisser indifférent .Dans ce monde, Alexandre Gumbau est à l'écoute et aux petits soins de ses passagers considérés comme des invités .Il met à leur disposition ses connaissances de la ville et son carnet d'adresses mais aussi l'intégralité de son intérieur qui allie forêt tropicale et multimédia du dernier cri .Repos absolu à recommander à toute personne qui veut se dépayser et se ressourcer .

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Carcassonne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

Je reviens enchanté de mes deux nuits passées chez Alexandre!!!!
Il m'est indispensable de partager cette adresse avec le reste du monde. 10/10 sur tous les plans : Oui, 10/10 pour Alexandre l'empereur de la chambre d'hôtes sur Montpellier. Tous nos sens sont satisfaits, la vue par cette décoration végétale, l'ouie par le calme offert par cette chambre située en plein coeur du centre ville, le toucher par les calins que vous offrent sur commande le gros matou et la jolie Nine, l'odorat par l'odeur de la soupline de notre enfance quand on se glisse au fond du lit, et enfin le goût quand Alexandre vous fait découvrir sa cuisine ou encore celle d'un petit resto que lui seul connait!!!
J'y suis allé pour travaillé et cette adresse m'a fait voyager!!!!
Ce n'est qu'un aurevoir!!!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Phalempin près de Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

Venus furtivement pour l’exposition Mucha au musée Fabre (vive le TGV !), c’est essentiellement le souvenir d’Alexandre (l’humain chaleureux), la Nine (la vive et câline petite chienne) et Pescail (le matou enjôleur) dans leur logis-fantasque qui s’imprimera dans nos mémoires.
Comme l’oiseau construit son nid en choisissant et plaçant délicatement la moindre brindille, le Maître des lieux en a glané chaque élément pour organiser un endroit foisonnant, confortable et accueillant.
Placée idéalement au centre historique de Montpellier, dans une rue étroite et calme mais proche de tout, cette base douillette nous a permis de rayonner à pieds dans les ruelles ombragées de la vieille ville.
La soirée délicieuse au restaurant avec deux de nos hôtes, Alex et la Nine, restera un moment fort de notre court séjour. Notre troisième amphitryon, Môsieur Pescail, a aimablement proposé ses ronrons narcotiques à notre retour du festin.
Tout le confort des hôtels aux chambres standardisées ne vaudra jamais l’accueil personnalisé et chaleureux d’Alexandre et ses amis !
Catherine et Philippe, deux nordistes conquis

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2009

Acuueil décontracté et chaleureux. Lieu atypique et charmant.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
marne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2009

Un appartement cossu baigné de lumière et rempli d'une végétation luxuriante. L'ensemble donne une impression de désordre organisé et entretenu qui mêle objets africains, meubles anciens et décoration de fête. Alexandre aime les personne qui passent chez lui, il prend le temps de discuter avec chacun. Je conseille de partager un repas avec lui, sa cuisine est comme son appartement, les saveurs sont harmonieusement conjuguées. Le quartier est calme, chic et se trouve à deux pas de la place de la Comédie.
Adresse que je conseille sans retenue.

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
METZ
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

Emerveillement, c'est le mot qui convient quand on franchit le seuil de l'appartement d'Alex. Une déco unique, un confort hors pair, le souci du détail et la gentillesse du propriétaire des lieux. L'appartement est situé en plein centre historique de Montpellier, 6 minutes à pied de la place de la comédie, 15 minutes de la gare ( toujours à pied). Cerise sur le gâteau : les talents culinaires d'Alex ! Ses pâtes fraîches aux pointes d'asperge sont un vrai délice. Le plus dur c'est de devoir partir, mais pour mieux revenir !

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires