Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc
79 $US
67 $US
  • Parking gratuit
Avis publié : 19 novembre 2010

Halte insolite d'une nuit dans un lieu propice au voyage et au repos.
Entrez dans l'univers magique de ce collectionneur à l'imagination débridée et vous passerez une nuit douillette lovés dans des draps de lin qui sentent le parfum de l'enfance. Petit déjeuner sous des lumières de sous-bois avec le chant des oiseaux malheureusement en cage, et sous l'oeil attentif d'un chat magnifique qui rêve de se faire caresser. Notre court séjour d'une nuit a été sublimé par ce cadre et par l'accueil du maître de ces lieux Alexandre, qui nous attendait devant l'opéra pour nous guider à travers le dédale des ruelles du centre historique de Montpellier. Nous avons pu apprécier sa gentillesse, ses conseils , et sa discrétion. Une adresse que je recommande à tous ceux qui sont en quête d'un B& B original et insolite.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2010

Un acceuil extraordinaire - chaleureux, spontané - Alexandre a TOUT fait pour que notre séjour soit Parfait. Une gentillesse hors paire dans un cadre unique. Un endroit qui nous a séduit dès les premiers instants, et que nous retrouverons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2010

des éléphants et des étoiles,
une petite 'Nine' , un doux 'Pescail',
des bocaux de petits riens,
des bégonias, des coussins, ........... donnent à ce lieu chaleur et amitié.
Nous le recommandons vivement à tous les amoureux d'authenticité, de simplicité.
Merci à Alexandre de partager son "pays des merveilles".

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2010

Tout d'abord, il faut rejoindre le centre historique de Montpellier, ville du sud colorée, animée, cosmopolite avec ses ruelles anciennes et son architecture magnifique. Point de départ idéal pour découvrir la ville à pied et s'imprégnier de son atmosphère. Puis Alexandre vous accueille dans cet hôtel particulier du XIV ème siècle. Une fois le seuil franchi, vous pénétrez dans un havre de tranquilité. Et puis la porte de l'appartement d'Alexandre s'ouvre ... sur un autre monde. Celui de la rencontre, de l'échange, de la vraie vie, celle faite de la richesse intérieure. Alexandre vous emmène alors en voyage et vous offre sans la compter son histoire. Nous avons vraiment apprécié cette rencontre qui n'aurait pas déplu à un Hugo Pratt et son marin Corto ou à un Joseph Conrad perdu en plein typhon sur une mer du bout du monde. Et puis c'est une bouffée de nostalgie qui vous envahit avec les jouets anciens, le monde du cirque, les cartes de géographie, l'Afrique ... Le matin lorsque l'odeur du café vous réveille et que vous pénétrez dans l'antre d'Alexandre, vous êtes surpris de ne pas y retrouvez vos aïeux. C'est sûr, ce lieu, à une âme. Et Alexandre vous offre tout celà en toute discrétion.Vous êtes ses hôtes et il sait être disponible sans imposer sa présence ... Du grand art que l'on a envie de recommander à un ami, comme on le ferait d'un roman qui nous a transporté...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

La recherche de dernière minute pour une escapade sur Montpellier nous amène chez Alexandre, le hasard n'existe pas, le référencement sur internet étant un vrai travail c'est aussi un gage de qualité.
Rien n'est oublié, dans les premiers référencés c'est aussi le premier pour la décoration et l'accueil, la situation dans le centre historique et son calme ajoute un moment surprenant et joyeux dans notre escapade.
Pescaille à profité depuis les dernières photos publiées, il ronronne rien qu'a vous voir... et l'univers d'Alexandre est à découvrir.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple