“Bien placé mais hygiène et bruit très gênant”
Avis sur Nova Hôtel

et 1 autre site !
Nova Hôtel
N° 44 sur 93 Hôtels à Montpellier
“Bien placé mais hygiène et bruit très gênant”
Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons séjourné 2 nuit a l'hôtel. Ce qui nous a séduit est la situation de l'hôtel qui est a 5 min de la gare et a 2 min de la comédie a pied. Les réels bémols sont: la rue Richelieu qui est très bruyante beaucoup de passage de voiture et bar a coté et donc beaucoup de noctambules ensuite au niveau de la propreté c'est limite la salle de bain pas vraiment nettoyé, plafond qui se désintègre, ménage qui n'a pas était fait dans la chambre durant les 3jours MAIS SURTOUT une forte odeur de fosse septique dans le hall et encore plus prononcé dans les chambres HORRIBLE. Voilà c'est vraiment dommage car cet hotel est très bien situé et a beaucoup de cachet...

• Séjour du août 2011
Crazylutin, Gérant de Nova Hôtel, a répondu à cet avis, 9 août 2011
Bonjour.

je viens de lire votre avis et celui-ci nous intéresse. N'ayant pas votre nom qui apparaisse pouvez vous m'indiquer dans qu'elle chambre vous étiez.

Je suis surpris que vous indiquiez une odeur de fosse septique dans le hall ou surtout dans la chambre et que vous ne m'en avez pas informé pendant votre séjour. J'aurais fait le nécessaire pour vous changer de chambre ou trouver une solution afin que vous ne soyez pas importuné.

Pour le ménage je vais aviser ma femme de faire plus attention si il y a eu une baisse de qualité dans son travail. Mais si nous n'avons pas fait la chambre c'est surement que vous ne la libériez pas entre 9h et 11h.

Vos remarques on été pris en compte et nous ferons tout pour amélioré notre établissement qui est en pleine rénovation. J'attends votre réponse afin de savoir qu'elle chambre vous avez eu pour trouver le problème d'odeur et faire le nécessaire.

Merci

GRANIER OLIVIER

Nice, France
Avis écrit le 17 juin 2011

J'ai séjourné pour mon travail à l'hôtel NOVA, car il est super bien situé (3 pas de l'opéra) et vraiment pas cher (des grandes chambres doubles à moins de 50 €). Je n'ai pas été déçu du tout, et du coup, j'y retourne très régulièrement. Les literies sont fermes et ont l'air neuve, même si le bâtiment ne l'est pas (ce qui ajoute du charme, à mon sens). Il y a du double vitrage, du parquet au sol, et la réception est très serviable et aimable. On peut rentrer et sortir à n'importe quelle heure, grâce à une carte magnétique sécurisée, ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels à Montpellier. Lorsqu'il s'agit d'hôtel familiaux, on vous donne parfois la permission de onze heures, si vous êtes en retard, la porte est fermée! A l'hôtel NOVA, aucune surprise de ce genre. Je recommande vivement le séjour.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Crazylutin, Gérant de Nova Hôtel, a répondu à cet avis, 11 août 2011

Merci pour votre avis qui nous motive à faire progresser notre établissement et son confort.

Nous serons heureux de vous recevoir très bientôt.

Bonne journée
Avis écrit le 21 avril 2011

J'ai séjourné une nuit au Nova Hôtel et j'ai été très satisfaite.
L'hôtel est extrêmement bien placé, à une dizaine de minutes de marche de la gare et à quelques minutes de la place de la Comédie, juste derrière l'Opéra (et donc du tramway, bus, magasins, cafés, restos, cinéma...).
J'avais pris une chambre pour une personne (mais avec un lit double), avec douche, WC, télé cablée et WIFI gratuit. Elle venait sans doute d'être rénovée car je l'ai trouvée très jolie, très propre et très grande pour une chambre single. Il y avait même deux fenêtres, avec des petits balcons (typiques des centres historiques).
La salle de bain était petite, par contre, mais avec le confort nécessaire, et encore une fois, très propre. Toutefois, j'ai été un peu déçue de l'absence de gel douche car même un hôtel très bas de gamme de Londres en a (à la place, il y avait une machine qui dessert du liquide "lave-main").
Au niveau du bruit, j'ai été dans une chambre qui donnait sur une petite rue, mais il n'y avait pas vraiment de bruit.
Le personnel était très gentil et serviable. Il y avait un petit déjeuner servi le matin dès 7h15 (5 euros), mais je n'y étais pas allée.
Hormis le détail du gel douche manquant, je n'ai vraiment rien à dire, donc pour un hôtel de centre ville, aussi bien placé et à un tel prix (pour moi, c'était 45 euros la nuit), je le conseillerai à quiconque sans hésiter !

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Merci pour votre avis.

Vous avez eu la chambre numéro 4 la seule encore avec simple vitrage au premier étage.

Veuillez nous excuser de l'absence du gel douche dans la chambre.

Bonne Journée et à très bientôt dans notre établissement
Avis écrit le 3 septembre 2010

J'y séjourne chaque année et j'aime beaucoup. Forcément, si j'y vais chaque année. ^^
C'est un des hôtels les moins chers de Montpellier, les chambres les moins chères étant celles sans double vitrage mais tout cela est indiqué lors du choix de la réservation. Donc ceux qui se plaignent du bruit n'avaient qu'à prendre une chambre avec double vitrage.
Il est situé juste à côté de la place de la Comédie, ce qui est parfait pour une shoppeuse comme moi. ^_^ Et l'accueil a toujours été agréable du moment qu'on soit nous même accueillant. Ils sont toujours prêt à nous renseigner, même ceux qui ne logent pas à l'hôtel et qui cherchent leur chemin dans la rue.
Et puis j'adore leur porte d'entrée à badge qui me permet de rentrer à point d'heure sans devoir sonner.
Le seul point négatif : parfois, ça sent drôlement bon chez eux et ils n'ont pas de restaurant. Pourtant, l'odeur donne envie de goûter...
J'y retourne à chaque fois avec plaisir et je compte bien continuer dans ce sens. Même si finalement, la localisation à côté de la place de la Comédie n'est pas un atout pour mon portefeuille. :b

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
Bonjour

Merci pour votre avis.

heureux que mon établissement vous ai plus
port de bouc
Avis écrit le 10 février 2010

Hôtel du XVII peut-être mais qui a très très mal vieilli. Dès l'entrée dans la chambre, une odeur d'égout sortant des canalisations de la chambre vous agresse. Nous étions dans une chambre sans double-vitrage et la fenêtre en mauvais état, ne fermait pas bien. Non seulement nous avions un courant d'air monstrueux mais en plus la rue richelieu est très très bruyante. La salle de bains était si minuscule qu’on ne pouvait s’y tenir à deux. La douche comporte un rideau limite propre et il n’y a aucune prises électriques. Les cloisons sont si fines que jusqu'à 23h45 nous avons entendu nos voisins de chambre en grande discussion. Discussion qui a repris sur le coup des 4h du matin. Le propriétaire limite désagréable n'a pas semblé étonné de nous voir descendre avec nos bagages le lendemain alors que nous avions réservé deux nuits ! Il n'en avait rien à faire que nous n'ayons pas pu dormir de la nuit. Son but est simplement d'encaisser la note. Si vous vous rendez à Montpellier évitez cet hôtel qui est pourtant très bien placé mais qui gâche un séjour, c'est certain !

• Séjour du février 2010 - voyage en solo
Crazylutin, Gérant de Nova Hôtel, a répondu à cet avis, 11 août 2011

Je suis désolé que votre séjour dans mon établissement se soit si mal passer.
N'ayant pas votre nom ou numéro de chambre je ne sais plus dans laquelle vous avez dormis.
Nous installons le double vitrage dans notre établissement chambre par chambre et apportons des améliorations mois après mois. Nous sommes conscient que l'établissement ne vous a pas convenus. Cependant je n'ai pas l'impression d'être une personne désagréable et dont le but est simplement d'encaisser la note. Si cela avait été le cas je vous aurais demander de payer les deux nuits en arrivant. Pour ce qui est de la salle de bain, elle n'est certes pas grande mais est aux normes hôtelières..

je suis vraiment désolé que cette chambre ne vous ai pas convenus mais soyez conscient tout de même que je reçois tout les an entre 4000 et 6000 clients et que sur ce nombre seul très peu laisse d'avis.

Merci quand même pour cet avis qui permet de nous amélioré, depuis votre séjour les chambres du premier étage sont toutes équipée de double vitrage a l’exception de la chambre numéro 4.

Bonne journée