“Un sympathique petit hôtel familial”

Hotel Les Fauvettes
N° 56 sur 93 Hôtels à Montpellier
Toulouse, France
“Un sympathique petit hôtel familial”
Avis écrit le 24 septembre 2011

Un côté très agréable de pension de famille méridionale pour ce petit hôtel très simple et bien tenu, bien placé, proche du centre ville et de la gare. A côté de certains hôtels 3* qui affichent un pseudo luxe et de 2* sordides, ce lieu sans autre prétention que de vous accueillir gentiment et correctement tient sincèrement la route.
Une bouffée de vacances dans un déplacement professionnel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

Strasbourg, France
Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons passé un séjour très agréable aux Fauvettes !

L'acceuil à était très chaleureux, les chambres très propres et confotables. Certaines chambres ont des parties sanitaires communes mais restent propres. La situation est idéale à 10 minutes à peine du centre ville à pied, et les gérantes nous donne de bons plans pour manger et nous conseil sur les choses àfaire et à voir dans la ville !
Les personnes qui disent les que les gérantes sont désagréables devraient peut être remettre en question leur savoir vivre, car si on respecte les regles de l'hotel qui ne sont pas contréniantes, elles sont tout à fait adorables et nous donne l'impression d'être dans la famille !! De plus le petit déjeuner fait maisons est excellents, il et constitué de pains complets et de confiture fait maison, nuttella, café, thé, multivitamine, yaourts, bacon, jambon, fromage ect ... Pour dire : TRES complet et excellent ! On en à pour son argent, nous n'avons pas manger a midi pendant la durée de notre séjour !
De plus prochainement il y va y avoir un tramway à 200 mètres de l'hôtel qui vous enmenera directemennt à la plage.

RECOMMANDE

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2011

Dès notre arrivée, les gérantes ont été très accueillantes malgré le retard d'une demi-heure de notre train: nous sommes du coup arrivée une heure apres la fermeture de la réception et elles nous attendaient pourtant avc le sourire. Chambres propres, petits déjeuners excellents et copieux et de plus, faits maison!!!
Pour les acros de l'écran, ne vous formalisez pas, il n'y a pas de télé mais la ville est très animée on ne s'ennuie pas pour autant a Montpellier!!
Les gérantes n'hésitent pas a nous donner de (très) bons plans !! Et elles étaient a nos petits soins: passant un concours, elles s'inquiétaient de notre réussite.. On avait l'impression du coup de loger chez l'habitant ou chez des amis !
A recommander car hôtel est vraiment sympa, familial et accueillant dans un beau cadre: petite cour où l'on peut prendre le petit-déjeuner et situé dans une rue peu passante et du coup très calme..
Cet hôtel (et surtout les gérantes) ont fait de notre stress du concours une agréable sensation de vacances..

• Séjour du mai 2011
Montpellier, France
Avis écrit le 6 mai 2011

J'ai été tenté par ce petit hôtel grâce aux nombreux avis positifs trouvé sur ce site ainsi que sur celui de cityvox.com.
J'avoue être surpris de la qualité des commentaires car cet "hôtel" est tout sauf un coin de paradis.
Premièrement, l'accueil par la femme aux cheveux court, l'une des deux gérantes est abominable. Grossière, peu aimable, elle me fait l'éloge de ma chambre soit disant refait à neuf.
Deuxièmement, j'ai eu la "surprise" en arrivant à ma chambre de constater qu'elle ressemblait plus à une chambre d'étudiant qu'autre chose. La décoration est inexistante ( un ou deux tableau ne font de mal à personne) et l'insonorisation digne d'une boite en carton (on entend tout les bruits extérieurs).
Troisièmement, le principe même d'un hôtel réside dans le fait que c'est un lieu pour dormir et passer une nuit agréable comme si on était chez soi. Et bien dans cet hôtel, c'est tout le contraire. La literie est horrible (je n'ai jamais aussi mal dormi), les oreillers inexistant, pas de gel douche ou de savon ( peut être qu'il ne connaisse pas l'hygiène). Nous avons eu le droit à 2 petites serviettes pour nous doucher mais pas plus, on ne sait jamais.
Concernant la tranquillité du lieu, nous avons eu la visite de monsieur le plombier dans notre chambre ( il ne sait pas donné la peine de frapper), et grâce à la magnifique insonorisation de l'ensemble, nous avons pu profiter de touts les bruits de claquage de porte ou de fermeture de verrou. Splendide..
En clair, un hôtel comme on en fait plus. Moche, bruyant, inconfortable, tout à l'image de la propriétaire..
Je le déconseille fortement ..

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montpellier

Sallanches, France
Avis écrit le 4 mai 2011

Je reviens d'un séjour ensoleillé, au calme et aux parfums de confitures et pains maison, où le café chaud et excellent du matin (ce qui est loin d'être le cas partout ailleurs...) m'a sortie de mon lit confortable et propre chaque matin avec délice...J'y ai trouvé ce que je cherchais : l'esprit "pension de famille" actualisé : convivial, propre, chaleureux. Les fans des chaines cablées, passez votre chemin, la Maison a d'autres attraits plus vivants...Marie

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Nantes, France
Avis écrit le 12 février 2011

calamiteux, je commence par le seul point positif, propre voilà
accueil des plus désagréable, on vous crie dessus, eau froide, pas de savon, brouhaha continue une partie de la nuit fait par les gérantes qui ne se gênent vraiment pas pour parler fort même à plus de 22h.

je demande poliment est-ce que l'on peut manger le soir et le matin? on me répond "on fait pas restaurant ici".
bon très bien, j'ai appris qu'un ami m'avait appelé le soir n'ayant pas de portable.
il est tombé sur une des gérantes, elle à dit que je n'étais pas dans ma chambre alors que c'était faux, il l'a alors chargé de me faire une commission.
Qui ne m'est jamais parvenue!! bref peut-être qu'elles étaient de mauvaises humeur passagère, qui sait?

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Fontvieille, France
Avis écrit le 6 janvier 2011

Un excellent rapport qualité-prix pour ce joli petit hotel familial.
Des petits déjeuners sympathiques avec de bons gateaux faits maison.

Le seul point noir serait le chauffage, je pense que cet hotel est parfait en été, mais, à cette période (janvier) j'ai eu très froid dans la chambre durant la nuit et je suis rentrée grippée...

Le personnel est chaleureux, ce serait bien que les chambres le soient un peu plus...

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires