“entre moyen et très bien”
Avis sur Le Volodia

Le Volodia
Réservez avec
Économisez jusqu'à 40 % en réservant en ligne *
Le Volodia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 180 sur 1 469 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Préfecture
Description : Cuisine d’ici aux parfums d’ailleurs Au coeur de l’Ecusson, dans une des plus anciennes rues de Montpellier, le Volodia est un film en noir et blanc. Dans un décor moderne, inspiré du début du 20ème siècle, Nicola vous reçoit dans l’élégance et la bonne humeur. C’est bon, c’est beau.
Avis publié : 11 mai 2014

un véritable grand écart entre le service et la cuisine !
Dans l'assiette rien à redire au contraire des plats faits maison avec des produits frais, des saveurs originales, mais par contre le service ! juste un petit bonjour à l'arrivée du patron et un aurevoir sans lever le nez de son comptoir, aucun mot des serveurs lorsqu'ils vous porte les plats, ne vous demandent jamais si cela vous à plu... je crois ne pas avoir entendu le son de sa voix hormis pour prendre la commande. aucun échange s'est vraiment dommage cela gache le plaisir, et en plus le cadre pas top, ce petit couloir avec les tables de deux en ringuette.... bref très bons plats mais rien que pour l'ambiance et surtout le service je ne pense pas y retourner...

Avis publié : 27 avril 2014

Repas de mariage avec un menu entree plat dessert a 35 euros
Tout les plats étaient excellents le goût le service la chaleur le rythme
Le chef est venu voir si tout allez bien (j'ai apprécié )
Brochettes de bœuf avec purée de céleri Hummmm régal
Et en dessert un gâteau avec mousse au gingembre wahou quel délice
En un mot allez y et surtout visitez Montpellier le soir c'est magnifique ( ça c'est pour les touristes) il faut bien être chauvin....pour se garer ne vous prenez pas la tête... Le parking Pitot est a 50 metres et longe le jardin des plantes en un deuxième mot une bonne adresse.......

Avis publié : 26 avril 2014

La carte du Volodia, prometteuse, nous met déjà l'eau à la bouche et nous rassure, du frais et du fait maison.
Le dressage des assiettes témoigne d'un souci d'élégance, et nous laisse penser que le chef pourra aller encore plus loin encore.
Au goût, tout est juste, des cuissons aux assaisonnements. Les quantités bien proportionnées.
On pourra quand même regretter l'accompagnement des ravioles de saint Jacques ne fasse pas la part belle à quelques légumes de saison qui pourraient apporter un peu de fraîcheur. Au lieu de ça, une cuillère de purée, qui ne sublime pas les ravioles.
Le service est efficace, rapide et les plats servis sans attendre. Mais à l'image de la salle, un peu clinique, le service, agréable au demeurant, manque un peu de chaleur.
On apprécie d'avoir vu le chef, venu se soucier de notre dégustation et on y reviendra car les histoires sont belles dans l'assiette et laissent croire à de belles évolutions encore.

Avis publié : 15 avril 2014

C’est pas loin de la charmante place de la Canourgue, dans une rue piétonne, au cœur du centre-ville historique, que vous le découvrirez. Vous prendrez place dans un cadre à la fois moderne et classique. Ici, tous les plats sont servis sous cloches.

Avis publié : 16 mars 2014

Sans aucun doute une heureuse découverte !
Nous avons réservé un peu par hasard dans ce restaurant sans connaître la carte ni l'établissement. Nous sommes tombés sur la nouvelle carte sortie à peine 2 jours avant et il faut bien avouer que c'est une réussite.

La cuisine est inventive, généreuse, parfois étonnante et basée sur des produits de qualité :
- Mise en bouche : velouté de potiron - vous me direz c'est très tendance et très vu, mais lorsque c'est bon cela doit être souligné - il est par ailleurs rare de trouver des graines de nigelle en présentation sur un plat
- Tarte de Boeuf d'Aubrac : parfaitement assaisonné, l'association avec la pomme granny fonctionne très bien, la portion est bien étudiée : belle entrée !
- Tataki de Saumon : un saumon très frais, un tataki réussi, une salade rafraichissante : Carottes et vermicelles de riz - c'est original et cela change de la salade de choux traditionnelle
- Escalope de Veau : belle viande, le caviar de courgette est très parfumé et surprenant, l’épeautre vient bien accompagner le tout... La cuisson était juste comme il faut, sauf sur la plus petite des tranches de veau... une pointe de fleur de sel viendrait relever celui-ci, mais excellent plat dans l'ensemble.
- Brochette de chiffonnade de boeuf : la viande était parfumée, fondante et servie avec une sauce surprenante et bonne, aux géraniums
- Tarte tatin à la cardamome : à souligner qu'elle est minute et individuelle et que c'est une réussite totale !!
- Brick de banane pistache et menthe avec une sauce curry : excellent dessert...

Bref une jolie expérience à renouveler... d'autant plus lorsque le chef, soucieux de sa nouvelle carte, vient visiter ses hôtes pour avoir un retour immédiat !! A noter que le rapport qualité/prix est imbattable.

Petite amélioration souhaitable : un service plus professionnel car même s'il est agréable, on sent quelques hésitations.

Les voyageurs ayant consulté Le Volodia ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Volodia ?