“rien à dire, un jardin top, des chambres très agréables” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel des Arceaux

Hotel des Arceaux
N° 9 sur 85 Hôtels à Montpellier
Pornic, France
“rien à dire, un jardin top, des chambres très agréables”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2013

excentré et c'est tant mieux (près des Arceaux comme son nom l'indique, en contrebas). Le petit jardin avec bassin et fontaine sur lequel donne la salle de petit dej est ravissant, luxuriant, frais, reposant, ne pas y prendre son petit déj quand il fait beau est criminel .... Adorable accueil, plein de bons conseils quand on ne connait pas la ville, la maison est très belle, les chambres agréables, un peu petites (la salle de bains est minuscule) mais c'est pas grave. Super.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

L'hôtel se trouve à quelques minutes du vieux Montpellier, que l'on peut rejoindre à pied en traversant le jardin du Peyrou.
Il est implanté dans une belle demeure bourgeoise. Cela fait trois fois que nous y retournons avec plaisir. Les chambres sont belles. Nous avons particulièrement apprécié la "Luneo", située au rez de chaussée coté rue, juste à coté de la réception, mais séparée par une double porte qui isole bien.
La "Coté Jardin" est un chouia plus petite, trés jolie pour qui aime les lits en fer forgé, et plus calme, avec une petite terrasse.
Les tarifs sont un peu ésotériques sur le site internet, et cela vaut le coup de traiter directement avec la réception.
L'accueil est trés sympatique.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

C'est la deuxième fois que j'y séjourne, à titre professionnel (chambre simple à l'étage), et mi-pro/mi-familial (chambre triple au rez-de-chaussée) cette fois-çi. C'est bien simple, si cela continue, on va avoir du mal à y réserver une chambre, et on s'en mordra les dents d'avoir tardé à le faire. Car, cela va vite se savoir qu'il y a un Hôtel à ne pas louper à Montpellier : Les Arceaux. Sauf si on doit aller bosser vers les Universités ou le CNRS, c'est plutôt proche de tout, surtout du centre historique. L'accueil est comme on voudrait qu'il en soit dans la vie de tous les jours : bon et agréable. Les chambres sont superbement décorées, même les plus petites en étage. Le petit déjeuner est plus basique, honnête et abondant. J'aime particulièrement les orchidées, des vraies dans les chambres et les parties communes. Vivement que le grand séjour soit rénové. J'ai simplement hâte d'y séjourner une troisième fois. Et avec le chat, on s'y sent presque comme à la maison. Mais, chut, ne le dites pas à tout le monde, et on ferait bien mieux de ne pas trop en dire !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2012

J'ai passé 2 jours magnifiques dans ce joli hotel particulier en rénovation; les chambres sont assez petites mais très confortables, les couleurs et les meubles ont était choisis avec un soin tout spécial, pour le relax et le confort, tout y est propre et, touche de classe, il y a une orchidée vraie et des bombons. Le petit déjeuner est genéreux et servi dans un salon élegant ou, pas les beaux jours, dans un jardinet zen adorable. Service exquis et sympathique, il vaut au moins une étoile de plus.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
kiel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

J'ai rencontré par hasard cet hôtel, habitué d'une chaine lors de mes séjours fréquents à Montpellier. Il y a un accueil avec un personnel très attentionné, la chambre bien décorée et propre. Le manger dans le jardin, et de l'internet pour travailler, je me suis senti comme dans ma maison. Merci pour l'accueil chaleureux. Je vais revenir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
gentilly
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012

séjour de 9 jours au mois de mai
hotel bien situé au calme et facile d'accès avec le tramway lorsque l'on voyage par le train.
accueil très très chaleureux, très belle chambre fonctionnelle donnant sur le jardin.
linge de toilette et draps étaient changés tous les jours
nous avons eu à faire à plusieurs personnes toutes aussi gentilles et dévouées du matin au soir.
le petit déjeuner est excellent et toujours servi avec le sourire.
nous n'étions pas la chambre 105, nous étions acceuillis par notre patronyme

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Mais quel bonheur!! Par ou commencer? Surprenant car a premiere vue nous ne nous attendions pas a un hotel comme ca ... Un joyau, renové avec soin et gout, abritant une superbe cour interieure propice aux petit dejeuners servis , simple, copieux, et avec le sourire! Nous avons recu un accueil des plus chaleureux et sincère , la recette d'un week end réussi a quelques pas du centre ville. Merci.

Mr et Mme VILLEVIEILLE

• Séjour du juin 2012
    • 4 sur 5 bulles
Koyote34, Propriétaire de Hotel des Arceaux, a répondu à cet avis, 18 décembre 2012
Bonsoir,

Nous vous remercions pour votre avis positif concernant notre hôtel.
Nous sommes heureux que la déco moderne des chambres vous ait plu et que vous vous y soyez senti comme chez vous.
Nous refaisons chaque année, la décoration de certaines chambres, afin de vous proposer en permanence, de nouvelles ambiances, zen, chic et épurées.
Votre avis nous est précieux car il nous motive à prendre soin de notre hôtel et à le rendre toujours plus attrayant.
Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois, peut être lors des beaux jours, à l'ombre des orangers et palmiers de notre joli jardin.

Bien Cordialement,

Olivier BARNAULT