“Calme et chaleureux”

Hotel des Arceaux
N° 10 sur 93 Hôtels à Montpellier
Avis publié : 26 avril 2013

Bien situé, cette ancienne pension de famille réhabilitée en hôtel de charme est une belle découverte.
L'accueil y est chaleureux et courtois. Le personnel est particulièrement serviable.
La chambre est petite mais cela me convient, et elle est très bien équipée.
Situé non loin du centre historique, on peut tout faire à pied, même si on participe à un congrès ou on va au théâtre ou à l'opéra.
Très gay friendly.
Séjour vraiment très agréable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 26 mars 2013 par mobile

Les chambres sont petites ( sans doute la seule raison d'être un deux étoiles) mais quelles prestations et décorations. On s'y sent à l'aise et on aurait plus envie de quitter la chambre. Une petite marche pour arriver au centre et des places de parking gratuites tout autour, bref très bien situé. Une très très bonne adresse. Bravo!

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 20 mars 2013

excentré et c'est tant mieux (près des Arceaux comme son nom l'indique, en contrebas). Le petit jardin avec bassin et fontaine sur lequel donne la salle de petit dej est ravissant, luxuriant, frais, reposant, ne pas y prendre son petit déj quand il fait beau est criminel .... Adorable accueil, plein de bons conseils quand on ne connait pas la ville, la maison est très belle, les chambres agréables, un peu petites (la salle de bains est minuscule) mais c'est pas grave. Super.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2013

L'hôtel se trouve à quelques minutes du vieux Montpellier, que l'on peut rejoindre à pied en traversant le jardin du Peyrou.
Il est implanté dans une belle demeure bourgeoise. Cela fait trois fois que nous y retournons avec plaisir. Les chambres sont belles. Nous avons particulièrement apprécié la "Luneo", située au rez de chaussée coté rue, juste à coté de la réception, mais séparée par une double porte qui isole bien.
La "Coté Jardin" est un chouia plus petite, trés jolie pour qui aime les lits en fer forgé, et plus calme, avec une petite terrasse.
Les tarifs sont un peu ésotériques sur le site internet, et cela vaut le coup de traiter directement avec la réception.
L'accueil est trés sympatique.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2013

C'est la deuxième fois que j'y séjourne, à titre professionnel (chambre simple à l'étage), et mi-pro/mi-familial (chambre triple au rez-de-chaussée) cette fois-çi. C'est bien simple, si cela continue, on va avoir du mal à y réserver une chambre, et on s'en mordra les dents d'avoir tardé à le faire. Car, cela va vite se savoir qu'il y a un Hôtel à ne pas louper à Montpellier : Les Arceaux. Sauf si on doit aller bosser vers les Universités ou le CNRS, c'est plutôt proche de tout, surtout du centre historique. L'accueil est comme on voudrait qu'il en soit dans la vie de tous les jours : bon et agréable. Les chambres sont superbement décorées, même les plus petites en étage. Le petit déjeuner est plus basique, honnête et abondant. J'aime particulièrement les orchidées, des vraies dans les chambres et les parties communes. Vivement que le grand séjour soit rénové. J'ai simplement hâte d'y séjourner une troisième fois. Et avec le chat, on s'y sent presque comme à la maison. Mais, chut, ne le dites pas à tout le monde, et on ferait bien mieux de ne pas trop en dire !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 novembre 2012

J'ai passé 2 jours magnifiques dans ce joli hotel particulier en rénovation; les chambres sont assez petites mais très confortables, les couleurs et les meubles ont était choisis avec un soin tout spécial, pour le relax et le confort, tout y est propre et, touche de classe, il y a une orchidée vraie et des bombons. Le petit déjeuner est genéreux et servi dans un salon élegant ou, pas les beaux jours, dans un jardinet zen adorable. Service exquis et sympathique, il vaut au moins une étoile de plus.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 juillet 2012

J'ai rencontré par hasard cet hôtel, habitué d'une chaine lors de mes séjours fréquents à Montpellier. Il y a un accueil avec un personnel très attentionné, la chambre bien décorée et propre. Le manger dans le jardin, et de l'internet pour travailler, je me suis senti comme dans ma maison. Merci pour l'accueil chaleureux. Je vais revenir.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires