“A l'assaut des Arceaux !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel des Arceaux

Hotel des Arceaux
N° 9 sur 85 Hôtels à Montpellier
Ecully, France
“A l'assaut des Arceaux !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Ma famille et moi, quatre personnes, avons séjourné dans cet hôtel le jeudi 14 août. Après une réservation par téléphone des plus chaleureuses, on m'a même conseillé un restaurant pour le soir, Le Cinq -voir mon avis- nous prenons possession de la chambre 301.
Cette chambre est la seule de l'hôtel à pouvoir accueillir quatre personnes. En effet, il s'agit d'une vieille bâtisse et son architecture ne permet pas d'avoir plusieurs chambres familiales. La 301 ne se loupe pas, elle est situé juste à côté de la réception. Peut-être même un peu trop près. Sa taille est correcte sans être très spacieuse. Un grand lit, deux lits individuels, le minibar, la télé, le tout dans un décor très joli. C'est le cas de tout l'hôtel d'ailleurs. Pour la vue, non elle ne donnera malheureusement pas sur le jardin mais sur la route. Au moins, votre voiture garée juste devant l'hôtel sera sous votre surveillance. Un parking est disponible sur réservation, sept euros par jour. Du côté de la salle de bain, on apprécie grandement cette grande douche à l'italienne. Quel plaisir. C'est très agréable. Les toilettes ne sont pas séparés, on peut peut-être se sentir à l'étroit. Toujours les toilettes, ils ne sont pas des plus confortable. Plus anecdotique même, je trouve que le papier toilette manque d'épaisseur. Dommage. Là encore, c'est joli et plutôt original, en témoigne le robinet en forme de fontaine. Des serviettes, du gel douche, c'est à votre disposition.
La propreté est très correcte mais pas excellente, il manque quelques petits détails pour vraiment assuré les trois étoiles. On a l'impression que la prestation offerte ne vaut pas le prix de la nuit. La chambre pour quatre personnes coûte 160 €, c'est peut-être un peu onéreux. Ou alors, il faudrait peut-être inclure les petits déjeuners. On entend parfois un peu de bruit, mais rien de trop gênant. Si je peux me permettre ce conseil, cet hôtel est vraiment idéale pour venir seul ou en couple. En revanche, ce n'est peut-être pas le meilleur choix, en terme de qualité prix, pour quatre.
Pour ces quelques petits détails qui manque, je ne pouvais pas mettre la note excellent. Bien que l'accueil sympathique, chaleureux, aux petits soins et à l'écoute, frise la perfection. Que dire également du petit déjeuner absolument démentiel. Pour 9,50 € par personne, un prix très correct, vous dégustez des produits authentiques, frais, dans un jardin plus que paisibles. On se sent tellement bien qu'on regrette presque de partir, de plus ce petit déjeuner est servi jusqu'à midi. C'est très rare. Les viennoiseries, un délice, les confitures, exceptionnel. Dommage que le jus d'orange ne soit pas frais. Rien que pour cela, ça vaut le détour.
Vous l'avez compris, l'Hôtel des Arceaux est idéalement situé. À quelques minutes du centre historique, un endroit magnifique, vous trouverez un lieu charmant accueillant et agréable. N'hésitez pas à demander des conseils pour visiter la ville, on prend le temps de vous répondre. J'en profite également pour saluer le geste, on nous a offert un petit déjeuner après que nous ayant fait part de nos quelques petites déconvenues. Après quelques petites améliorations sur le confort global, l'hôtel sera parfait, notamment pour les familles. Une chose est certaine, nous gardons précieusement l'adresse.

Séjour du août 2014
koyote34, Propriétaire de Hotel des Arceaux, a répondu à cet avis, 21 septembre 2014
Chère LuluVisor,

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour commenter votre séjour à l'Hôtel des Arceaux.

Comme vous l'indiquez dans votre descriptif détaillé, vous avez séjourné dans la chambre 301, d'une surface de 25m2, équipée de trois lits, pouvant accueillir une famille.

Vous faites référence à la promiscuité d'une "route" au niveau de la chambre, ce qui m'étonne fortement. Notre Hôtel est situé en plein centre ville et les "routes" se font rares par ici!
Vous devez très certainement vouloir parler du boulevard des Arceaux, se trouvant derrière l'aqueduc des Arceaux.
La chambre que vous occupiez surplombe la voirie de 2 mètres et est isolée par une grande terrasse arborée,donc difficile de surveiller votre voiture de votre fenêtre.

De plus, la chambre n°301, qui semble avoir ravie Virginie A, dans son excellent avis déposé le même jour que le votre, est digne de la classification 3 étoiles: Chambre design et décoration raffinée, minibar, grande télévision LED et climatisation réversible.

Votre commentaire concernant l'épaisseur du papier toilette est étonnant, car il correspond au standard de notre classement hôtelier. Pour les grands consommateurs, nous mettons toujours à disposition, un deuxième rouleau disponible dans le meuble vasque, à portée de main (que vous n'avez pas du voir).

Concernant votre remarque sur l'inconfort de la lunette des toilettes, je vais faire remonter l'information à Porcelanosa qui a designé nos salles de bain.
Permettez-moi tout de même de vous rappeler que nous avons mis à disposition un fauteuil Le Corbusier dans la chambre, destiné à la lecture ou à la détente.

Ces petites mises au point effectuées, je suis ravi que vous ayez apprécié la disponibilité de notre équipe, le charme de notre jardin, la qualité de nos petits déjeuners et l'ambiance reposante de notre hôtel.

Nous nous ferons évidemment un plaisir, de vous accueillir à nouveau dans notre établissement lors d'une prochaine visite dans notre belle ville.

Bien à vous,

Olivier BARNAULT

5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

SUPERBE HÔTEL!!

Chambre supérieure pour 4 (Numéro 301) + une autre chambre (Numéro 207) pour une halte familiale...

Décoration raffinée avec un mobilier et des matériaux dignes d'un catalogue de décoration!
Lits confortables où il est difficile de se lever tellement nous avons bien dormi!!!!! Une nuit interminable serait idéale :-) ....
Salle de bain design et produits d'hygiène vraiment super!!

Nous avons vu 3 personnes du personnel en réception et toujours le sourire, agréables et attentifs.
Même les femmes de ménage sont souriantes, discrètes et efficaces surtout!! Rien à redire sur la propreté des lieux!!!

Jolie salle intérieure pour le petit déjeuner et la cerise sur le gâteau c'est de petit-déjeuner dans la cour intérieure, ombragée et raffinée aussi avec son ameublement et son bassin... Sans oublier la visite du petit chat adorable qui a ravi nos enfants...

Petit déjeuner complet et délicieux avec des bonnes viennoiseries et du bon pain, d'excellents fruits frais, jus de fruit, boissons chaudes évidement, yaourts compotes... Vraiment au top pour des personnes comme nous qui adorons petit-déjeuner....!

Nous aimons nous évader et nous faire plaisir dans des hôtels surclassés 3/4/5 étoiles et évidement nous adorons Montpellier, nous y venons souvent et cet hôtel restera dans nos carnets d'adresses et nous le conseillerons vivement auprès de nos amis, clients et membres de famille.

Bravo et MERCI à toute cette équipe professionnelle et qualifiée qui fera très longue route sans aucun doute avec tant de qualités et surtout merci pour cet agréable séjour car nous ne voulions plus partir!!

A bientôt c'est certain!!

Séjour du août 2014
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avions la chambre 202 "parfum d'automne" qui est somptueuse! lit ultra confortable, décoration soignée, La chambre et les locaux communs sont d'une grande propreté aussi. Je recommande vivement cet hôtel. L'accueil est également très sympathique avec le port des bagages dans la chambre! Vous êtes également a 10 min a pied du centre ville. Idéal! A réserver les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Réserver la chambre 202, c'est la plus belle!
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
koyote34, Propriétaire de Hotel des Arceaux, a répondu à cet avis, 20 septembre 2014
Cher Pierre74960,

Mon équipe et moi-même avons été touchés par votre avis élogieux concernant notre hôtel de charme.

Je vous remercie vivement des bon retours que vous nous faites concernant la chambre 202 récemment rénovée (qui est ma préférée).

Je suis également ravi que l'équipe vous ait donné pleinement satisfaction et espère vous accueillir une nouvelle fois lors d'un prochain passage à Montpellier.

Bien à vous,

Olivier
Mougi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

J'ai beaucoup aimé cet hôtel à taille humaine, les chambres sont confortables et les serviettes de toilettes très épaisses et parfumées. Le cadre du petit déjeuner est idyllique, puisque situé dans un jardin à l'arrière de l'hôtel et le personnel est aux petits soins pour sa clientèle. Une adresse de pas manquer.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre côté jardin.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Gilles D,

Nous vous remercions pour votre commentaire concernant votre séjour à l'Hôtel des Arceaux.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme de notre équipe, nos petits déjeuners dans notre jardin et le cadre raffiné de notre maison.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine escapade dans notre belle ville.

bien à vous,

Olivier
Le Havre, Haute-Normandie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons reservé une chambre en derniere minute apres un sejour improvisé à Montpellier. Cadre chaleureux, une chambre avec beaucoup de charme. Seule note negative: les peintures qui mériteraient un petit raffraichissement. Emplacement ideal, acces au centre ville tres facile pieds en 5 minutes.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saint-Gingolph, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Tres joli hôtel la propreté de la chambre et sanitaires est impeccable et tres confortable, le petit jardin est paradisiaque on pourrait se croire sous les tropiques, tres agréable pour y prendre le petit déjeuner qui est copieux le tout servi par un personnel professionnel et discret donnant de bons plans pour passer un bon séjour. Merci a eux

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Brunoy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Merveilleux hôtel de charme face au très bel aqueduc. Accueil très sympathique (on nous a même monté notre bagage jusqu'à notre chambre), très jolie chambre contemporaine et parfaitement équipée. Propreté irréprochable, insonorisation parfaite. Bref on dort très très bien. Puis vient le petit déjeuner dans un petit jardin fleuri avec fontaine, viennoiseries, fruits frais entre autres, et le tout vous est servi à votre table avec gentillesse et sourire.
Très bien situé lorsqu'on est pas véhiculé, tout est accessible facilement à pied.
Nous y sommes restées 2 nuits, c'était tout simplement parfait ! Merci.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille