“Adresse et accueil : très bon”

Best Western Hotel Le Guilhem
N° 31 sur 93 Hôtels à Montpellier
Avis publié : 7 novembre 2012

Hôtel très bien situé dans le centre hisotrique de Montpellier, à proximité du coeur de ville et monuments historiques, ainsi que du tramway et à 8 minutes de la gare à pied. Rue calme, très agréable, le confort est bien présent aau sein de cet hôtel. Le personnel est très sympathique et fort accueillant. Je recommande la chambre grand confort donnant sur le petit jardin, équipé d'une table et chaises pour partager un repas.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 novembre 2012

très très bon accueil dans un hôtel qui est bien placé dans le coeur de Montpellier avec un parking public à proximité à prix réduit pour les residents de l'hotel
il restait des chambres grand confort et nous avons herité de la 3 au sommet d'un escalier un peu raide à deconseiller aux seniors un peu fatigués. Chambre grande avec une belle vue sur jardin et cathedrale mais manquant de chaleur tous les meubles poussés dans la peripherie.
Grand Lit confortable un peu ferme a mon gout. Wifi gratuit mais difficile à capter
petit dej buffet copieux et de qualité. tarif un peu fort pour la prestation mais la situation se paye et l'hotel est bien tenu, l'accueil très chaleureux fait oublier un peu les inconvénients.
Il existe une partie de l'hotel avec ascenseur.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012

Pour cette 3ème visite à Montpellier, nous avons retenu le BW Le Guilhem pour son emplacement, en plein centre historique du "vieux" Montpellier. Tout se fait à pied ou en tram. L'hôtel est à classer parmi les hôtels de charme : situé dans une petite rue très calme, avec des chambres agréables donnant sur le jardin et la cathédrale. Accueil très agréable et souriant. Seul "petit" bémol, nous avions retenu une chambre standard et il faut bien avouer qu'elle était un peu petite. Cela n'enlève rien au charme de cet hôtel et la chambre, même petite, était très correcte : bonne literie, salle de bains très propre...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis publié : 24 août 2012 par mobile

Je retourne tous les ans dans cet hôtel pour des raisons professionnels. Emplacement remarquame dans le vieux montpellier, près de la place de la canourgue. J'apprécie le charme de cet hôtel, sa tranquillité et la terrasse où l'on peut prendre les petits déjeuners. Accueil efficace et aimable. Chambres sur jardin très agréables pour un prix très abordables.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 19 août 2012

Nous avions déjà séjourné au Guilhem avant qu'il ne soit Best Western et nous avons constaté une amélioreation au niveau du confort des chambres, de la décoration de l'hotel, de l'accueil du personnel....
Chambre côté rue mais avec double vitrage et une climatisation silencieuse qui permettent d'isoler du bruit et de la chaleur extérieur.
Mini-bar, TV et WIFI gratuit.
Grande penderie pour les vêtements.
Salle de bains avec sèche cheveux.
Excellent accueil et personnel très aimable.
Les petits déjeuners complets sont servis côté jardin sur une terrasse ombragée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2012

Hôtel de charme à l'accueil très agréable. Le personnel est extrêmement serviable tout en étant très discret. La chambre donnant sur le jardin très cosy avec une déco soignée. Le petit déjeuner sur la terrasse, copieux et servi jusqu'à midi : le top. Des moments de bonheur dans un cadre de rêve....
Si notre chemin repasse par Montpellier, sans aucun doute nous reviendrons!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2012

Il m'a été attribué une chambre single côté rue.

L'enregistrement est rapide, le personnel très sympa et serviable.

En revanche... mais bon sang, s'agit-il d'un 3 étoiles???

J'ai eu l'impression de séjourner dans une chambre d'après guerre!

Un lit confortable, certes, mais alors pas de double vitrage, le bruit de la rue est absolument atroce, la moquette au sol affreuse et pas très propre, la décoration complètement à revoir, la salle de bain ressemble à un vestiaire, pas de télécommande de climatisation, mais possibilité de demander un ventilateur (!!!) à l'accueil.

Non, non je n'ai peut-être pas eu de chance mais si toutes les chambres ressemblent à ça, les commentaires me précédent m'étonnent!

Bonne situation en plein centre.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
cch34, Directeur général de Best Western Hotel Le Guilhem, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2012

Nous vous remercions pour votre réponse et sommes navré de n’avoir pu répondre à vos attentes et vous satisfaire pleinement.
Très attentif à la satisfaction et au bien être de nos clients, nous apportons une attention toute particulière à vos remarques et suggestions.

Nous tenons à signaler que la chambre dans laquelle vous avez logé est la chambre single la plus petite de l’établissement. Celle-ci peut faire l’objet d’une réservation uniquement lorsque notre établissement est complet. Néanmoins, nous comprenons que cette dernière n’apporte pas tout le confort présent dans l’ensemble des autres chambres de l’Hôtel. Nous demandons donc que le réceptionniste amené à réaliser cette réservation attire votre attention sur le fait que cette chambre possède un espace réduit et un lit single de 90 cm de large. Nous nous excusons si malheureusement ces informations ne vous ont pas été correctement communiquées.

Sachez également que le tarif de cette chambre est en adéquation avec ces particularités puisque une chambre Standard pour la nuit du 24/05/12 était au tarif de 119€, chambre Confort : 151€ et Grand Confort : 195 €, alors que cette chambre single était au tarif de 86€.

Conscient de la nécessité de faire évoluer la décoration de ces chambres single selon les attentes de notre clientèle variée, nous avons, depuis de nombreuses années, mis en place une politique de rénovation de l’ensemble de notre Hôtel. Cette chambre est donc inscrite dans ce programme et fera l’objet d’une rénovation complète dans un futur proche.

Nous tenons également à attirer l'attention sur le fait que les chambres côté rue donnent sur une petite rue pietonne du centre historique de Montpellier qui est généralement trés calme et que le probléme de nuisance sonore rencontré lors de ce séjour doit correspondre à des faits ponctuels. Il est également important de noter que chacune de nos chambres posséde la climatisation qui fonctionne parfaitement durant les périodes chaudes de l'année, mais compte tenu de l'arrivée tardif du beau temps cette année, celles ci seront actives au début du mois de Juin.

Nous espérons avoir apporter tous les élèments nécessaires à la bonne compréhension de cette apréciation.

Cordialement

Cyrille Charpentier