“Très décevant et vraiment pas à la hauteur pour un hôtel de ce standing !”

Courtyard Marriott Montpellier
N° 15 sur 93 Hôtels à Montpellier
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 24 juillet 2013

il y a quelque temps, je repère le post de cet hôtel dans un groupe invitant à profiter de leur emplacement idéal pour les feux d'artifices du 14 juillet. Plusieurs formules étaient proposées : accès bar lounge à partir de 19h gratuit et sans réservation ou dîner au restaurant sur réservation. Avec ma petite famille, on s'est dit pourquoi pas ? Le lieu est très sympa, dans un quartier en plein essor. Une occasion unique de découvrir Montpellier sous un nouvel angle. Nous optons donc pour la formule bar lounge. Et par correction, je pose la question de savoir s'il n'est pas plus judicieux de réserver quand même étant donné que cet endroit prestigieux risque d'attirer du monde. Ce à quoi on me répond par la négative mais en me conseillant d'arriver tôt. Bien entendu, je m'inscris à l'événement.

Le jour J, nous voici à la réception. On se présente auprès des hôtesses qui... ne savent pas de quoi on parle ! Très souriantes, elles avertissent leur "manager" qui vient vers nous en affichant un air quelque peu condescendant. Nous lui résumons tout : le post dans le groupe Facebook, la demande d'information, l'inscription à l'événement. Le sourire un peu figé, il nous explique qu'il y a effectivement un dîner spécial 14 juillet mais uniquement sur réservation. Le fameux accès libre bar lounge, çe ne lui dit pas grand chose. On s'est senti, comment dire, pas vraiment les bienvenus. Alors nous avons préféré nous éclipser.

Bien entendu, ça a été plus fort que moi. A peine installée à la terrasse d'un café, j'ai commenté en exprimant ma déception. Et d'après moi, la personne qui gère la page m'a répondu en essayant de noyer le poisson, précisant que nous étions à l'avance, que le parking serait vite plein, etc, mais sans jamais véritablement me répondre. Résultat, j'en pense quoi ? Et d'une, que cet établissement de standing a fait une communication limite mensongère, et de deux, que l'accueil n'est pas à la hauteur de la réputation, et de trois, que malgré toutes les précautions que j'ai prises, le dialogue que j'ai voulu instaurer, on ne m'a pas écoutée. En résumé, on s'est moqué de moi. Comment une telle communication sur Facebook peut-elle être ignorée par les employés ? Y a t'il un chainon manquant entre la communication numérique et l'équipe sur place ? Ou tout simplement, cette communication n'avait-elle qu'un seul but : faire le plein de réservations au dîner en faisant miroiter un accès libre au plus grand nombre ?

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Courtyard Marriott Montpellier
Afficher les avis les plus récents

204210 avis sur 469

Avis publié: 22 juillet 2013

Hôtel aux chambres spacieuses, propres et très bien équipées. Le personnel est aimable et attentionné. La piscine est très jolie. Le problème de cet hôtel est peut-être qu'il est trop parfait : le tout manque un peu de charme, un peu trop uniformisé. Cela dit, on en a pour son argent, même si les chambres sont très chères.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juillet 2013 par mobile

Très bon hotel, chambre spacieuse, moderne, propre, douche agréable, piscine très appréciable également, il manque juste une âme dans ce bâtiment, personnel professionnel mais un zest impersonnel sinon prix très correct pour prestations. Entrée du parking peu pratique et mal fréquentée ... Sinon globalement tres bien

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 15 juillet 2013

Personnel très froid. Hotel loin du centre.
Les chambres supérieures sont peu confortables, petites mais bien décorées. Literie bas de gamme ainsi que les produits de soins fournis.
Les terrasses sont toutes collées et ne permettent aucune intimité.
Le parking est cher et en cas de besoin de la réception pour quoique se soit, grosse impression de déranger ... Cet hotel ne comporte pas les critères d'un 4 étoiles.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juillet 2013

Certes cet hôtel n'est pas en centre-ville mais les lignes de tramway passent juste devant et au moins, on y est au calme. Le personnel est accueillant et serviable, les chambres sont très spacieuses, bien décorées et propres....
Les plus : la piscine très agréable et bien isolée, le calme environnant, le service bouilloire et assortiment de boissons chaudes à disposition gratuitement dans la chambre et enfin le restaurant et ses produits hypers frais.
Les petites choses perfectibles : le nombre de bains de soleil en piscine, le prix du petit déjeuner (15 euros par personne).....
Nous recommandons vivement !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 juillet 2013

Service et accueil tres correct
chambres propres et spacieuses
petit dejeuner continental correct manque jus d orange frais .....
emplacement un peu excentré et parking pratique
restaurant assez honereux

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 juin 2013

Hotel récent et propre (sauf cheveux dans la douche!!!) mais impersonnel
Accueil un peu froid (sommes arrivés tard ceci dit). Localisation médiocre, environnement complètement vide et très loin d centre ville (30 minutes en voiture...GPS un peu perdu). Couloirs pour se rendre dans la chambre interminable. Piscine et jardin sympa mais vis à vis important.
Parking hotel introuvable en pleine nuit (erreur avec le parking de la mairie). Petit déj bon mais cher. Dommage.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple