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“Arnaque-Raket-Honteux” 1 sur 5 bulles
Avis sur Le Bistrot de l'Ancien-Courrier

Le Bistrot de l'Ancien-Courrier
Classé n° 111 sur 1 265 Restaurants à Montpellier
Certificat d'Excellence
Cuisines : Française
Plus d'informations sur le restaurant
Détails sur le restaurant
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Petits prix, Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Montpellier, France
Auteur de niveau
37 avis
33 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Arnaque-Raket-Honteux”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Le titre justifie des explications...
Un lundi soir, arpentant les rues de Montpellier, nous décidâmes de tester le "bistrot", sans attentes particulières. Et pourtant nous sommes tombés de haut !
Tout d'abord, pour parler de "cuisine", les guillemets sont de rigueur, car la fraîcheur et surtout la qualité des produits est très discutable. Sans vouloir se la jouer critique gastronomique, la qualité de la viande et du poisson était très mauvaise. Nous sommes peut-être des pigeons sur ce coup, mais nous ne sommes pas complètement ignares et dépourvus de discernement.
Le plat de saumon est arrivé juste tiède, et l'accompagnement du magret (moyennant un supplément de 8€ !!) se résumait à une mini-coupelle de pomme-de-terre en cube gorgées d'huile, équivalant à 2 cuillères à soupe. Pour un plat avec un tel supplément, on peut s'attendre à un peu plus, mais surtout exiger un magret fermier ou du sud-ouest, et mieux cuit. De toute la carte, aucune origine des produits n'était mentionnée. Le rumsteck quant à lui, était tout simplement immangeable ; bien que cuit "à point", il était tellement dur qu'il était impossible de le mâcher. La pièce était donc de mauvaise qualité, entourée d'une sauce très grasse à la crème fraîche.
Nous avons été donc déçus de la cuisine. Ce qui peut arriver, nous avons fait un mauvais choix. On ne s'attendait à rien d'extraordinaire, juste à quelque chose de simple et de correct. C'était simple mais loin d'être correct.
Nous décidons de ne pas prendre de dessert.
Le patron nous explique que quoiqu'il en soit, le dessert est indissociable de la formule "entrée-plat" ou "plat-dessert" à 17,50€. Il nous confirme que si l'on prend juste un plat, on paye le prix fort : 17,50€ ; et acquiesce lorsque, stupéfaits, nous lui demandons s'il en serait de même pour une entrée seule ou un dessert seul. En effet, vous désirez une simple entrée ? Comptez 17,50€. Ou bien un fondant au chocolat, au même prix de 17,50€.
Consternés, nous lui expliquons -ce que jamais nous aurions cru avoir à faire face à un restaurateur- que nous ne souhaitons pas de dessert, et par conséquent, ne régler que le plat.
Nous lui expliquons gentiment que nous nous sentons très contraints à consommer quelque chose à l'encontre de notre envie. Celui-ci insiste à nous faire prendre un dessert, stipulant qu'il est de toutes façons payé. Il maintient que malgré tout, il ne force personne.
Son aplomb était tel que nous n'avions pas de mal à imaginer que ce discours de routine fut servi à un nombre certain de clients ayant réagi comme nous.
Il finit par accepter de faire "un geste commercial" pour le rumsteck immangeable (après avoir insinué que s'il avait été partiellement mangé c'est qu'il n'était pas si mauvais que cela), et il offre un verre de vin.
C'était bien le minimum pour ce manque de tact, voire de respect.
Il est clair que nous n'y remettrons jamais les pieds, même affamés !
On peut se demander comment ce restaurant fait par marcher ; les raisons nous semblent évidentes :
- parce qu'il est l'un des seuls ouvert le lundi soir
- parce que les prix y sont attractifs (bien qu'élevés au regard de la qualité)
- parce qu'il n'y a que des touristes ; et pour preuve, la salle en était remplie.
Nous saluons néanmoins la gentillesse de la serveuse, aux antipodes du professionnalisme du patron.

  • Visité en avril 2014
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Ambiance
    • 3 sur 5 bulles
      Service
    • 1 sur 5 bulles
      Cuisine
Utile ?
5 Merci Biscotte14
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289 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    113
    119
    26
    22
    9
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
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Auteur de niveau
13 avis
11 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 9 votes utiles
“tres bien rapport qualite prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

tres bon resto dans une ancienne rue de montpellier !!!!tres beau resto avec piece voute super decor !!!!!!!2 belle salles repas en menu a 20 euros environ vin a la ficelle rare dans une resto!!!!!!concernant la cuisine est tres bonne !!!!!!!!!!changer son ardoise assez souvent a refaire souvent !!!!!!!!!!!!!

Visité en novembre 2013
Utile ?
Merci William L
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Auteur de niveau
14 avis
12 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Très bof bof ”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Nous y avons dîner cet été , j'ai choisi un dos de cabillaud façon coucous à évité! Bouillon sans saveur juste épicé, les dessert étaient de cantine, servi en 45 min chrono ....
Pas à mon goût

Utile ?
4 Merci Olivier C
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Montpellier, France
Auteur de niveau
70 avis
58 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 144 votes utiles
“Bof, Bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

un menu à 20€ sans grande distinction. Peu de quantité dans l'assiette. Pot au feu de la mer avec 3-4 petits bout de poissons et dessert "fondant au chocolat" (moelleux en fait) c'est celui qui doit etre coulant à l'interieur. là, il était trop cuit. Sortie de table et encore faim.
un resto lambda, rien d'exceptionnel en soi, manque un peu d'intimité.
Service agréable.

  • Visité en février 2014
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Ambiance
    • 3 sur 5 bulles
      Service
    • 2 sur 5 bulles
      Cuisine
Utile ?
4 Merci AliceMtp
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Montpellier
Auteur de niveau
7 avis
5 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 3 votes utiles
“manque d'élégance”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Le service n'est pas hélas à la hauteur du cadre on sert Madame en second et lorsque la serveuse nous explique les plats par moment on est obligé de faire répéter, malgré cela ça se permet de nous reprendre car on commande en prononcant dessert tout coco au lieu de tout choco . mesquin !

Utile ?
2 Merci mandarinier
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