“Le charme du centre ville” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bistrot de l'Ancien-Courrier

Le Bistrot de l'Ancien-Courrier
Classé n° 61 sur 1 207 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Petits prix
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“Le charme du centre ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Testé pour la première fois , agréablement surprise par le charme de ce restaurant ! Une cuisine rafiffinée , des prix très raisonnables pour un restaurant du centre ville . Un service discret et impliqué rien a dire !

• Visité en juin 2014

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“bon mais ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Alors j'aime beaucoup ce restaurant , c'est plutôt toujours bon et le prix est correct , les serveuses sont gentilles et efficasses, le bémol c'est l'accueil du patron qui parrait être dérangé a la moindre remarque ..... Je me souviens d'une fois ou mon tiramissu au café avait un fort goût de citron (oui oui ) , j'ai gentillement fait la remarque au patron qui se trouvait la , et bien qu'il m'ait changer mon dessert j'ai senti un petit agacement...et ce n'est pas la première fois que je remarque que ce Mr parrait tendu vis a vis des demandes de ses clients . Quel dommage .... Un chouette endroit ... Une cuisine bonne et pas cher ... Mais franchement... Il faudrait se détendre un peu car l'ambiance c'est primordiale aussi ;-)

• Visité en septembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cadre agréable, cuisine abordable”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Petit resto à deux un lundi soir, le cadre est assez surprenant pour un dit "bistrot", l'ambiance aussi un peu au départ. L'entrée saumon gingembre était très bonne, les oeufs brouillés ratatouille mériteraient de se goûter chauds! ;). Rien à dire sur les plats, bonne quantité, qualité pour la viande et le poisson. Et les desserts sont savoureux. Un minervois très bon payé à la consommation !! Bon service, on reviendra.

• Visité en mai 2014
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un régal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Au détour d'une rue nous nous sommes retrouvés dans ce charmant restaurant ! Tout d'abord l'accueil fut généreux : la serveuse est adorable et plein d'attentions (sans trop) !
Ensuite que ce soit l'entrée original (verrine de boudin noir aux pommes et crumble de parmesan) était très bonne ; le plat était succulent (foie de veau et flan de légumes) ainsi que le magret de canard qui était énorme certes l'accompagnement était un peu juste en quantité, mais a la fin du repas nous étions repus ! sans compter les desserts qui étaient aussi excellents !
Pour le vin aussi c'est original : du vin a la ficelle on ne paie que ce qu'on boit !
Donc repas en amoureux dans un patio très sympathique avec une serveuse au petit soin et une addition plus que raisonnable !
Donc allez y et faites vous votre propre opinion !!!

Montpellier, France
“Arnaque-Raket-Honteux”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Le titre justifie des explications...
Un lundi soir, arpentant les rues de Montpellier, nous décidâmes de tester le "bistrot", sans attentes particulières. Et pourtant nous sommes tombés de haut !
Tout d'abord, pour parler de "cuisine", les guillemets sont de rigueur, car la fraîcheur et surtout la qualité des produits est très discutable. Sans vouloir se la jouer critique gastronomique, la qualité de la viande et du poisson était très mauvaise. Nous sommes peut-être des pigeons sur ce coup, mais nous ne sommes pas complètement ignares et dépourvus de discernement.
Le plat de saumon est arrivé juste tiède, et l'accompagnement du magret (moyennant un supplément de 8€ !!) se résumait à une mini-coupelle de pomme-de-terre en cube gorgées d'huile, équivalant à 2 cuillères à soupe. Pour un plat avec un tel supplément, on peut s'attendre à un peu plus, mais surtout exiger un magret fermier ou du sud-ouest, et mieux cuit. De toute la carte, aucune origine des produits n'était mentionnée. Le rumsteck quant à lui, était tout simplement immangeable ; bien que cuit "à point", il était tellement dur qu'il était impossible de le mâcher. La pièce était donc de mauvaise qualité, entourée d'une sauce très grasse à la crème fraîche.
Nous avons été donc déçus de la cuisine. Ce qui peut arriver, nous avons fait un mauvais choix. On ne s'attendait à rien d'extraordinaire, juste à quelque chose de simple et de correct. C'était simple mais loin d'être correct.
Nous décidons de ne pas prendre de dessert.
Le patron nous explique que quoiqu'il en soit, le dessert est indissociable de la formule "entrée-plat" ou "plat-dessert" à 17,50€. Il nous confirme que si l'on prend juste un plat, on paye le prix fort : 17,50€ ; et acquiesce lorsque, stupéfaits, nous lui demandons s'il en serait de même pour une entrée seule ou un dessert seul. En effet, vous désirez une simple entrée ? Comptez 17,50€. Ou bien un fondant au chocolat, au même prix de 17,50€.
Consternés, nous lui expliquons -ce que jamais nous aurions cru avoir à faire face à un restaurateur- que nous ne souhaitons pas de dessert, et par conséquent, ne régler que le plat.
Nous lui expliquons gentiment que nous nous sentons très contraints à consommer quelque chose à l'encontre de notre envie. Celui-ci insiste à nous faire prendre un dessert, stipulant qu'il est de toutes façons payé. Il maintient que malgré tout, il ne force personne.
Son aplomb était tel que nous n'avions pas de mal à imaginer que ce discours de routine fut servi à un nombre certain de clients ayant réagi comme nous.
Il finit par accepter de faire "un geste commercial" pour le rumsteck immangeable (après avoir insinué que s'il avait été partiellement mangé c'est qu'il n'était pas si mauvais que cela), et il offre un verre de vin.
C'était bien le minimum pour ce manque de tact, voire de respect.
Il est clair que nous n'y remettrons jamais les pieds, même affamés !
On peut se demander comment ce restaurant fait par marcher ; les raisons nous semblent évidentes :
- parce qu'il est l'un des seuls ouvert le lundi soir
- parce que les prix y sont attractifs (bien qu'élevés au regard de la qualité)
- parce qu'il n'y a que des touristes ; et pour preuve, la salle en était remplie.
Nous saluons néanmoins la gentillesse de la serveuse, aux antipodes du professionnalisme du patron.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de l'Ancien-Courrier ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Bistrot de l'Ancien-Courrier ? Partagez vos expériences !