“Propre et proche de la gare mais immeuble et quartier pas bien, en sous sol et sans hôtes”

Aux Clés de Lune
Avis publié : 18 novembre 2012

Si vous cherchez l'esprit chambre d'hôtes avec un contact avec les hôtes etc passez votre chemin.
Le propriétaires ont enménagés les chambres pour la location mais n'habitent pas sur place et gèrent d'autres choses en même temps.
Vous serez donc seul dans la chambre d'hôtes.
Cette chambres d'hôtes convient plus si vous avez besoin d'un endroit ou dormir une nuit proche de la gare.
Ceci dit les chambres sont propres et joliment décorés une fois à l’intérieur.
L'immeuble se situe juste à côté de la gare on y accède en traversant un pont au dessus des rails ,la devanture de l'immeuble est très salle et personnellement j'avais peur à cet endroit le soir en tant que fille seule. Je n'étais pas très rassuré en attendant les proprios pour les clés. L'immeuble n'est pas terrible de l’extérieur ni l'entrée.
Il faut ensuite descendre au sous sol pour accéder à la chambre d'hôtes.
Il y a 2 portes à traverser ensuite un couloir commun qui donnent sur les différents chambre sans lieu de détente commun.
Le fait que ce soit en sous sol implique que ce n'est pas très bien éclairé il faut allumer les lumières en journée.
A mon arrivé les hôtes m'ont convenablement accueilli et expliqué des choses puis sont repartis.
Les chambre sont par contre propre et design bien décorés et neuves ce que j'ai apprécié. Le lit était confortable.
Il y a un petit frigo et de quoi chauffer de l'eau etc dans la chambre ce qui est pratique.
Les hotes n'étant pas la pour le petit déjeuner il y a des sachets de thé café dans la chambre, du beurre et confiture dans le frigo, pains au chocolat en sachet plastique du supermarché et pancakes en sachets du supermarché qui n'étaient pas très bon,
Je crois que ça sera difficile de laisser ses affaires pendant la journée le jour ou vous partez personne étant la pour les surveiller et faut se coordoner avec eux pour prendre et rendre les clés.

Au final avis mitigé car les chambres en elle même à l'interieur sont pas mal mais je n'ai pas du tout aimé le quartier et que ça soi en sous sol et le manque de présence des hôtes.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 4 novembre 2012

Personne pour nous accueillir à notre arrivée : une chambre d'hôte sans hôtesse... nous avons dû aller à l'épicerie du coin pour qu'on nous ouvre la porte !

10 ou 12 degrés à notre entrée dans la chambre : il a fait très froid les jours précédents et la propriétaire ne s'est pas donnée la peine de chauffer. Ayant mis le radiateur à fond le temps d'aller faire un tour, la température était acceptable à notre retour. Souci : le froid passe par la fenêtre ou le mur contre le lit. Une bouteille d'eau posée par terre était au matin comme sortie du frigo !!

Une voisine de l'immeuble a eu une nuit très "agitée" et a poussé des cris de plaisir plusieurs fois, le voisin de la chambre d'à côté est sorti puis revenu 6 ou 7 fois à 7h du matin en faisant du bruit avec les verrous et les clés (avait-il des TOC ?), les annonces SNCF ont retenti dans la chambre...

Bref nous devions passer deux nuits, nous nous sommes sauvés au bout d'une seule.
La chambre Vanille, quoique très petite, est quand-même aménagée avec goût. A essayer, lorsqu'il fait bon, et avec de bonnes boules Quiès !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

L'hôtesse nous a accueillis bien gentiment à notre arrivée. Nous avons passé 3 nuits dans cette chambre qui est bien agencée et décorée avec goût, elle est très bien située, très proche de la gare et à 5 mn de la place de la Comédie. La proximité des rails n'est pas gênante car nous n'entendions pas les trains grâce à la double fenêtre. Nous sommes venus à Montpellier pour visiter la ville et nous avons été très satisfaits de notre séjour. Seul inconvénient est que la chambre manque de clarté! Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2012

Chambre d'hotes contre la gare convenablement agencée mais attention à la claustrophobie : c'est en demi sous-sol!
Entree depuis la rue ensuite il faut descendre d'un etage, ce qui donne l'impression d'être dans une cave réaménagée, en 3 chambres. La chambre est propre, à conseiller seulement pour son accessibilité directe à la gare (cas d'un passage rapide). Hôtesse sympathique.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 17 mai 2012

Une agréable surprise que cet ensemble de chambres d'hôtes.

De prime abord, on se dit "mais qu'est ce que j'ai bien pu réserver ?" : situation près des voies ferrées, facade et entrée de l'immeuble peu engageante (on a la nette impression que certains passants vident leurs vessies dans la minuscule rue qui borde l'immeuble). Puis, on descend (!!) dans la cave accompagnée de la propriétaire (charmante), pour se retrouver dans un couloir décoré avec gout et sur lequel les 3 chambres d'hôtes donnent.

On entre dans sa suite bien équipée et décorée avec gout : mini cuisinière, évier, frigo, vaisselle, douche italienne (pas toujours pratique côté éclaboussures), chambre cosy, tv, wifi, calme, bonne literie. Un regret : le carrelage au sol, pas terrible quand on se lève du lit que de poser les pieds sur une surface froide. Vue insignifiante de la fenêtre, mais bon, en voyage d'affaires, peu m'importe...

Petit déjeuner mis à disposition dans le courant de l'après midi par la propriétaire dans des bocaux hermétiques (gateaux, brownies, muffins, madeleine...), lait et jus de fruit au frais. Capsules Nespre...euh Carte Noir à disposition.

Au final, un bon choix car proche de la Gare, du Tram et du centre historique (avec ses restos et ses activités).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 mars 2012

Je me déplace souvent sur Montpellier pour raison professionnelle et je recommande cet établissement qui vous réservera non seulement un excellent acceuil mais également des prestations aux rapports qualité / prix imbattables.
J'ai failli annuler ma réservation compte tenu d'un avis négatif rédigé sur ce site. N'ayant eu aucune possibilité de repli sur une autre chambre d'hôte, j'ai confirmé ma réservation et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire. j'y retrounerai sans hésitation.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 mars 2012

Nous avons passé un WE "Aux clés de Lune" avec ma fiancée.
L’accueil est vraiment très agréable.Notre train avait beaucoup de retard et la propriétaire nous a attendu jusqu'à minuit!
La chambre correspondait à notre attente . Bien équipée et propre
Le style de déco est vraiment hors normes dans cette gamme de prix. Le rapport qualité/ prix est imbattable!
Les chambres d’hôtes sont à deux pas du centre historique de Montpellier avec tous ses commerces et restaurants.
Un seul regret, le portail de réservation indique hôtel alors que le site de la chambre précise chambre d’hôtes.
Nous étions venus pour profiter de cette belle ville et bien y dormir, ...c'est exactement ce que nous avons fait.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple