“Un bistrot contemporain” 4 sur 5 bulles

Ripailles
Classé n° 147 sur 1 265 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Restaurant de type cuisine traditionnelle française spécialisé dans la viande et principalement à la rôtissoire. Tous les produits sont frais et sont cuisinés sur place de l'entrée au dessert en passant par les jus de viandes. Pour l'ambiance vous êtes accueillis dans une petite salle très cosy en bois et pierres apparentes pour l'hiver ou sur une charmante petite terrasse ombragée pour la saison estivale.
Montpellier, France
“Un bistrot contemporain”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Mon homme aime la viande, et nous voici à la brasserie-rôtisserie Ripailles où il en a profité ! Il a même bien apprécié son porcelet rôti à la broche (20,50€), et aussi les pommes de terre à la persillade qui venaient avec. Et le dessert… pas un baba au rhum, non, un GROS baba au rhum (sic) à 10,50 € quand même ! Mais avec chantilly, fruits rouges et possibilité d’ajouter soi-même du rhum ambré de l’Oratoire, la bouteille étant posée sur la table.

Pour certains l’ambiance (et les prix) pourraient classer Ripailles dans la catégorie Bistrots-Bobos (je viens de déposer le nom…) mais franchement, nous avons été reçus très chaleureusement par Marion (la sœur de Boris, une histoire de famille donc, les brasseries !) et son mari Bruno, il y a un vrai sens de l’accueil chez ces gens-là, rien de guindé.

Le plat du jour était à 14€ lors de notre passage et c’est ce que j’ai choisi : poulet fermier rôti (la rôtissoire est visible au fond de la cuisine) avec frites maison et salade. Et autant David ne résiste pas aux babas, autant je bave d’envie devant des cheese-cake…celui d’ici (8€) est très bon, parce que le fromage est monté en mousse sur une base de spéculoos, du coup c’est hyper aérien mais copieux quand même.

Un pot lyonnais de 46 cl (16€) de Vieilles vignes, Corbières rouge du Château Grand Moulin de Jean-Noël Bousquet, bien fruité, épicé et tanique a fait « couler» fort élégamment tout cela.

La carte est typique d’une brasserie, bonnes viandes, cuisses de grenouille, tartare…j’ai carrément demandé à Marion si elle se sentait de proposer du cheval en plat du jour…ceux qui me suivent sur la page facebook du blog comprendront…je ne sais pas comment annoncer aux âmes sensibles qu’on en a goûté récemment !

Les nappes à carreaux bleu vichy sont fraîches, les tables sont fleuries, l’ambiance est conviviale, la patronne déjeune au bar, le patron est amusant, et le mur en ardoise n’attend plus que votre dédicace !

• Visité en février 2014
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

France
“Genial!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

C'est super, nous on y retourne et on y retourne, on amène les amis, la famille... bref excellent qualité, efficace, très accueillant, très bon service. On est aussi bien sur la terrasse qu'a l'intérieur. Patron et serveurs très sympa. On adore.

Visité en décembre 2013
“Tres bon, service au top !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Les assiettes sont savoureuses, les viandes divines et les desserts... Hmmmm mention speciale pour le cheese cake !
Et pour ne rien gacher, le service est vraiment tres bien, chaleureux, presque amical. Bref, on se sent bien, on mange bien, que demander de plus ?

Montpellier, France
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Super resto . De l entrée au dessert nous avons étaient comblés. Le service et le cadre est très agreable. Les vins sont excellent. Le prix est plus élevé que la moyenne, mais sincèrement je préfère mettre 15 euros de plus et sortir de table heureux plutôt que de me dire pffff encore un resto qui réchauffe du métro et qui prends ses clients pour des c..s. si vous aimez bien manger et bien boire,
Je vous le conseil vivement

Saint-Gely-du-Fesc, France
“ripaiiillleeessss!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

les viandes sont excellentes et l'accueil très chaleureux :-)

le cadre est très agréable. nous avons passé un très bon moment

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Ripailles ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Ripailles ? Partagez vos expériences !