“Un incontournable sur Montpellier”
Avis sur Ripailles

Ripailles
Classé n° 137 sur 1 404 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant de type cuisine traditionnelle française spécialisé dans la viande et principalement à la rôtissoire. Tous les produits sont frais et sont cuisinés sur place de l'entrée au dessert en passant par les jus de viandes. Pour l'ambiance vous êtes accueillis dans une petite salle très cosy en bois et pierres apparentes pour l'hiver ou sur une charmante petite terrasse ombragée pour la saison estivale.
Fréjus, France
“Un incontournable sur Montpellier”
Avis écrit le 10 mars 2014

Je suis allé plusieurs fois dans ce restaurant et je n'ai jamais été déçu !

Les premières impressions sont bonnes : qu'il s'agisse de la terrasse, sur une charmante place, ou de l'intérieur même du restaurant, le cadre est très plaisant. La carte est variée sans être immense, ce qui reflète la politique du restaurateur de ne proposer que des produits frais.

Parmi les entrées, proposées sur des planches à partager, mention spéciale pour les acras, délicieux. Les plats principaux jouent eux aussi la carte de la qualité, avec une grande variété de viandes : épaule d'agneau de l’Aveyron, cochon de lait haut de gamme, andouillette, tartare etc. servis avec un saladier de pommes de terre (évidemment fraîches) et un autre saladier de salade verte. (Un très bon risotto et des raviolis à l'huile de truffe sont aussi proposés si vous n'êtes pas d'humeur à manger de la viande). Les plats sont copieux et vraiment savoureux et le rapport qualité / prix est excellent.

Enfin, mention spéciale aux vins proposés, vraiment très bons.

Cela fait plaisir de constater qu'il existe encore des tables où on peut manger des plats goûteux et artisanaux... Incontournable à Montpellier !

Béziers, France
“Trop cher...”
Avis écrit le 9 mars 2014

L'accueil est effectivement sympathique et la viande est bonne...Mais c'est vraiment trop cher à moins sens (40 € pour de la viande, un dessert, un apéro et un verre de vin cela me semble excessif...) C'est très bobo et bruyants, peu d'intimité dans la salle, après il faut aimer ce style de resto. On trouve mieux à Montpellier pour moins cher.

Nantes, France
“A l image de la ville de Montpellier”
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Des serveurs sympas et disponibles même un samedi soir, des plats de qualité, un très bon moment passé. On reviendra avec très grand plaisir!

montpellier
“Toujours agréable”
Avis écrit le 8 mars 2014

On est toujours bien accueillis par le personnel très sympathique. Bon choix de viandes, desserts très bons. Terrasse très agréable.

Montpellier, France
“Un bistrot contemporain”
Avis écrit le 7 mars 2014

Mon homme aime la viande, et nous voici à la brasserie-rôtisserie Ripailles où il en a profité ! Il a même bien apprécié son porcelet rôti à la broche (20,50€), et aussi les pommes de terre à la persillade qui venaient avec. Et le dessert… pas un baba au rhum, non, un GROS baba au rhum (sic) à 10,50 € quand même ! Mais avec chantilly, fruits rouges et possibilité d’ajouter soi-même du rhum ambré de l’Oratoire, la bouteille étant posée sur la table.

Pour certains l’ambiance (et les prix) pourraient classer Ripailles dans la catégorie Bistrots-Bobos (je viens de déposer le nom…) mais franchement, nous avons été reçus très chaleureusement par Marion (la sœur de Boris, une histoire de famille donc, les brasseries !) et son mari Bruno, il y a un vrai sens de l’accueil chez ces gens-là, rien de guindé.

Le plat du jour était à 14€ lors de notre passage et c’est ce que j’ai choisi : poulet fermier rôti (la rôtissoire est visible au fond de la cuisine) avec frites maison et salade. Et autant David ne résiste pas aux babas, autant je bave d’envie devant des cheese-cake…celui d’ici (8€) est très bon, parce que le fromage est monté en mousse sur une base de spéculoos, du coup c’est hyper aérien mais copieux quand même.

Un pot lyonnais de 46 cl (16€) de Vieilles vignes, Corbières rouge du Château Grand Moulin de Jean-Noël Bousquet, bien fruité, épicé et tanique a fait « couler» fort élégamment tout cela.

La carte est typique d’une brasserie, bonnes viandes, cuisses de grenouille, tartare…j’ai carrément demandé à Marion si elle se sentait de proposer du cheval en plat du jour…ceux qui me suivent sur la page facebook du blog comprendront…je ne sais pas comment annoncer aux âmes sensibles qu’on en a goûté récemment !

Les nappes à carreaux bleu vichy sont fraîches, les tables sont fleuries, l’ambiance est conviviale, la patronne déjeune au bar, le patron est amusant, et le mur en ardoise n’attend plus que votre dédicace !

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Ripailles ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Ripailles ?