“quartier nouveau”

Esplanade de l'Europe
Réserver à l'avance
79,04 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe à la découverte des vins dans les...
169,03 $US*
et plus
Full-Day Small-Group Pic Saint-Loup and Languedoc Wine Tour with Lunch from...
145,92 $US*
et plus
Small-Group Languedoc Wine Tour with Saint-Guilhem-le-Désert Visit and Lunch...
Classé n° 15 sur 129 choses à voir/à faire à Montpellier
Détails de l'activité
Avis publié: 8 décembre 2013

place principale du quartier neo grec de Montpellier, architecture gréco romaine...nombreux restaurants sur la place.
a voir une fois si vous avez du temps (mais pas 2)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Esplanade de l'Europe
Afficher les avis les plus récents

119123 avis sur 236

Avis publié: 19 octobre 2013

Lieu assez impressionnant, laisse un sentiment mitigé, ce lieu historique qui a traversé les ages est à la fois ombragé et calme, je m'y suis pas attardé mais, c'est un lieu a connaitre ne serait ce pour l'aspect architectural et historique

Avis publié: 15 octobre 2013

Ne loupez pas l'architecture à forte influence classique et antique de cet artiste catalan qui a créé cet espace remarquable.
Idéal pour se promener ou prendre un verre en regardant les jeux d'eau et les reflets dans les vitres. On ne s'en lasse pas.

Avis publié: 29 juillet 2013

Les souvenirs ado du cafe de l'espla.Le tabac avant d aller au lycee Mermoz.Le bar du muse juste derriere . C etait aussi notre lieu de rdv avant de partir sur St guillem en mob

Avis publié: 17 juin 2013

A lire certains commentaires, je me demande si tous se sont vraiment déplacés..En tous cas, ils n'ont pas tous la même perception d'un endroit "ombragé", "qui craint", "entre Corum et Comédie"...
Car cette place monumentale en demi lune est en fait une réalisation contemporaine de style pastiche néo classique, réalisée par le catalan Ricardo Boffil, dans les années 80. Cette place, très ouverte, est du plus bel effet. Elle ponctue l'ouverture vers le lez avec lequel la ville renoue depuis les grand travaux du quartier Antigone et Richter.
Donc grande place pelousée en légère pente, sans arbre (hormis deux platanes originels), mais très agréable (j'y ai assisté à de beaux concerts gratuits en été ou lancé mon boomerang lorsque j'étais lycéen). Quelques restaurants diversifiés (chaines) vous permettront de vous y restaurer avec vue sur le Lez et l'imposant Hotel de région. A faire : partir du Peyrou, descendre la rue de la loge, traverser la Comédie, contourner le Polygone, traverser la longue perspective orientée est ouest dans lequel le soleil se couche l'été jusqu'au Lez et aller boire un coup ! Et là, vous aurez traversé 1000 ans de l'histoire de la Ville !

Les voyageurs ayant consulté Esplanade de l'Europe ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Esplanade de l'Europe ?