Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer
N° 63 sur 85 Hôtels à Montpellier
grenoble
“Mitigé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Très bon accueil, très bonne situation dans Montpellier (accès centre et plages aisé), Piscine sur le toit très agréable. Mais...
Notre appart au premier au dessus de l'arrêt de tramway était vraiment top bruyant ! Même fenêtres fermées. Nous n'avons pas pu terminer notre semaine de vacances à cause du bruit, nous sommes partis avant la fin. Le balcon n'est d'ailleurs d'aucune utilié...Heureusement la clim fonctionnait bien mais les nuits ont été horribles. (Cet arrêt est un croisement de 3 lignes qui circulent à grande fréquence et ne s’arrête qu'entre 1h et 5 h du matin).
Exigez impérativement une chambre coté cour pour passer un agréable séjour.

PS : Suite à la lecture du message précédent, il ne nous a jamais été proposé (ni à la réservation ni après) de bénéficier d'une chambre bien placée ou ayant des avantages particuliers même avec supplément.
Notre demande de changement de chambre n'a pu être exaucée faute de place.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
serviceclientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer, a répondu à cet avis, 29 août 2012

Nous vous remercions de votre contribution.

Les avis clients sont utile pour l'amélioration de la qualité de nos services.

Il est vrai que la plupart de nos clients ne se plaignent pas du bruit, cependant, nous vous indiquons qu'en cas de besoin d'un matériel ou d'un changement d'appartement si celui que nous vous avons attribué ne vous convient pas, il vous est tout à fait possible d'en changer, en sollicitant notre personnel à la réception ou bien notre service qualité, qui s'empressera de faire le nécessaire,

2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Mon séjour (en couple) dans cette résidence a été très décevant. La chambre dans laquelle nous étions hébergés ne mérite clairement pas les 3 étoiles affichées.

Tout d'abord ma compagne et moi avions appeler la résidence 1 semaine avant notre séjour pour demander à ce que notre studio donne sur la cour intérieure. Il nous avait été assuré que le maximum serait fait pour satisfaire à notre demande. Résultat nous avons hérité de la chambre 219 (ou plutôt 19, le 2 ayant été effacé de la porte), chambre qui offre une vue sur la rue et surtout sur la station de tramway (nous pouvions aisément regarder les horaires des trams). Nous avons donc du subir les nuisances sonores liés à la station de tram (bruit du tram de 5h à 1h du matin, voyageurs bruyants, ivrognes, et surtout les laveuses de rails durant la nuit).

Pour éviter ces nuisances, il est possible de fermer les fenêtres. Mais la climatisation dans notre chambre était très mal entretenue. Le bouton étant cassé impossible de la régler à une température convenable. De plus l'odeur de la clim est fortement désagréable.

Notre studio (assez étroit d'ailleurs), empesté le tabac froid et la cigarette. les précédents locataires devaient fumer (en témoigne les cendres sur la fenêtre). L'odeur était donc très désagréable, le service d'entretien n'a pas fait l'effort de désinfecter correctement la pièce.

La T.V était mal réglée, il y a deux télécommandes mais aucunes d'entre elles ne fonctionnaient correctement. Pour exemple nous appuyons sur le bouton "1" cela faisait baisser le son. Nous appuyons sur le bouton "5" cela éteignait la tv, pour augmenter le son il fallait taper le chiffre 111. Une vraie galère.

Les ustensiles de cuisines n'était pas correctement lavés, il y avait de grosses taches blanches sur les cuillères, la poêle inutilisable (nous avons du en racheter une autre, ainsi que des produits d'entretiens pour faire partir l'odeur de cigarette).

La lumière de la chambre/salon ne fonctionnait pas, les responsables ont placé une lampe allogène à la place (nous avons constaté que dans les autres chambres les lumières fonctionnaient parfaitement).

La salle de bain est correct, mais la paumette de douche est en très mauvaise état, et la chasse d'eau pas assez puissante.

Toutefois je précise que cette résidence a également des points positifs. Le personnel est dans l'ensemble très accueillant. les lieux sont bien sécurisé avec un code d'accès dès 21h et un réceptionniste 24/24. La proximité avec le tram permet de se déplacer facilement dans la ville ou à la plage (à moins de 30Mn de transport, tram+bus). La piscine sur le toit est un plus, même si elle n'est pas très grande, elle suffit largement pour se détendre et se rafraichir. La direction offre des shampoings, et serviette à l'arrivée. Le hall d'entrée,l'ascenseur et les couloirs sont bien tenus (ce qui ne fut pas le cas de la moquette de notre chambre)

Je reste cependant scandalisé par l'état de notre chambre, la 219. Je ne sais pas comment étaient les autres studios,mais le notre n'était pas digne des 3 étoiles affichées. Le manque de soins apportés à notre studio suffirait largement à abaisser la note de cette résidence.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
serviceclientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer, a répondu à cet avis, 21 août 2012

Nous vous remercions de votre contribution et de votre avis client, qui contribue à l'amélioration de nos prestations sur place.

Nous regrettons que votre appartement ne vous ait pas satisfait et nous vous informons que notre personnel en a été informé afin que le nécessaire soit fait dans votre appartement.

Nous vous indiquons toutefois que si vous demandez une vue spécifique ou un appartement en particulier, sans pour autant payer le supplément "demande spécifique" alors nous ne pouvons vous garantir l'appartement que vous souhaitez.
ceci vous est automatiquement précisé au moment de votre réservation,

Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montpellier

4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Avons passez une très bonne semaine malgré les critiques infondés sur internet qui nous avaient fait peurs ! ne pas en tenir compte car hôtel très bien ! Chambre confortable bien equipee personnel agréable !Piscine sur le toit bien dimensionee pas une pataugeoire ! Nous reviendrons ! ballon d'eau chaude

• Séjour du août 2012
serviceclientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer, a répondu à cet avis, 7 août 2012

Nous sommes très content que vous ayez passé un bon séjour dans notre résidence de Montpellier,

Comme vous avez pu le constater, les sites d'avis clients sont truffés d'avis exagérés et souvent infondés (pour reprendre votre mot) et vous avez eu raison de ne pas en tenir compte et de ne pas vous être privés d'un agréable séjour aux Consuls de la Mer.

en espérant vous revoir très vite !
Plérin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

résidence idéalement située pour rayonner sur Montpellier. La ligne de tram est immédiatement accessible. La vue du toit panoramique où se trouve la piscine est très sympa ; La piscine est petite "la photo est plutôt avantageuse".... Je site les propos du jeune homme de l'accueil. Il faut le dire l'ensemble du personnel ainsi que le Directeur sont souriants et agréables ; Il suffit pour cela d'arriver avec un sourire, c'est pas parce qu'on est vacancier qu'il faut être [--] ! Les chambres pour 4 sont spacieuses, la climatisation est efficace, enfin la literie est confortable. Les chambres mériteraient une rénovation (moquette et peinture en particulier). Pas de repas juste des petits déjeuner sur terrasse extérieure. Bref j'y retournerai

Astuce pour la chambre : Compte tenu de la climatisation et d'une isolation phonique efficaces, je conseille les chambres...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à Montpellier,

Madame Vacances et son personnel vous remercie et espère vous revoir très vite dans l'une de ses nombreuses résidences de vacances !
Mont-pres-Chambord, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

très bonne accueil les appartements sont bien équipé il y a tout ce qu il faut pour cuisiner il y a même un lave vaisselle , l'appart etait propres , la piscine est certes pas tres grandes mais suffit largement il y a des bains de soleil tout autour .nous avons passes une semaines en famille dans cet hotels et nous en sommes tres contents nous avons laissé notre voiture au parking souterrains de l'hotels toute la semaine car il y a une stations de tram qui permet de tout faire (course plages visites....)je recommande cet hotel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

suite à la lecture de plusieurs avis très négatifs j'appréhendais notre séjour de 2 nuits dans cette résidence , et je l'ai trouvé tout a fait convenable.
l'appartement est propre certes un peu vieux mais propre et confortable, la piscine n'est pas une piscine d'un grand hotel mais pour se rafraichir et profiter du soleil c'est bien suffisant.
l'accueil est sympathique .
pour info nous n'avons pas essayer le parking de l'hotel nous nous sommes garer sur un grand parking juste a coter et gratuit.
la résidence est juste a coter d'un arret de tram très pratique pour se rendre en ville.
le petit déjeuner est très copieux.
petit bémol un petit peu de bruit la nuit du au passage du tram mais c'est supportable.
en résumer la résidence est tout a fait convenable pour y passer quelques nuits.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Accueil sympathique, résidence très correcte et confortable. Appartement bien a sonorisé et de tout confort. Tout nous est fourni en équipement cuisine et salle de bains. Nous avons passé un agréable séjour dans cette hôtel où nous reviendrons sans hésiter. L'emplacement de l'hôtel est idéal, le tram est juste en face pour une traversée de la ville en toute simplicité.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux