Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer
N° 72 sur 93 Hôtels à Montpellier
Avis publié : 15 avril 2013

J'ai séjourné une nuit par semaine pendant 4 mois dans cet hôtel et je m'y suis toujours sentie bien; Les chambres sont confortables, les sanitaires propres et bien équipés. Je peux regretter dans certaines chambres ou studios un éclairage parfois trop minimum, dans certains studios, un petit coup de peinture aurait été nécessaire, même si l'impression de propre subsiste. Les petits déjeuners sont copieux et servis dans une salle agréable. L'accueil effectué généralement par de jeunes étrangers a toujours été très bon cependant une manager plus âgée est parfaitement désagréable. Le manager de l'hôtel, quant à lui, est sympathique et à l'écoute. Lorsque je retournerai à Montpellier je reprendrai cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires

193199 avis sur 289

Avis publié : 13 avril 2013 par mobile

Alors pour la 1er fois je me suis vraiment fait avoir le prix 85€ la nuit pour une chambre qui sent l'humidité un lit a ressort de 1,40x1,90 qui doit date des année 70 une isolation phonique catastrophique vous avez l'impression de dormir dehors, les toilettes plein de tartre enfin je déconseille cette hôtel .

• Séjour en : avril 2013
serviceclientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2013

Monsieur,

Nous vous remercions de votre contribution, nous regrettons que votre séjour n'ait pas été à hauteur de vos attentes, Nous vous rappelons que si votre appartement ne vous satisfait pas, il vous est possible de demander à en changer, auprès de notre réception, sous réserve de disponibilités,

En vous remercions de votre compréhension,

Avis publié : 5 novembre 2012

De retour de vacances de la Toussaint, excellent séjour aux Consuls de Mer. Résidence idéalement placée pour découvrir la ville en famille. Salle petit déjeuner agréable avec cour intérieure pratique. Montpellier étant une ville toujours plein d'agitation, il faut s'adapter à cette agitation nuit comme jour et il faut arrêter de toujours se plaindre du bruit etc....Merci à la Direction de l'accueil toujours aussi sympathique...Les rénovations d'appartements et studios continuent pour le plus grand bonheur des futurs hôtes. A très bientôt.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
serviceclientele, Responsable commercial de Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2012

Nous sommes content que votre séjour dans la Résidence des Consuls de la Mer vous ait plu,

Cet hôtel est en effet idéal pour les familles qui recherchent la praticité et la proximité de points d'intérêts, car il est situé en centre ville, à deux pas des transports en commun.

A très bientôt chez Madame Vacances

Avis publié : 26 octobre 2012

Je vois deux points positifs : la piscine au 6ème étage, aux beaux jours, et le prix assez modique en basse saison. Sinon, en vrac: odeurs suspectes dans les couloirs, insonorisation insuffisante, moquettes vraisemblablement peu nettoyées, "décoration" minimaliste, entretien général de la salle de bain inefficace (joints, tuyau douche, etc...) et un système de fonctionnement des ascenseurs assez ... impertinent !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
serviceclientele, Responsable réception de Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2012

Nous regrettons que votre séjour à Montpellier n'ait pas été à hauteur de vos attentes,

Nous vous indiquons que les appartements ont été récemment rénovés (comme l'indique le commentaire client suivant) et modernisés,

Cordialement

Avis publié : 27 août 2012

Très bon accueil, très bonne situation dans Montpellier (accès centre et plages aisé), Piscine sur le toit très agréable. Mais...
Notre appart au premier au dessus de l'arrêt de tramway était vraiment top bruyant ! Même fenêtres fermées. Nous n'avons pas pu terminer notre semaine de vacances à cause du bruit, nous sommes partis avant la fin. Le balcon n'est d'ailleurs d'aucune utilié...Heureusement la clim fonctionnait bien mais les nuits ont été horribles. (Cet arrêt est un croisement de 3 lignes qui circulent à grande fréquence et ne s’arrête qu'entre 1h et 5 h du matin).
Exigez impérativement une chambre coté cour pour passer un agréable séjour.

PS : Suite à la lecture du message précédent, il ne nous a jamais été proposé (ni à la réservation ni après) de bénéficier d'une chambre bien placée ou ayant des avantages particuliers même avec supplément.
Notre demande de changement de chambre n'a pu être exaucée faute de place.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
serviceclientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2012

Nous vous remercions de votre contribution.

Les avis clients sont utile pour l'amélioration de la qualité de nos services.

Il est vrai que la plupart de nos clients ne se plaignent pas du bruit, cependant, nous vous indiquons qu'en cas de besoin d'un matériel ou d'un changement d'appartement si celui que nous vous avons attribué ne vous convient pas, il vous est tout à fait possible d'en changer, en sollicitant notre personnel à la réception ou bien notre service qualité, qui s'empressera de faire le nécessaire,

Avis publié : 18 août 2012

Mon séjour (en couple) dans cette résidence a été très décevant. La chambre dans laquelle nous étions hébergés ne mérite clairement pas les 3 étoiles affichées.

Tout d'abord ma compagne et moi avions appeler la résidence 1 semaine avant notre séjour pour demander à ce que notre studio donne sur la cour intérieure. Il nous avait été assuré que le maximum serait fait pour satisfaire à notre demande. Résultat nous avons hérité de la chambre 219 (ou plutôt 19, le 2 ayant été effacé de la porte), chambre qui offre une vue sur la rue et surtout sur la station de tramway (nous pouvions aisément regarder les horaires des trams). Nous avons donc du subir les nuisances sonores liés à la station de tram (bruit du tram de 5h à 1h du matin, voyageurs bruyants, ivrognes, et surtout les laveuses de rails durant la nuit).

Pour éviter ces nuisances, il est possible de fermer les fenêtres. Mais la climatisation dans notre chambre était très mal entretenue. Le bouton étant cassé impossible de la régler à une température convenable. De plus l'odeur de la clim est fortement désagréable.

Notre studio (assez étroit d'ailleurs), empesté le tabac froid et la cigarette. les précédents locataires devaient fumer (en témoigne les cendres sur la fenêtre). L'odeur était donc très désagréable, le service d'entretien n'a pas fait l'effort de désinfecter correctement la pièce.

La T.V était mal réglée, il y a deux télécommandes mais aucunes d'entre elles ne fonctionnaient correctement. Pour exemple nous appuyons sur le bouton "1" cela faisait baisser le son. Nous appuyons sur le bouton "5" cela éteignait la tv, pour augmenter le son il fallait taper le chiffre 111. Une vraie galère.

Les ustensiles de cuisines n'était pas correctement lavés, il y avait de grosses taches blanches sur les cuillères, la poêle inutilisable (nous avons du en racheter une autre, ainsi que des produits d'entretiens pour faire partir l'odeur de cigarette).

La lumière de la chambre/salon ne fonctionnait pas, les responsables ont placé une lampe allogène à la place (nous avons constaté que dans les autres chambres les lumières fonctionnaient parfaitement).

La salle de bain est correct, mais la paumette de douche est en très mauvaise état, et la chasse d'eau pas assez puissante.

Toutefois je précise que cette résidence a également des points positifs. Le personnel est dans l'ensemble très accueillant. les lieux sont bien sécurisé avec un code d'accès dès 21h et un réceptionniste 24/24. La proximité avec le tram permet de se déplacer facilement dans la ville ou à la plage (à moins de 30Mn de transport, tram+bus). La piscine sur le toit est un plus, même si elle n'est pas très grande, elle suffit largement pour se détendre et se rafraichir. La direction offre des shampoings, et serviette à l'arrivée. Le hall d'entrée,l'ascenseur et les couloirs sont bien tenus (ce qui ne fut pas le cas de la moquette de notre chambre)

Je reste cependant scandalisé par l'état de notre chambre, la 219. Je ne sais pas comment étaient les autres studios,mais le notre n'était pas digne des 3 étoiles affichées. Le manque de soins apportés à notre studio suffirait largement à abaisser la note de cette résidence.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
serviceclientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2012

Nous vous remercions de votre contribution et de votre avis client, qui contribue à l'amélioration de nos prestations sur place.

Nous regrettons que votre appartement ne vous ait pas satisfait et nous vous informons que notre personnel en a été informé afin que le nécessaire soit fait dans votre appartement.

Nous vous indiquons toutefois que si vous demandez une vue spécifique ou un appartement en particulier, sans pour autant payer le supplément "demande spécifique" alors nous ne pouvons vous garantir l'appartement que vous souhaitez.
ceci vous est automatiquement précisé au moment de votre réservation,

Cordialement

Avis publié : 4 août 2012

Avons passez une très bonne semaine malgré les critiques infondés sur internet qui nous avaient fait peurs ! ne pas en tenir compte car hôtel très bien ! Chambre confortable bien equipee personnel agréable !Piscine sur le toit bien dimensionee pas une pataugeoire ! Nous reviendrons ! ballon d'eau chaude

• Séjour en : août 2012
serviceclientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Résidence Les Consuls de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2012

Nous sommes très content que vous ayez passé un bon séjour dans notre résidence de Montpellier,

Comme vous avez pu le constater, les sites d'avis clients sont truffés d'avis exagérés et souvent infondés (pour reprendre votre mot) et vous avez eu raison de ne pas en tenir compte et de ne pas vous être privés d'un agréable séjour aux Consuls de la Mer.

en espérant vous revoir très vite !