Hotel des Etuves
143 $US
Priceline
2025 avis sur 29
Avis publié : 18 septembre 2011

Il y a des gens qui ne sont pas faits pour voyager sans doute, et qui s'indignent de ne pas trouver ailleurs leur petit confort personnel. Alors, le moindre détail (couleur du mur, absence de séchoir à cheveux!) devient un affront intime. Bien sûr dans des hôtels de luxe les conditions sont à la hauteur des plus hautes exigences, mais pour une honnête maison, il faut accepter un confort minimum, et apprécier l'âme du lieu. Or ce charmant petit hôtel, aménagé dans une maison tarabiscotée, a justement ce qui manque aux grands complexes aseptisés : une âme. Nous sommes arrivés là par hasard, et sur le conseil d'un commerçant voisin, il ne restait qu'une chambre au dernier étage (la 13) qui nous a tout de suite séduits (sensation de cabine de bateau, blancheur, velux entrouvert sur le ciel, ventilateur, propreté, simplicité). Aujourd'hui, nous avons changé de chambre (la 4, au 1er étage), car la 13 n'était disponible que pour une nuit, et bien que donnant sur une étroite cour avec en effet des vis à vis proches, nous sommes satisfaits du calme alentour. Certes, l'installation électrique est un peu vieillotte, mais tout est propre, et la cloison en boiserie qui sépare la chambre du coin douche et lavabo, évoque comme dans l'autre chambre un univers marin (cabine de bateau).
Enfin, nous avons particulièrement apprécié la qualité de l'accueil. Débarqués sans réservation préalable, le propriétaire de l'hôtel nous a proposé à un prix raisonnable (45 €) la seule chambre qui lui restait (la 13) et proposé une plus adaptée pour le lendemain, d'où j'écris ces lignes. J'avais téléphoné préalablement à plusieurs autres hôtels de Montpellier, et à conditions équivalentes les tarifs se situaient tous autour de 70€.
En résumé, cet hôtel a un petit côté pension de famille, le propriétaire des lieux est toujours disponible (il suffit de sonner), et toujours aimable et arrangeant. Une excellente surprise pour des voyageurs fatigués.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2011

Hôtel proche de la gare Sncf et situé dans le centre historique. Hôtel sympathique se trouvant dans un bon environnement proche de la place de la Comédie, avec beaucoup de petites boutiques et restaurants pour prendre des repas. J'ai pris les petits déjeuners à l'hôtel qui étaient corrects et le café a été offert à mon épouse. Merci de cette attention!
La remise en état de cet hôtel semble récente et celui ci est très propre. Bien entendu l'escalier est étroit et déconseillé aux personnes corpulentes ou handicapées. Félicitations aux artisans pour la rénovation qui a été un véritable challenge!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 avril 2011

La chambre fut spacieuse, propre, bien équipée. Rien ne manquait. Le personnel était accueillant.

Seul petit bémol : le vis-à-vis. Ma chambre donnait sur une très petite cour centrale où la lumière du jour passait difficilement. Les autres fenêtres, notamment celles d'en face se trouvaient très près de la mienne.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 31 janvier 2011

Je vais commencer par les mauvais points de cet hôtel et "essayer" de trouver des bons points...
Tout d'abord, je ne suis pas de la région et il m'a fallu 1h30 pour pouvoir trouver de nuit, une place non payante pour garer ma voiture à 750 m de l'hotel. Pas de valises ouf !!! Et heureusement car je ne pense pas que jaurai pu monter les escaliers de l'hotel avec !!!
A l'accueil, je sonne pour que quelqu'un vienne m'accueillir, l'homme arrive quelques longues secondes après, assez sympa tout de même, je paie et il me dit de remonter encore que ma chambre est au 3 ème étages !!!! Je me redis encore une fois, heureusement que je n'ai que 2 petits sacs ....
En entrant dans la chambre, je suis plutôt satisfaite, la chambre n'est pas très grande mais j'aime tout de même la déco. La salle de bain est sympa et propre seul hic, je m'aperçois qu'il n'y a PAS DE SECHE CHEVEUX !!!! et par malheur je n'ai pas pris le mien pensant que n'importe quel hotel en était équippé .... Résultat, j'ai visité la ville avec les cheveux trempés (précision : nous sommes en hiver). Et pour finir dans ce malheur, je suis partie le lendemain pour retourner chez moi et je me suis aperçue que j'avais oublié ma serviette de bain brodée de mon prénom par ma petite maman et qui avait une assez grande valeur sentimentale pour moi !!!!! (ça arrive souvent les oublis on en fait tous) Je me suis aperçue de cet oubli le samedi soir, et je n'ai pas appelé l'hotel le dimanche par peur de derranger (chez nous le dimanche s'est sacré) et dès le lundi j'appelle et on me dit que la serviette a été JETÉE car on ne garde les objets perdus des clients que pendant 3 jours (et nous en étions donc à 3 pourtant????)
Le monsieur savait en plus que mon conjoint travaillait au centre ville de Montpellier également et donc n'était pas très loin et qu'on pouvait être sur à 90 % que quelqu'un vienne réclamé cette serviette. (précision : il travaillait ce dimanche de 6h à 21h30)

J'aurais tellement voulu mettre une bonne éval comme j'en ai deja mise à bien d'autres hotels mais la je ne peux malheureusement pas me le permettre...

Je suis pourtant une grande voyageuse et je n'ai jamais été déçue de mes voyages à l'étrangers (Europe et Afrique) et là en France, dans mon pays, j'ai été déçue ...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2010

Dès l'arrivée, des escaliers exigus, pas de réception au rez-de-chaussée. L'hotel affiche pourtant complet.
Les responsables ne sont pas vraiment aimables. Il faut sonner pour se faire accueillir. On attend un long moment. Aucune communication, seul le paiement est demandé tout de suite. Pas étonnant qu’on ne nous laisse pas le temps de visiter la chambre.
Impossible de payer en chèques vacance, ni même avec une carte bleue. Ca commence bien.
Arrivé dans la chambre, la 4, je me demande comment je vais tenir la nuit. L'endroit est petit. Les meubles sont anciens (il ne faudrait pas qu'il y ait un incendie). Aucun style.
Le plus problématique pour moi, la propreté. Je suis plutôt du style maniaque, mais là il ne fallait pas être très regardant. Les draps étaient salles, le pardessus tâché. J'ai donc dormis sans draps, en rentrant le plus tard possible dans la chambre.
Il y avait de la poussière sur tout le dessus du lit. Deux insectes aussi. Le ménage doit être souvent fait! Le sol lui aussi était poussiéreux.
Au niveau de l'atmosphère, j'avais l'impression de me retrouver dans un sorte de "monastère" décoré sans gout. Pas de papier pain. Des murs ternis, s'effritant. Pas de place pour ranger mon sac.
Il faisant très chaud. Pourtant la fenêtre était inaccessible: la chambre étant construite en hauteur, il fallait prendre une chaise pour l'atteindre. Pas de clim. Il faisait beaucoup trop chaud.
La salle de bain, elle aussi, était terrifiante. Séparée par un simple meuble en bois du lit. Les serviettes posées presque à terre. Encore humides. Pas de savons, pas de shampoing, il faut tout amener.
Beaucoup de bruit. Dans la nuit, vers 5h du matin, des cris: c’était tellement fort, j’ai cru qu’on assassinait quelqu’un. J’ai demandé au responsable le lendemain de quoi il s’agissait. Il m’a répondu naturellement que c’était un homme ivre qui s’était introduit dans l’hotel. Pas étonnant, aucune vérification à l’entrée.
La TV ne fonctionnait pas.
Trouver en France de tels endroits: je ne comprend pas.
Ne réservez pas dans cet hotel. Vous en serez écoeurés.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
greengus, Propriétaire de Hotel des Etuves, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2010

Mr Quéré je tiens personnellement à vous répondre concernant vos observations concernant notre établissement.
Les critiques faites à bon escient nous permettent de nous améliorer et de progresser. Cependant il ne faut pas mentir, ou travestir la vérité!
-Oui la réception est au 1° étage est l'escalier n'est pas large. l'immeuble est petit et tres ancien 6m de large. le rdc est occupé par la chaufferie! il ne est pas possible d'y faire une réception.
-Votre mére qui vous a réservé votre chambre n'a pas pu vous dire que vous pouviez payer en chèque vacance. nous ne sommes pas affilié à l'organisme.
-Vous avez attendu à la réception!, il y a pourtant un panneau indiquant de sonner au cas ou nous serions occupé et ainsi nous prévenir de votre présence. Je suis présent en moyenne 18h/joursavec mon épouse et à ce moment je n'était pas derrière le comptoir, juste dans l'appartement attenant à la réception.
-Vous me reprochez de vous avoir fait payé la chambre dès votre arrivée, alors que je vous ai proposé de payer plus tard afin que vous puissiez retirer de l'argent au distributeur tranquillement.
- La chambre ne vous plaisait pas il fallait le dire et nous vous aurions remboursé.Nous n'avons pas l'habitude de forcer les gens à rester. Nous ne sommes pas la pour les mécontenter.
-Je tiens à vous péciser , les draps étaient propres(blanchisserie Norge,qui sert de gros hotels de montpellier et nous avons tres rarement du retour)le dessus de lit a été lavé la veille et je n'y ai pas vu de tache. Je fais les lits tous jours! Et nous ne sommes pas à 2 draps et un dessus de lit au cas ou!
Il est impossible que les serviettes soient humide et parterre, elles passent au seche linge et il y a un porte serviette. De plus vous aviez du gel douche et shampoin en dosettes!!!! Vous n'avez pu mettre votre sac dans une penderie de 1x2m!!! Je viens de tester la tv elle fonctionne parfaitemment.
Les chambres sont peintes et donc sans tapisserie est ce un crime? elle a été repeinte il y a 2 ans.
2 insectes ! vraiment pas de chance en plein été ou les fenètres restent ouverte.
Le bruit à 5h du matin je le reconnai une bagarre d'ivrogne dans la rue! je ne suis pas de la police pour l'arréter . Mais vous etes là un grand menteur pour dire qu'ils sont entré dans l'hotel alors que la porte était fermée!!! je vous ai meme précisé verbalement que j'en avait retrouve un dormant en face. Alors pourquoi ecrire celà?
Feriez vous un procès de mauvaise intention? Certes nous ne sommes pas l'hotel 3* que vous espériez nous ne sommes meme pas classé. Mais écrire de tels mensonges est inacceptable que nous ne pouvons rester sans vous répondre.
Vos critiques sont vraiment tros grosses pour etre vrai!