Entièrement remboursable jusqu'au jeu. 28 mars
2025 avis sur 33
Avis écrit le 26 septembre 2013

J'ai me suis rendue plusieurs fois aux Etuves, et ce sera sans doute toujours le premier hôtel où je souhaiterai réserver lors de mes prochains déplacements à Montpellier. L'hôtel est très bien situé, proche de la gare et la Comédie, les chambres sont toujours propres et adaptées à tous les budgets. Niveau rapport qualité-prix, il n'y a sans doute pas mieux dans la ville. Enfin, la sympathie du propriétaire est à souligner, depuis la première fois! Et c'est toujours agréable d'être reconnue d'une fois sur l'autre et d'être toujours accueillie avec un sourire et des mots gentils. Au plaisir d'y repasser une nuit!

Date du séjour : octobre 2012
Avis écrit le 15 juillet 2012

J'ai réservé a deux reprises dans cet hôtel, pour les prix et je suis très satisfait de l’accueil et des chambres.
Je tiens à démentir les propos précédents qui parlent par exemple de la porte ouverte le soir, FAUX!
J'ai été averti a plusieurs reprises que la porte d'entré de l'hôtel ferme le soir et qu'il faut se munir de la clé de la chambre pour pouvoir ouvrir le soir tard et sur tout fermé la porte derrière soi...
Les chambres propres rien n’a dire, et des dosettes de gel douche et shampoing sont disponibles et renouvelé tous les jours lors du passage de la femme de ménage.
Bref je veux bien dénoncé le non-professionnalisme de certain, mais la ce n'est pas le cas.

Mr DRIDI

Date du séjour : juillet 2012
Avis écrit le 22 décembre 2011

Chambres petites, petites fenêtres pour les chambres donnant sur la cour, mobilier type de collectivité années 60... Pas de séparation entre les toilettes et le lit, il ne faut vraiment pas être pudique, c'est un simple paravent qui vous cache du reste de la chambre. Cloisons manifestement pas insonorisées, je n'ai pas dormi pendant 2 jours, suis parti le 3ème, au lieu de rester la semaine comme prévu.

Date du séjour : novembre 2011
Avis écrit le 24 septembre 2011

Le rapport prix-qualité est bon, j'ai passé une semaine très agréable à Montpellier. Les propriétaires sont très sympa, toujours un sourire, un bon mot. Les chambres sont petites mais très propres. La Place de la Comédie est à quelques pas... On sert le petit déjeuner dans la chambre, si l'on préfère, mais on trouve de bonnes adresses pour ça dans la même rue. Au cas ou je revienne à Montpellier, je passerai mes nuits dans le même hôtel.

Date du séjour : septembre 2011
Avis écrit le 18 septembre 2011

Il y a des gens qui ne sont pas faits pour voyager sans doute, et qui s'indignent de ne pas trouver ailleurs leur petit confort personnel. Alors, le moindre détail (couleur du mur, absence de séchoir à cheveux!) devient un affront intime. Bien sûr dans des hôtels de luxe les conditions sont à la hauteur des plus hautes exigences, mais pour une honnête maison, il faut accepter un confort minimum, et apprécier l'âme du lieu. Or ce charmant petit hôtel, aménagé dans une maison tarabiscotée, a justement ce qui manque aux grands complexes aseptisés : une âme. Nous sommes arrivés là par hasard, et sur le conseil d'un commerçant voisin, il ne restait qu'une chambre au dernier étage (la 13) qui nous a tout de suite séduits (sensation de cabine de bateau, blancheur, velux entrouvert sur le ciel, ventilateur, propreté, simplicité). Aujourd'hui, nous avons changé de chambre (la 4, au 1er étage), car la 13 n'était disponible que pour une nuit, et bien que donnant sur une étroite cour avec en effet des vis à vis proches, nous sommes satisfaits du calme alentour. Certes, l'installation électrique est un peu vieillotte, mais tout est propre, et la cloison en boiserie qui sépare la chambre du coin douche et lavabo, évoque comme dans l'autre chambre un univers marin (cabine de bateau).
Enfin, nous avons particulièrement apprécié la qualité de l'accueil. Débarqués sans réservation préalable, le propriétaire de l'hôtel nous a proposé à un prix raisonnable (45 €) la seule chambre qui lui restait (la 13) et proposé une plus adaptée pour le lendemain, d'où j'écris ces lignes. J'avais téléphoné préalablement à plusieurs autres hôtels de Montpellier, et à conditions équivalentes les tarifs se situaient tous autour de 70€.
En résumé, cet hôtel a un petit côté pension de famille, le propriétaire des lieux est toujours disponible (il suffit de sonner), et toujours aimable et arrangeant. Une excellente surprise pour des voyageurs fatigués.

Date du séjour : septembre 2011