“Une grande table dans un petit resto !” 5 5 étoiles
Avis sur l'alliance des plaisirs

l'alliance des plaisirs
Classé n° 4 sur 1 207 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Montpellier, France
“Une grande table dans un petit resto !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Laissez de côté le décorum... Et VIsitez l'assiette ! LE chef est un ancien de chez les Pourcels et ça se voit... Travail des produits impeccable, saveurs étudiées et rigueur dans la cuisson. Une carte minimaliste pour un résultat optimum et un prix tout à fait correct pour le résultat.

• Visité en avril 2013

“JUSTE PARFAIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Ce restaurant est sans doute ma meilleure expérience culinaire à Montpellier depuis mon arrivée...

Le concept est simple : pas de menu, cuisine du marché, produits frais et le choix entre une formule à 4 ou 5 plats.

Gourmand comme je suis, je n'ai pas hésité à choisir la formule en 5 plats et je ne regrette pas du tout mon choix :
- Mises en bouche : savoureuses, fraiches, bien exécutées (Sablé au parmesan, cake chorizo fromage et velouté)
- Poêlée de gambas et girolles servie noyée dans une bisque... un vrai délice !
- Cabillaud aux légumes : juste cuisson du poisson et des légumes, assaisonnement parfait ce qui est extrêmement rare sur un plat de poisson
- Joue de porc sauce cacao : j'avoue avoir eu un doute à l'énoncé du plat mais quelle bonne surprise à la dégustation !
- Fromages : tranchés au mm, un peu dommage, mais à la vue du nombre de plats servis, cela a tout de même un sens.
- Dessert : la perfection ! trois petites poires rôties fourrées d'une crème d'amande et servies sur un lit de caramel... je ne m'en suis toujours pas remis !!!
- Mignardises : simples, bien réalisées et très bonnes (financier, meringue, bugne)...

Ce restaurant fait figure d'exception dans la mesure où il fait partie des seuls établissements où je n'ai pas eu à rectifier l'assaisonnement.

Bravo, il faut continuer sur cette voie.

• Visité en janvier 2014
“Tres agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

le premier contact a été par téléphone pour signaler d'un retard, l'accueil a été très charmant. Une fois arrivé, mon impression n'a fait que se confirmer, que ce soit le service, l'amabilité, le repas et l'ambiance, tout étaient super. Je ne met pas la note maxi car mon poisson était trop salé à mon gout et encore, je regrette de baisser la note que pour ça. allez y les yeux fermés !

• Visité en janvier 2014
Montpellier, France
“remarquable ; sûrement un des meilleurs de Montpellier”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous étions déjà allés dans ce restaurant. Nous l'avions trouvé remarquable mais il avait un petit défaut : sans doute à cause d'un désir de trop bien faire et de proposer un trop grand nombre de plats, nous avions trouvé l'attente un peu longue. (même s'il est vrai que celle-ci était récompensée par d'excellents plats).
Nous y sommes retournés. Tout est maintenant remarquable : l'accueil reste aussi charmant et sympathique ; les plats sont toujours aussi excellents, à la fois inventifs, raffinés et proposés sans parcimonie. En plus, il n'y a plus d'attente car c'est un menu dégustation surprise qui est systématiquement proposé. Mais ce qui entraîne le plus l'adhésion, c'est sûrment le rapport qualité prix : 49€ pour cinq plats avec en plus, amuse-bouche et mignardises.
Inutile de dire que nous y retournerons très py retourner le plus vite possible.

• Visité en février 2014
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“Un tres bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Nous avons passe un tres bon moment. L'acceuil et le service sont parfait, a la fois detendu et tres pro. La cuisine est inventive et souvent surprenante et tout cela avec l'impression de payer le juste prix!!!! Un grand bravo a ce couple de passionnes!!

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté l'alliance des plaisirs ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez l'alliance des plaisirs ? Partagez vos expériences !