“Superbe Restaurant, a recommander”
Avis sur l'alliance des plaisirs - FERMÉ

l'alliance des plaisirs
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 25 juillet 2014

Que dire de ce restaurant, une découverte et ce fût un délice total. Déjà l'intérieur est super joli, paroi en pierre, ambiance feutrée, lumière douce... Le repas (en 5 temps) est une merveille le dessert tout particulièrement. Le vin Morties est une merveille pour le palais également. A renouveler avec grand plaisir.

Avis publié : 21 juillet 2014

Deux menus : l'un à 42 €uros, l'autre à 49 €uros .. pas de carte : c'est donc la surprise !

Le menu à 49 €uros permet de gouter à un poisson et une viande .. nous nous décidons pour cette option :

Pour commencer, de la tapenade d'olives vertes !

Puis les amuses bouches : gaspacho tomates/ananas, muffin chorizo/comté, sablé au chèvre il me semble. Parfait.

Entrée : brandade de cabillaud, coulis de poivron, émulsion au thym.
Poisson : Daurade royale/combava rapé/consommé de gambas au gingembre/gambas/petits légumes/caviar d'aubergine dans le fond de l'assiette.
Viande : bavette d'aloyau/raviole ouverte d'asperge et girolles.

Dessert : tarte au citron revisitée

Mignardises : bâton de meringue, chouchous, guimauve au combava, financier.

Tout était vraiment très bon.

Nous avons choisis deux verres de vins : un blanc pour accompagner le poisson et un rouge pour accompagner la viande. La serveuse nous a fait choisir entre deux vins .. très agréable attention .. (le verre est à 5 €uros .. donc 20 €uros les 4 verres)

Le cadre est très agréable et intimiste .. parfait pour un repas en amoureux et pour une occasion spéciale.

Le service est parfait lui aussi.

Nous aurions simplement apprécié que le chef nous salue en passant devant nous .. dommage .. sa cuisine était quant à elle parfaite !

Une adresse à recommander !

Avis publié : 21 juillet 2014

Je recommande sans hésitation!
Un excellent repas avec un menu dégustation délicieux! On découvre les plats au fur et à mesure avec des saveurs qui montent. Tout est extrêmement bien choisi, de l'amuse-bouche de l'entrée jusqu'à la petite mignardise de la fin du repas.
Un accueil très sympa et souriant!

Avis publié : 20 juillet 2014

Une très belle table,
Sur le conseil d un ami nous y sommes allé un soir, le midi n étant pas ouvert, et la l extase la gentillesse et l excellence.
Ravi de l assiette du contenu et du cadre, autours de nous, sur les autres tables : que des compliments
Bravo c est quand même un grand plaisir de toucher l excellence de la cuisine française à ce prix.

Avis publié : 18 juillet 2014

Surprenant de trouver un restaurant d'une telle qualité dans cet environnement. Certes, il doit être le plus cher du coin, mais il doit être incontestablement le meilleur. Tout d'abord, le service est d'une excellente qualité ; on y est bien reçu et bien servit. Ensuite le Chef (avec un grand C). Il connaît son métier et les plats servis sont simples (en apparence), mais bon, que dis-je, excellent. Bref une très, très bonne table qu'il faut connaître à Montpellier

Les voyageurs ayant consulté l'alliance des plaisirs ont aussi consulté

Montpellier, Hérault
Montpellier, Hérault