“Et non... pas de sushis (et c'est tant mieux)” 4 5 étoiles

Cuisines : Japonaise
Options : Service de livraison, Plats à emporter
Options : Service de livraison, Plats à emporter
Montpellier, France
“Et non... pas de sushis (et c'est tant mieux)”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Petit resto enclavé dans une rue étroite, Umiyaki n'est pas très facile à localiser... Le resto est assez étroit, peu de tables pour manger à l'intérieur—l'emporter est donc la règle ou presque.

La carte est peu fournie mais suffisamment intéressante pour tenter l'aventure culinaire (hors sushis, makis et sashimis). Les menus sont abordables et variés. Un gros coup de cœur pour l'okonomiyaki (entre une omelette et un pancake) au poulpe, thon ou crevette. Une valeur sûre ! Les bubble-teas sont intéressants et variés (on peut les customiser à notre bon vouloir !).

Outre la taille réduite du resto, le seul reproche est peut-être la lenteur relative du service. Un bon concept, un bon tarif, une belle aventure culinaire.

• Visité en octobre 2013

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“La cuisine des mangas!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Les takoyakis j'ai découvert ça dans le manga One Piece avec le personnage de Luffy qui en est littéralement fou!
Hé ben dans le manga ça avait l'air bon! Et ben dans le resto c'est carrément géniale!
Vous pouvez manger des Ramen comme dans Naruto ou des Takoyakis comme dans One piece!
J'habite Montpellier depuis 3 ans et je ne peux compter combien de fois j'y ai mangé! J'y ai amené un maximum d'amis qui en sont revenus enchantés! C'est quand même cool de montrer qu'on connaît un resto pas comme les autres!
Les variétés de takoyakis et leurs sauces (spicy, sweet onion ou juste sel poivre!) ne laisse personne sur le carreau! Tout le monde peut y trouver son compte! Surtout en ce qui concerne les sucrés!
Personnellement je préfère les gyozas, sorte de petit raviolis de légumes. C'est juste une tuerie. Le riz au curry aussi est d'un autre monde.
Le top, c'est que lorsqu'on n'a pas envie d'y aller et de faire la queue (succès oblige, en plus la salle est très petite...) on se fait livrer à la maison!
Et pour ce que ça coûte franchement.. le menu le plus cher est à 15 euros... Et il faut avoir un bon estomac!

Mon seul conseil, testez! Il faut vivre des aventures culinaires comme celle-ci pour savoir que oui, il y a encore des restaurants où on mange bien pour pas cher...

Quant au service, je n'ai jamais, et je dis bien "jamais" vu une serveuse fumer en service.
A bon entendeur...

• Visité en octobre 2013
Montpellier, France
“Le client n'est pas roi”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Je ne sais pas si la nourriture est réellement japonaise, ce qui est sur c'est que le service n'a rien à voir avec la traditionnelle hospitalité nippone. Je passe une première fois, une serveuse fume, l'autre est au téléphone. Elles m'ignorent superbement. Las, je décide d'aller faire mes autres courses pour revenir un peu plus tard. Mais là encore, personne pour s'enquérir de moi. J'abandonne. Dommage j'aurais aimé goûter leurs plats aux noms intrigants...

Visité en septembre 2013
Marseille, France
“Bubble Tea & Yaki”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Une vraie découverte : Des Bubble Teas à composer soi même et très rafraîchissants en cette saison, divers Bentos pour changer des sushis et plaire à ceux qui n'aiment pas le poisson cru :-) Le tout avec un accueil très sympa et toutes les explications nécessaires. Parfait si on souhaite un snack exotique. Nous y reviendrons avec plaisir pour sûr ! Attention cependant, c'est vraiment tout petit : on peut manger au comptoir jusqu'à 7 ou 8 personnes maxi.

• Visité en août 2013
Antony, France
“Original”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Snack japonais avec un bon rapport qualité prix. Le temps de préparation est très long, tako et riz noyés dans la sauce. Les takos et gyozas sont surgelés donc sont naturellement moins bons que les frais. Les smoothies et bubbles teas sont surprenants avec les popping litchi. Le service est souriant mais semble fatigué en fin de service.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Umiyaki ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Umiyaki ? Partagez vos expériences !