“Des takoyaki !”

Cuisines : Japonaise
Options : Service de livraison
Options : Service de livraison
Avis publié : 10 novembre 2013

Restaurant situé dans le centre historique, de très petite taille, mais proposant des bento, des ramen et takoyaki que je n'ai vu nulle part ailleurs à Montpellier. L'okonomiyaki est correct, les takoyaki sont bons et ils proposent des desserts japonais il me semble ( gâteau au macha, dorayaki, etc)
Leur BubbleTea est original dans l'idée, mais le goût n'est pas révolutionnaire, c'est juste sympa d'avoir des perles aux fruits dans son smoothie.

L'intérêt porté au client laisse vraiment à désirer. J'étais au comptoir pour commander, et la jeune femme s'occupait de descendre des cartons, et vérifier les cuissons, s'occupait des boissons de clients arrivés après moi, malgré le fait que j'étais en face d'elle, et il a fallu que je demande son attention au bout de 5 minutes. On n'a vraiment pas l'impression d'être une priorité. Heureusement qu'ils ont la télé... Mais une fois qu'on commence à prendre votre commande, on est très à l'écoute et souriant et les plats sont prêts rapidement.

Bons repas pour des prix très raisonnables ( on y mange bien pour 10-15 euros). Je le conseille.

Avis publié : 9 novembre 2013

Commande passée à 20h. Une heure et demi plus tard toujours rien. On me dit que le livreur est parti depuis 25 min et s est perdu en route mais qu il va arriver. 20 min plus tard (soit presque 2h après avoir passé ma commande) le voilà enfin avec un ticket indiquant une préparation réalisée 10 min plus tôt (il va falloir qu on m explique). Commande incomplète mais facturée à 100% et comme par hasard plus personne ne répond au téléphone... Honteux!!!!

Avis publié : 3 novembre 2013

Petit resto enclavé dans une rue étroite, Umiyaki n'est pas très facile à localiser... Le resto est assez étroit, peu de tables pour manger à l'intérieur—l'emporter est donc la règle ou presque.

La carte est peu fournie mais suffisamment intéressante pour tenter l'aventure culinaire (hors sushis, makis et sashimis). Les menus sont abordables et variés. Un gros coup de cœur pour l'okonomiyaki (entre une omelette et un pancake) au poulpe, thon ou crevette. Une valeur sûre ! Les bubble-teas sont intéressants et variés (on peut les customiser à notre bon vouloir !).

Outre la taille réduite du resto, le seul reproche est peut-être la lenteur relative du service. Un bon concept, un bon tarif, une belle aventure culinaire.

Avis publié : 1 octobre 2013

Les takoyakis j'ai découvert ça dans le manga One Piece avec le personnage de Luffy qui en est littéralement fou!
Hé ben dans le manga ça avait l'air bon! Et ben dans le resto c'est carrément géniale!
Vous pouvez manger des Ramen comme dans Naruto ou des Takoyakis comme dans One piece!
J'habite Montpellier depuis 3 ans et je ne peux compter combien de fois j'y ai mangé! J'y ai amené un maximum d'amis qui en sont revenus enchantés! C'est quand même cool de montrer qu'on connaît un resto pas comme les autres!
Les variétés de takoyakis et leurs sauces (spicy, sweet onion ou juste sel poivre!) ne laisse personne sur le carreau! Tout le monde peut y trouver son compte! Surtout en ce qui concerne les sucrés!
Personnellement je préfère les gyozas, sorte de petit raviolis de légumes. C'est juste une tuerie. Le riz au curry aussi est d'un autre monde.
Le top, c'est que lorsqu'on n'a pas envie d'y aller et de faire la queue (succès oblige, en plus la salle est très petite...) on se fait livrer à la maison!
Et pour ce que ça coûte franchement.. le menu le plus cher est à 15 euros... Et il faut avoir un bon estomac!

Mon seul conseil, testez! Il faut vivre des aventures culinaires comme celle-ci pour savoir que oui, il y a encore des restaurants où on mange bien pour pas cher...

Quant au service, je n'ai jamais, et je dis bien "jamais" vu une serveuse fumer en service.
A bon entendeur...

Avis publié : 8 septembre 2013

Je ne sais pas si la nourriture est réellement japonaise, ce qui est sur c'est que le service n'a rien à voir avec la traditionnelle hospitalité nippone. Je passe une première fois, une serveuse fume, l'autre est au téléphone. Elles m'ignorent superbement. Las, je décide d'aller faire mes autres courses pour revenir un peu plus tard. Mais là encore, personne pour s'enquérir de moi. J'abandonne. Dommage j'aurais aimé goûter leurs plats aux noms intrigants...

Les voyageurs ayant consulté Umiyaki ont aussi consulté

Castelnau-le-Lez, Montpellier
Castelnau-le-Lez, Montpellier

Montpellier, Hérault
Montpellier, Hérault

Vous connaissez Umiyaki ?