“Déçu en général et pourtant il y a a faire !”

L'Atelier Gourmand
Classé n° 122 sur 1 531 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 1 août 2014

Agréable soirée entre amis mais déception quant à cette table pas mal notée sur Montpellier.
Un commentaire précédent de "mugif" retrace bien notre avis commun.
Un menu « central » entrée plat dessert. Une carte des vins correcte.
Je ne vais pas détailler les plats de ce menu mais l’impression générale est qu’on nous a fait « manger » mais pas forcément « reçu ».
Je ne peux définir de points très négatifs mais un manque général de surprises tel qu’on peut l’attendre dans cette catégorie ou cet établissement veut se positionner. Un manque de créativité et originalité dans la préparation et présentation des plats. Des saveurs quelconques. oui on a fait cuire des cotes d'agneau, oui on a fait (mal) cuire un turbo mais on n'a pas "préparé" Une attente certaine entre les plats et bien que le jardin soit agréable, des sièges plastique confortables qui mériteraient une assise tissus évitant la transpiration les soirs d’été. L’intérieur du restaurant est plus « cosy » dommage de ne pas avoir trouvé comment avoir de l’eau pour me laver les mains dans les toilettes.
Le prix enfin à 42€ est sur évalué de 20%. Dommage. Peut-être referais-je une tentative pour voir !

staffateliergourmand, Propriétaire de L'Atelier Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Cher client,
je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à notre restaurant et l'envie qu'il vous a
inspiré de le faire évoluer.
je voudrais juste vous signaler que votre déception est peut être liée à la catégorie dans laquelle vous aviez décidé de positionner notre établissement.
pour notre part, nous n'avons aucune autre ambition que de satisfaire notre clientèle par une cuisine traditionnelle de produits frais de saison entièrement " fait maison" pour reprendre le nouveau label officiel. le tout dans un cadre le plus agréable possible avec une équipe très sympathique, serviable , attentionnée et souriante en plus d'être très professionnelle à en croire tous les avis unanimes que nous pouvons lire régulièrement sur les sites, postés par des clients connaissant l'établissement;
D'ailleurs elle se serait fait un plaisir de vous indiquer le fonctionnement du robinet à détection photoélectrique, si vous leur aviez demandé.
Notre plus belle satisfaction a été d'être récompensé par de vrais professionnels de la gastronomie ayant une grande expérience et beaucoup de référence en la matière ,par l'attribution en début d'année d'une toque au "Gault et Millau";
Quand à l'estimation des prix, c'est une question très subjective, relative et personnelle à chacun;
je pense qu'un premier menu à 32 euros reste une offre très correct au regard des produits utilisés pour un travail fait maison dans sa totalité; menu qui en plus d'une entrée, un plat et un, dessert proposent des amuses bouches, une mise en bouche et des mignardises en fin de repas;
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour cette fois vous satisfaire pleinement;
cordialement
Frédéric Papin

Avis publié : 17 juillet 2014 par mobile

Pour le considérer comme un très bon Resto.... Repas pris un soir dans le jardin, le cadre était sympa compte tenu de l'emplacement en pleine ville... Foie gras parfait, dessert biens , un plat et une entrée sur deux un peu décevants gustative ment parlant... Mais une soirée globalement réussie alors nous y retournerons en hiver pour donner sa chance à une nouvelle carte..

Avis publié : 16 juillet 2014 par mobile

Je vais dénoter par rapport aux précédents avis élogieux. Peut-être était- ce. .. un mauvais soir. Pourtant ma belle soeur était enchantée de son dîner de la veille.
Le cadre : nous avons dîné dans la cour qui est très joliment aménagée et calme.
L'accueil : charmant mais il ne faut pas être pressé. On nous apporte la carte des apéritifs mais pas celle des mets. Après 1/4 h, on peut enfin examiner la carte et commander un verre de vin. Nous n'avons vu un verre aussi peu rempli. Et le verre n'était pas immense. Nous l'avons signalé et le serveur a été plus généreux au second verre.
J'ai pris le menu gourmand à 42 € : la verrine de crabe n"était franchement pas à la hauteur : elle baignait dans un jus sans saveur (crème de citron ?), sans doute l'eau des dés de tomates. Ma première bouchée comportait un beau morceau de cartilage. Je n'ai pas terminé mon entrée. Mon mari a choisi les asperges et là encore, la sauce était manquée (proche de la crème fraîche brute).
Mon plat (canard en croûte d'olive, pistache...) était bon sans être savoureux. J'ai été déçu par l'accompagnement : en guise de pommes de terres fondantes, il y avait des tranches de pommes de terre (trop) rissolées. Mon mari a apprécié sa souris d'agneau.
Mon dessert était moyen : la tarte passion ivoire annoncée avec un sabayon passion punch (que je n'ai pas trouvé) m'a fait penser à une texture proche du beurre, pas du tout à mon goût mais le baba au rhum a tenu ses promesses, au dire de mon mari.
Au final, une déception côté cuisine au point que nous nous sommes demandés si le chef était bien aux fourneaux.

Avis publié : 14 juillet 2014

Excellents produits, belle maison de maître, jolie terrasse. Je recommande vivement. Parfait pour un tête à tête.

Avis publié : 12 juillet 2014

Un restaurant très agréable avec une belle terrasse (il vaut mieux réserver pour y avoir une place). J'ai mangé une excellente bouillabaisse revisitée par le chef. Accueil et service impeccables, amuse-bouches et mignardise. Prix très raisonnable

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Gourmand ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez L'Atelier Gourmand ?