“Super soirée”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 20 août 2014 par mobile

Une petite soirée en amoureux dans ce bijoux de la restauration. Un accueil exemplaire, cordiale et enthousiaste. Une nouvelle carte agréable (dernière visite mois de juillet), un tartare de dorade frais et finement assaisonné, de superbes côtes agneaux accompagnée de champignons à la crème et de grenailles cuites dans le jus......mmmmm un régal !!! Pour terminer une tarte de saison figues/pistaches... Hâte de revenir essayer ce fameux turbot ^^ Encore félicitations à la "chefesse" de son travail qu'elle vit avec passion et au serveur competent.

Avis publié : 13 août 2014

rien à dire.. c'était une première fois qui en entraînera d'autres. Temps d'attente un peu élevé, mais la cuisine est un art et l'art demande de la patience. Surtout avec des produits frais et des plats élaborés à la demande..
l'accueil chaleureux .. et ce qui ne gâte rien, un passage du chef à la fin des repas , un petit plus!

Avis publié : 10 août 2014

Le cadre est très agréable avec la terrasse. On se sent comme coupé du reste de la ville.
Le service est impeccable, un serveur et une serveuse à la hauteur, très sympathiques et souriants !!
A la fin du repas, la chef vient vous voir pour se présenter et connaître vos impressions.
On ressent comme une sorte de convivialité.
En tout cas, on s'y sent trèès bien !

Côté cuisine, mention spéciale au filet mignon ! Un plat pourtant simple mais tellement bien travaillé, une viande parfaite et bien cuite. Et les légumes sont délicieux.
La bouillabaisse "à ma façon" a été aussi très appréciée.
L'entrée "nems au foie gras" est surprenante mais très intéressante. Ca change !
Côté desserts, j'ai adoré le baba au rhum très bien revisité avec sa crème chantilly, un délice.
Bref nous avons adoré !

D'ailleurs, nous ne comprenons pas les commentaires précédents... Pour ce qui est de l'accueil, il est indéniablement parfait, le rapport qualité-prix est très bien (nous avons pris le menu à 32€ car les plats étaient ceux que nous préférions).
L'une des meilleures adresses de Montpellier !!

Avis publié : 1 août 2014

Agréable soirée entre amis mais déception quant à cette table pas mal notée sur Montpellier.
Un commentaire précédent de "mugif" retrace bien notre avis commun.
Un menu « central » entrée plat dessert. Une carte des vins correcte.
Je ne vais pas détailler les plats de ce menu mais l’impression générale est qu’on nous a fait « manger » mais pas forcément « reçu ».
Je ne peux définir de points très négatifs mais un manque général de surprises tel qu’on peut l’attendre dans cette catégorie ou cet établissement veut se positionner. Un manque de créativité et originalité dans la préparation et présentation des plats. Des saveurs quelconques. oui on a fait cuire des cotes d'agneau, oui on a fait (mal) cuire un turbo mais on n'a pas "préparé" Une attente certaine entre les plats et bien que le jardin soit agréable, des sièges plastique confortables qui mériteraient une assise tissus évitant la transpiration les soirs d’été. L’intérieur du restaurant est plus « cosy » dommage de ne pas avoir trouvé comment avoir de l’eau pour me laver les mains dans les toilettes.
Le prix enfin à 42€ est sur évalué de 20%. Dommage. Peut-être referais-je une tentative pour voir !

staffateliergourmand, Propriétaire de L'Atelier Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Cher client,
je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à notre restaurant et l'envie qu'il vous a
inspiré de le faire évoluer.
je voudrais juste vous signaler que votre déception est peut être liée à la catégorie dans laquelle vous aviez décidé de positionner notre établissement.
pour notre part, nous n'avons aucune autre ambition que de satisfaire notre clientèle par une cuisine traditionnelle de produits frais de saison entièrement " fait maison" pour reprendre le nouveau label officiel. le tout dans un cadre le plus agréable possible avec une équipe très sympathique, serviable , attentionnée et souriante en plus d'être très professionnelle à en croire tous les avis unanimes que nous pouvons lire régulièrement sur les sites, postés par des clients connaissant l'établissement;
D'ailleurs elle se serait fait un plaisir de vous indiquer le fonctionnement du robinet à détection photoélectrique, si vous leur aviez demandé.
Notre plus belle satisfaction a été d'être récompensé par de vrais professionnels de la gastronomie ayant une grande expérience et beaucoup de référence en la matière ,par l'attribution en début d'année d'une toque au "Gault et Millau";
Quand à l'estimation des prix, c'est une question très subjective, relative et personnelle à chacun;
je pense qu'un premier menu à 32 euros reste une offre très correct au regard des produits utilisés pour un travail fait maison dans sa totalité; menu qui en plus d'une entrée, un plat et un, dessert proposent des amuses bouches, une mise en bouche et des mignardises en fin de repas;
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour cette fois vous satisfaire pleinement;
cordialement
Frédéric Papin

Avis publié : 17 juillet 2014 par mobile

Pour le considérer comme un très bon Resto.... Repas pris un soir dans le jardin, le cadre était sympa compte tenu de l'emplacement en pleine ville... Foie gras parfait, dessert biens , un plat et une entrée sur deux un peu décevants gustative ment parlant... Mais une soirée globalement réussie alors nous y retournerons en hiver pour donner sa chance à une nouvelle carte..

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Gourmand ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez L'Atelier Gourmand ?