“Encore un bon resto vietnamien dans le quartier”
Avis sur Le Jasmin

Le Jasmin
Classé n° 304 sur 1 425 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Vietnamienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Montpellier, France
“Encore un bon resto vietnamien dans le quartier”
Avis écrit le 22 octobre 2013

Il y a quelques temps, je vous parlais du restaurant Le Thanh-Long, à Montpellier. Accolé à ce dernier, se situe Le Jasmin, dont quelques lecteurs, dans les commentaires, ou en aparté, me vantaient également les mérites. Ce lieu n’a ouvert qu’il y a 3 ans, mais il bénéficie de la réputation de son voisin et on a l’impression qu’il existe depuis au-moins aussi longtemps. La qualité des mets est tout autant au rendez-vous, c’est le plus important.

Logiquement, il n’est pas mieux placé : le soir où nous y sommes allés, une estafette garée devant, cachait carrément la devanture et le trottoir est si minuscule qu’on ne s’y croise pas, alors ouvrez l’œil !

Dans une petite salle d’environ 20 couverts décorée sobrement, vous attendent un service sympathique (il n’y a qu’une seule jeune femme), des produits frais, une ambiance tranquille, mais j’y pense maintenant, aucune odeur de friture ! La cuisine est pourtant au fond de la salle, mais un peu à l’écart.

Quand on voit la multiplicité des plats sur les menus, on se demande comment ils font pour que tout soit toujours frais, mais finalement, les ingrédients sont souvent les mêmes, et il s’agit surtout d’accorder tout cela en fonction du plat : soupe, salade, pâtes garnies ou entrées.

Nous avons pris en entrée une grande assiette « mix » à nous partager (14€), sur laquelle étaient posés une salade de poulet, 2 samossas au curry, 2 crevettes en beignet, 2 rouleaux de printemps, 2 nems et 2 sauces différentes, tout est bon.

Puis nous avions envie de soupes (8€ chacune)…mais alors si vous faites comme nous, apportez votre bavoir ! Qui dit soupes bien copieuses avec des nouilles, dit…ça va se balancer ! (ou alors vous faites un bruit pas possible en aspirant, mais ça, notre éducation nous l’interdit !). C’est un repas en soi : un bon bouillon, des légumes, des nouilles de riz et des morceaux de viande type carpaccio tellement c’est coupé fin. David a pris celle avec du bœuf cru et cuit, des boulettes, des nouilles de riz plates et du gingembre tandis que j’ai opté pour celle avec porc et bœuf, un bouillon un peu plus épicé, des nouilles de riz rondes, et de la citronnelle. Il y a toujours, entre autres sauces, du piment sur la table pour en rajouter, c’est-à-dire un bon mélange piment/échalote/citronnelle.
C’est bon, chaud, reconstituant, copieux, je suis ravie que l’automne montre le bout de son nez, vive les soupes !

Les desserts sont très abordables. Pour 2€ on a eu aussi bien une coupelle de gingembre et nougat confit qu’un dessert étonnant, le « Che Chen » (en vous l’écrivant, je me dis qu’en fonction de la prononciation, ça a un sens… étonnant !) : couleur de jade, odeur et goût de riz au lait chaud, c’est un bol de haricot de soja avec du tapioca et du lait de coco chaud, moi j’adore !

On a pris de la bière chinoise, la Tzintao, qui est ici à 2,50€…

Soupes aux alentours de 8,50€, plats traditionnels entre 8,50 et 10€, assiettes de riz bien garnies vers 8€, pâtes entre 8 et 10€, desserts entre 1,50 et 4€…mais fondues pour 2 à 50€ !

• Visité en octobre 2013

Tours, France
“Bon, simple, efficace”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Ambiance un peu plus chaleureuse que le Thanh Long, nourriture différente mais comparable en qualité... les plats sont bons, simples, avec un très bon rapport qualité/prix.

• Visité en octobre 2013
Montpellier, France
“SUPERBE CUISINE VIETNAMIENNE”
Avis écrit le 2 octobre 2013

Cuisine authentique avec un excellent rapport qualité prix à moins de 10 e. Petite salle sympathique avec ces senteurs de cuisine orientale qui flottent dans l'air comme dans les rues d'Ho Chi Minh City. Personnel disponible, discret et sympathique.
En plus possibilité de téléphoner pour préparation de repas à emporter

“Je recommande”
Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Voici un petit resto de quartier sans prétention mais la nourriture y est délicieuse. En plus cette qualité est constante puisque cela fait plusieurs fois que j'y mange et je me régale toujours autant!

“Parfait.”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Petit resto qui paie pas de mine mais excellent rapport qualité-prix. En tant qu asiatique ayant bcp voyagé en asie, je me suis vraiment régalé. Personnel tres sympa.

Les voyageurs ayant consulté Le Jasmin ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Jasmin ?