“Ils ont poussé les murs pour moi!!”

Le bistrot de bacchus
Classé n° 79 sur 1 374 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Pas de carte ! Juste une belle ardoise qui change chaque jour inspirée par les produits de saison. Le chef ne tarit pas d’idées pour vous régaler avec une ardoise différente tous les jours. Les plats traditionnels et les recettes revisitées raviront vos papilles.
“Ils ont poussé les murs pour moi!!”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Je m'y suis pris au dernier moment et même pour tout dire tardivement et sans réserver, tout faut!!
Après avoir attendu dehors un bon moment, étant seul (en déplacement), le patron m'a invité à m'assoir au comptoir. Je me suis régalé rien que de le voir travailler dans sa cuisine ouverte, au milieu des convives. Alors qu'il était en plein coup de feu (le resto était plein) le patron a encore trouvé le temps de me faire la conversation avec beaucoup de sympathie. J'ai mangé le meilleur maquereau au cidre de toute ma vie. Géant. La discussion bien arrosée s'est terminée fort tard! Ce n'ai jamais très rigolo de manger seul, Je ne m'attendais pas à passer une aussi bonne soirée. Allez y les yeux fermés, la carte est variée, les produits sont magnifiquement frais. ah! si tous les resto travaillais comme ça...

• Visité en septembre 2013

Montpellier, France
“Bacchus, un goût d'amour...”
Avis écrit le 16 octobre 2013

Aimer un restaurant est une histoire de goût. On sait ce qu'on vient y chercher, on repart avec ce qu'on nous y a donné... Quand je vais au restaurant, j'ai envie de bien manger, de voir des gens sympas et de me sentir considéré. Après un repas au Bistrot de Bacchus, je ne suis jamais déçu ! Régulièrement bluffé par les mets du jour, sincèrement reçu avec le coeur et toujours entouré de gens souriants, la recette est parfaite. Un grand merci à Guillaume et William...

Castelnau-le-Lez, France
“Quand qualité rime avec simplicité...”
Avis écrit le 15 octobre 2013

"Tu connais le Bistrot de Bacchus ?" m'a dit mon fils d'un air gourmand. "En bien ! Va donc y faire un tour, mais, surtout, réserve avant..."
J'y suis allée, j'en ai été très satisfaite et... j'y suis retournée, en couple, puis avec des amies ou, plus récemment, accompagnée d'une parente âgée.
Chaque fois, j'ai beaucoup hésité devant les choix proposés sur l'ardoise tellement tous les plats me faisaient envie et je n'ai jamais été déçue.
Les produits sont frais et savoureux, les cuissons parfaites, les sauces légères. On sent que le patron se régale autant aux fourneaux que ses clients à table.
Le service, discret, est rapide et souriant.
Je garde en particulier le souvenir ému d'une effilochée de confit de canard sur un lit de purée de rattes, servi dans un pot de confiture ancien (et donc bien chaud jusqu'à la dernière bouchée). Et aussi d'un feuilleté aux fraises, craquant, frais et goûteux.
Les prix ? Rien à dire : je les ai trouvés plus que raisonnables.
Une très, très bonne table, appelée à grandir en notoriété et à s'agrandir... en surface.
J'y reviendrai.

Mende, France
“Oh là là, quelle progression ! ! !”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Depuis l'ouverture, passons régulièrement devant cet établissement qui ne "paye pas de mine" rue Marioge où il y a beaucoup de "petits" commerces comme je les apprécie : boucher, boulanger, poissonnier, cordonnier, fruits et légumes chez "Charlotte aux fruits" et Agents Immobiliers, . . . Tous ces commerçants sont forts sympathiques.
Nous y sommes allés avec des amis au tout début, très satisfaits 120€ pour 4.
Puis tout dernièrement mais un peu déçus !
Y retournerons voir si cela correspond à cette place de choix !
Vin et desserts un peu "cher" tout de même !
Quelque chose à corriger là pour améliorer encore, puisque quelques critiques vont dans ce sens.

• Visité en septembre 2013
Guillaume D, Gérant de Le bistrot de bacchus, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Merci pour ce nouveau commentaire dans lequel vous prenez la peine de rappeler votre satisfaction déjà manifestée lors de votre première visite.
En récrivant que nos desserts sont « un peu chers tout de même » (vous les aviez mentionnés à 5,50 € sur votre premier post), ne les confondez-vous pas avec ceux d’un autre établissement ? En effet, nos prix ont toujours été ronds, sans centimes : 4 €, ou 5 € ou 6 €, jamais 5,50 €.
Notre carte des vins, quant à elle, compte une proposition d’une vingtaine de références entre lesquelles il sera sûrement possible de trouver à vous satisfaire pour un prix correspondant à vos souhaits.
Vous serez donc à nouveau les bienvenus, avec ou sans vos amis, pour déguster notre cuisine dont le but n’est pas seulement de nourrir mais de faire plaisir.
A bientôt
Sarlat la Canéda, France
“Belle expérience!”
Avis écrit le 11 octobre 2013

Belle expérience. Ce petit restaurant situé dans une rue anonyme des Arceaux mérite le détour.
J’y suis allé en couple et nous avons commandé sur l’ardoise les entrées/plats/desserts du jours. Variés sans être non plus révolutionnaires.
Ensuite le vin, au verre où la Bouteille est tarifée de 25 à 100 eur … nous optons pour un Pic St Loup et nous étonnons d’aucun choix sous 20 eur !
La salle est exigüe, on cuisine à 4 mètres de vous, c’est sympa.
L’accueil est impeccable, naturel comme j’aime.
Lorsque les plats arrivent, la présentation est bien et le goût, surtout ! on sent que c’est maison !
Plat de résistance, idem ! bien cuisiné, bien assaisonné (au goût du cuisinier et ça me va)

Vous trouverez à la fois une très bonne cuisine familiale avec une excellente touche : on ressent dans les plats présentés le goût du Chef pour la cuisine, la saveur et la dégustation… il aime cuisiner et manger !

Petit bémol (il en faut un) : les desserts, bien, mériteraient un peu plus de peps.. mais rien à redire dans le fond.
Le Bistrot Bacchus : une très bonne table, une ambiance charmante, ni bouchon lyonnais, ni taverne angevine, ils ont trouvé leur concept avec cette cuisine ouverte ! Plats maisons de très très bonnes factures.
Prix : de 27 à 38 eur sur ardoise hors boissons..
Ah, au fait, j’oubliais, c’est assez copieux !!

• Visité en octobre 2013
Guillaume D, Gérant de Le bistrot de bacchus, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013

Merci pour votre commentaire juste et précis. Effectivement plutôt que de faire une cuisine moderne, j’ai toujours été amoureux de la cuisine canaille, les plats de grand-mères et autres plats d’une cuisine un peu oubliée.

En ce qui concerne ma carte des vins. Depuis l’ouverture du restaurant nous changeons de carte des vins régulièrement (environ tous les 2 mois) et les quelques fois où l’on a mis des vins des bouteilles entre 12 et 20 € on en a que rarement vendues. Non pas que les choix n'étaient pas judicieux (rappelons que nous sommes conseillés par l’une des meilleures caves de Montpellier en face du restaurant) mais que les clients ont préféré faire un autre choix de vin.
Nous proposons aussi deux choix de vin au verre entre 3 et 6 €, ce qui permet de se faire plaisir à moindre coût.

En ce qui concerne les pâtisseries, j’ai bien noté votre remarque et je l’avoue, le fait que l’ardoise change tous les jours et un gros challenge en temps de travail (que j’assume et ai choisi). Tous les matins, je recommence avec une page blanche et souvent j’écourte mes choix en pâtisserie pour rester dans le fait maison et ne pas céder aux sirènes de l'agro-alimentaire.

En espérant vous voir prochainement au bistrot.

Sympathiquement
Guillaume

Les voyageurs ayant consulté Le bistrot de bacchus ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le bistrot de bacchus ?