“A ne pas rater.....”

Le bistrot de bacchus
Classé n° 116 sur 1 477 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Pas de carte ! Juste une belle ardoise qui change chaque jour inspirée par les produits de saison. Le chef ne tarit pas d’idées pour vous régaler avec une ardoise différente tous les jours. Les plats traditionnels et les recettes revisitées raviront vos papilles.
Avis publié : 14 décembre 2013 par mobile

Des produits de qualité cuisinés avec passion
Un rapport qualité prix inégalable et inegalé
Un accueil chaleureux

Mais il faut peut être ne pas trop le faire savoir car le restaurant est petit.....

Avis publié : 8 décembre 2013

Une bonne cuisine goûteuse avec des produits tout frais du marché, bien travaillés, et ça change tous les jours , à l'ardoise, comme on aime, c'est la surprise et puis si on veut quelque chose en dehors de l'ardoise, dans le domaine du possible , on l'a .Bonne ambiance de gourmets dans la salle et vue sur le chef et la cuisine. Comme à la maison!

Avis publié : 7 décembre 2013

Adresse très convivial, le chef cuisine au milieu des tables les produits qu'il a trouvé le matin sur le marché.
Vraiment bonne et authentique cuisine, plat tres abbondants et prix corrects.
A conseiller pour une experience differente et originale

Avis publié : 7 décembre 2013

Il pourrait presque m’arriver d’oublier, au restaurant, qu’on nous fait la cuisine…eh oui, on papote, on discute, on choisit son menu, et hop, par magie, l’assiette arrive toute prête devant vous, par le truchement d’un serveur.
Au Bistrot de Bacchus, la cuisine est située en plein milieu de ce petit restaurant des Arceaux, et on déjeune/dîne devant le patron. C’est un peu comme à la maison, sauf que c’est lui qui reçoit !

Ça crépite, ça bouillonne, ça cuit, ça fume, ça sent bon, comme dans toute cuisine, et c’est posé devant vous sur le comptoir. Il n’a rien à cacher, il démoule sa belle tarte Tatin devant moi, et un monsieur s’est même attablé seul au comptoir ce jour-là pour profiter pleinement du spectacle. J’avais lu qu’il bossait avec son fils, je ne sais pas comment ils font à 2 dans ce mini-espace, mais en tout cas ce jour-là, Guillaume était seul et s’en est très bien sorti, avec l’aide d’un autre monsieur au service.

Arrivés carrément avec 30 mn d’avance sur l’heure d’ouverture, on aurait pu se promener dans la rue Marioge, rue très commerçante et dynamique des Arceaux, mais il nous fait asseoir…pause bien agréable dans une journée assez éprouvante, nous l’en remercions encore.

On nous fait du coup patienter avec chacun 2 madeleines au foie gras, le verre de vin du jour à 3€, un St-Félix-de-Lodève rouge bien fruité (cassis) et une ½ Badoit pour ma pomme (2,50€).
Ici tout est fait maison, la carte change tous les jours en fonction du marché. N’ayant pas assez d’appétit pour prendre 3 plats, on s’en tient au plat/dessert.

David demande ce qu’il n’aura précisément jamais à la maison… de la langue de veau ! 3 belles tranches nappées d’une sauce façon gribiche, avec un accompagnement de légumes frais poêlés et d’une purée de carottes à la truffe !

J’ai le même accompagnement, avec un rôti de lotte, à savoir un gros et beau morceau de lotte bien dense, recouvert d’une chapelure rôtie, aux herbes, qui faisait comme une croûte autour du poisson.

Après avoir vu Guillaume démouler l’énormissime Tatin sur le comptoir, franchement, comment résister ? Elle m’a été servie toute chaude avec de la chantilly maison. Mon homme a pris le « petit » pot de crème chocolat comme la faisait la grand-mère du chef, on se demande d’ailleurs pourquoi il note « petit » sur la carte, d’autant qu’elle est assez riche…

Une cuisine de bistrot, des proportions généreuses, des légumes qui ne font pas que de la figuration, tout à la carte, une belle ambiance, le Bistrot de Bacchus, c’est donc un accueil sympathique, un chef attentionné, un lieu convivial. Il y avait des amis du chef ce jour-là à table, ça parlait fort, ça rigolait, ça vivait, quoi, tout ce qu’on aime ! Ne pensez même pas venir sans réservation, le lieu est petit…et déjà fort apprécié !

Avis publié : 30 novembre 2013

Concept original et appréciable avec une cuisine partagée et une ardoise établie selon les arrivages du jour.
La proximité avec le Chef permet un lien très privilégié et un échange direct avec un passionné de Cuisine...
Les produits sont simple mai de bonne qualité et cuisiné souvent d'une façon qu'on aurait pas pensé.
Seul point négatif : c'est peu petit mais apparemment ça devrait s'agrandir légèrement.

Les voyageurs ayant consulté Le bistrot de bacchus ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le bistrot de bacchus ?