Le bistrot de bacchus
Classé n° 123 sur 1 478 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Pas de carte ! Juste une belle ardoise qui change chaque jour inspirée par les produits de saison. Le chef ne tarit pas d’idées pour vous régaler avec une ardoise différente tous les jours. Les plats traditionnels et les recettes revisitées raviront vos papilles.
Avis publié : 18 juin 2014

il y a un moment que je souhaitais y aller et j'ai été ravi de mon déjeuner en terrasse au soleil.
Accueil et service très agréable, ardoise du jour alléchante. Mais c'est au moment où les casseroles et poêles se mettent en action que l'on comprend que le bonheur est à porté de main.
Ce jour là, salade d'écrevisses très rafraichissante puis boudin aux pommes pour moi. L'agréable odeur durant la cuisson nous laisse à penser que l'on va se régaler et je peux vous dire que c'est le cas !!

Ce qu'il faut noter c'est que ce restaurant est très charmant et atypique qui me rappel les meilleurs bistrots de Paris, un chef fin gourmet et des plats excellents. Je vous le dit, un vrai plaisir !!

Avis publié : 15 juin 2014

Je dois dire que je suis vraiment déçue.. J'ai l'impression de n'avoir pas mangé dans le même restaurant que celui dont tout le monde parle! Dans l'ensemble, je l'ai trouvé bien mais sans plus!
Commençons par le début.
Accueil assez sympathique du serveur et du chef du restaurant. La dessus, rien à dire, ils sont tous les deux sympathiques et à l'écoute. Le cadre est sympathique. Effectivement, on voit le chef dans sa cuisine travailler. On nous place, mon ami et moi, sur des tables de bar, ce qui me permet de "surplomber" le plan de travail et d'avoir vue sur la cuisine.
En entrée, on nous sert une salade qui visiblement n'était pas très fraîche. Dommage pour une salade de chèvre chaud. Dommage, quand j'ai vu le serveur laver une belle salade toute fraîche quelques minutes auparavant. Cela dit, le chèvre et la tranche de pain étaient très bons. Ce qui m'a le plus agacé, c'était de voir des coquilles saint Jacques me passer sous le nez, alors que ce n'était ni sur le menu, ni annoncé par le serveur.
Pour le plat principal, c'était pas mauvais, sans être exceptionnel.
Je ne parlerai pas du dessert car je n'en ai pas pris. D'une part, parce que les proportions font que nous étions repus, d'autre part, on était assez déçu et on ne voulait pas continuer le repas.
Peut être qu'on avait trop d'attente par rapport au classement de ce site, peut être qu'on est tombés au mauvais moment (veille de jour férié ), je ne sais pas. Le fait est que je ne retenterai pas l'expérience car je pense qu'on peut manger mieux et moins cher sur Montpellier.

Avis publié : 1 juin 2014

Depuis mon premier avis posté, plusieurs déjeuners ou dîners au Bistrot de Bacchus m'ont autant satisfaite que la première fois (déjà lointaine), avec, en prime, une grande variété de propositions sur l'ardoise.
Du coup, le message précédent m'a intriguée.
Et il m'a d'autant plus intriguée qu'il met ostensiblement en doute la sincérité des "nombreuses critiques positives" qui, pour ce restaurant, sont en effet plus que majoritaires.
Alors, je pose une question : sauf à remettre en cause le principe même de Tripadvisor, qu'est-ce qui est le plus crédible ?
Est-ce cette quasi-unanimité, qui se maintient au fil du temps ?
Ou sont-ce un ou deux avis qui dénigrent tout (cuisine, ambiance, service) d'une façon tellement systématique ?
Alors, concurrence ? Jalousie ? Cherchez l'erreur...
Un autre détail me pousse à m'interroger sur la valeur du message en cause (et d'un autre plus ancien, construit sur le même modèle et critiquant le même plat) : je suis grand amateur de tartare, seul plat que ne propose pas le Bistrot de Bacchus (peut-être parce qu'on le trouve désormais partout).
Ma seconde question est donc : que vaut une critique incluant un plat qui n'existe pas ?
Quand on veut être crédible, il faut utiliser des arguments qui se tiennent. Et ne pas confondre un tartare et une rémoulade de homard frais (divine !), qui, elle, est bien à l'ardoise mais seulement quand la pêche du jour le permet.
Ma conclusion ? Dans la vie, il y a ceux qui font et ceux qui regardent faire et commentent en cherchant la faille.
Et cette seconde attitude me donne toujours envie de défendre ceux qui font.
Surtout quand ils font bien.

Avis publié : 25 mai 2014

Nous avons déjeuné dans ce restaurant, plein d'espoirs au vu des nombreuses critiques positives (trop peut être pour qu'elles soient crédibles). En lisant la carte, nous étions confiants mais quelle déception une fois les plats goûtés notamment le tartare.
Le service est très long, les prix sont injustifiés. Le personnel est suffisant avec les clients.La salle est petite et très bruyante.
Bref on trouve beaucoup mieux dans cette catégorie de prix à Montpellier.

Guillaume D, Gérant de Le bistrot de bacchus, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2014

Bonjour Monsieur
J'accuse réception de votre avis concernant notre établissement et j'en suis sincèrement désolé.
Vous parlez de crédibilité, je m’étonne moi aussi de la ressemblance entre votre commentaire et un autre commentaire posté une semaine auparavant. Si j’étais suspicieux je pourrais croire que vous cherchez juste à dénigrer mon établissement.
Cependant un point me chagrine le « Tartare » je n’en ai pas mis à l’ardoise depuis plus d’un an. Vous vous méprenez ou vous êtes-vous trompé d’établissement ?

« Le personnel suffisant » c’est une définition bien loin de l’état d’esprit du bistrot de Bacchus et de l’unique personne en salle.

Vous mentionnez que le restaurant est bruyant. J’en suis navré. Aujourd’hui le restaurant fait 27m² comprenant la salle de 16 places assises et la cuisine ouverte. Cet espace étant réduit, je peux comprendre que cela puisse être gênant pour quelques personnes.
Moi aussi je me répète…

Cordialement

Avis publié : 22 mai 2014

Découvert sur tripadvisor, un régal des sens. Carte selon le marche du jour, que des produits frais, un accueil chaleureux et avec des prix accessibles. Que du bonheur. A découvrir sans hésiter..... Nous y retournerons des que possible.....

Les voyageurs ayant consulté Le bistrot de bacchus ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le bistrot de bacchus ?