“Un régal pour le déjeuner” 5 5 étoiles

Cafe Gourmand
Classé n° 387 sur 1 209 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française, Café, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Brunch, Petit-déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : Le Café Gourmand est un Café/Restaurant qui utilise des produits frais cuisinés chaque jour pour satisfaire ses clients. L'établissement jouit d'un emplacement d'exception avec sa grande terrasse situé sur la place de Montpellier: la place de la Canourgue.A l'interieur une salle cosy a l'ambiance chaleureuse, calme, verdure et detente sont au rendez vous chaque jour! Pour cloturer votre dejeuner, les patisseries maison, les cafes Nespresso ou autres Thes Mariages Freres vous attendent! L'apres midi, milk shake, cafe ou the frappes sauront faire leur effet pour le gouter. A tres bientot au Cafe Gourmand ! Alexandre et son équipe.
Marseille, France
“Un régal pour le déjeuner”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Idéal pour une pause déjeuner gourmande : le cadre est charmant avec ses tables sous les arbres de la petite table, le rapport qualité prix intéressant , et surtout la carte... Une régal ! Que du fait maison! La tarte du jour est fondante et généreuse accompagnée d'une belle salade , la salade julienne est originale avec son mélange sucré/salé. Pour le dessert, "café gourmand" oblige ! Macaron, financier, fondant chocolat , glace, bon café , a tester absolument! Les pâtisseries sont apparemment à tomber, il faudra qu'on revienne...

• Visité en mai 2014

“Très moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

J'y ai déjeuné avec quelques ami(e)s.
Les points forts : le lieu très beau qu'est la place Canourgue, ainsi qu'un service rapide ce qui est apréciable lorsqu'on travaille .
Les points faibles : un personnel pas très agréable (patron y compris), une cuisine chère pour ce qu'il y a dans l'assiette et des produits qui semblent parfois à peine frais (ex : salade fanée et noire). Le tout terminé par un café allongé à 2,20 euros ... Une arnaque, non ?
Ce restaurant est très loin d'être le bon plan de la semaine. En résumé : à déconseiller !

• Visité en mai 2014
Alexandre B, Propriétaire de Cafe Gourmand, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chère madame, cher monsieur,
tout d'abord nous vous remercions d'être venus au Café Gourmand et d'avoir pris le temps d'écrire votre avis sur Tripadvisor. Cependant il est toujours délicat pour nous, artisan restaurateur, d'entendre des critiques aussi virulentes sur notre établissement et les produits que nous proposons.

En effet nous nous efforçons au quotidien de travailler des produits frais et d'élaborer l'ensemble de la carte nous même. Il n'est pas exclu que nous commettions des erreurs, comme ce fût le cas lors de votre passage et je me suis excusé pour cela.

Mais la critique que vous faites sur notre café à 2,20€ sans préciser qu'il s'agit d'un Nespresso en le qualifiant d'une "arnaque" est un peu fort de café.

Vous estimez qu'il s'agit d'une cuisine chère pour ce qu'elle est, mais avez vous seulement une petite idée de ce qu'elle coûte à produire sachant que vous avez pris un plat du jour à 9,90€, une tarte maison qui a fait tant d'heureux jusqu'à présent ? Je vous suggère de nous proposer un prix qui vous semble juste... 8,7 ou peut être 5 € vous semble plus adaptés?
Pour finir votre critique généralisant l'ensemble de mon établissement, ne porte que sur une erreur de notre part: une salade visiblement de la veille. Une remarque pendant votre repas et non pas en caisse ni sur Tripadvisor, nous aurait permis de réparer notre erreur sans tarder

Merci infiniment pour indulgence et pour les 7 tickets restaurants pour 6 ( pas très loin d'1 par personne finalement).

Cordialement

Alexandre
Alès, France
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Si vous voulez manger simple et a la fois vous régalez ce restaurant saura ravir vos papilles. Petits et grands sauront apprécier des tartes salées délicieuses et des desserts qui nous feront retomber en enfance.
Le service y est impeccable et les hôtesses seront vous accueillir avec de grands sourires.
Dans un cadre ombrage, sur une petit place atypique, vous y passerez un moment de détente et vous en ressortirez ravis.

• Visité en avril 2014
Montpellier, France
“Parfait pour un déjeuner, et même seul.”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

S’adapter aux exigences du marché, en baissant ses prix, je trouve que c’est louable et intelligent. Entre nos 2 passages au Café gourmand avec ma copine Carole, en novembre 2013 et il y a quelques jours, nous avons eu la surprise de voir l’addition du déjeuner décroître. Pas banal.

Il est vrai que les prix, pour un salon de thé/tarterie, nous avaient paru un peu élevés la 1ère fois (12,50€ la tarte avec salade) mais cela ne nous a pas empêché de revenir sur cette magnifique Place de la Canourgue et de vouloir goûter à nouveau la pâte à tarte salée à tomber !

Alexandre le gérant a bien sûr adapté un peu les portions mais cela reste intéressant…et cela nous a permis de prendre un dessert sans avoir la sensation de trop manger (ce qui m’arrive rarement, je dois bien le confesser !).

Vous trouverez ici petits déjeuners dès 08h30, déjeuners et goûters. Essentiellement sur des propositions de tartes, salades, soupes et très bons desserts maison. Quelques tartares, lasagnes et hamburger aux blinis et saumon complètent cette carte. Le nom vous l’indique, on déguste ici aussi des cafés gourmands.

Pour notre part, nous avons goûté des tartes salées (9,90€ avec une salade verte), celle au magret de canard m’a laissé un particulièrement bon souvenir. En cuisine, c’est Cécile qui officie et nous l’avons remerciée de nous faire tant plaisir. Jamais je n’avais goûté une pâte à tarte aux herbes comme celle-ci, ça change tout !

Il y a aussi une assiette avec salade/soupe/petite tartine (9,90€). Mon amie a bien apprécié la soupe aux lentilles.

En dessert la 1ère fois, nous avions testé la charlotte chocolat-framboises, dont, tenez-vous bien, même les biscuits cuillers étaient confectionnés sur place ! La chantilly est maison également, ça va presque de soi. Cette fois-ci tartelette orange sanguine ou tartelette chocolat-cardamome. Les desserts sont à 5,90€.

Des jus de d’agrumes frais pressés devant vous complètent le déjeuner. Citron, orange, pamplemousse (4,50€), et à mon avis il y a d’autres choix de fruits, une fois revenue la belle saison.

Des plats tous faits maison, une des plus belles places de la ville, un accueil chaleureux, un service assez rapide même si c’est plein, et des prix en baisse, où voulez-vous aller déjeuner ? Au Café gourmand !

• Visité en février 2014
Marseille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Arrivée à 14h30 (soit bien après la fin du service), j'ai ete recue à bras ouverts. Une tarte du jour delicieuse tout comme le dessert. Tout est frais et fait maison..et ca se sent! Sans compter le patron jeune et tres sympa. Ideal pour une pause gourmande au dejeuner! Foncez!

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Cafe Gourmand ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Cafe Gourmand ? Partagez vos expériences !