“Très bons fruits de mer mais poisson moyen”

L'Ecailler des Beaux Arts
Classé n° 53 sur 1 425 Restaurants à Montpellier
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Montpellier, France
“Très bons fruits de mer mais poisson moyen”
Avis écrit le 6 avril 2014

Après les avis de Tripadvisor, j'ai voulu testé ce resto du quartier des Beaux Arts. Le seul souci c le parking! Difficile de trouver une place le samedi soir...la déco du resto est un peu froide, mais la qualité des fruits de mer et la présentation font vite oublier le reste. J'ai apprécié le plateau Dégustation à 24€ -par contre pas vu de crabe comme cité dans un avis précédent- la fraîcheur des produits. Mon mari a pris un espadon (22€) servi avec légumes et purée maison en cocotte. Il a trouvé correct mais pas très copieux. Le vin -un Petit Chablis- était excellent (24€). Le tiramisu en dessert est fait au moment !! D'où l'attente très très longue...mais nous n'étions pas pressés...j'ai fait remarqué qu'il n'y a pas d'amarreto dans le tiramisu..? réponse: c pour les enfants ! Oui, mais s'il est fait à la demande ?? Je n'ai pas voulu polémiquer mais bon...après réflexion, et le café ? Pas senti le goût non plus...mais ça n'a pas manqué! Il était bon qd même. A essayer, pour les fruits de mer uniquement.

• Visité en avril 2014

“Un amoureux de la mer”
Avis écrit le 30 mars 2014

Si, en villégiature dans la capitale héraultaise, vous souhaitez déguster - il n'y a pas d'autres mots - des fruits de mer et tout ce que la grande bleue offre de bons produits, plutôt que d'aller chercher votre bonheur dans les pièges à touriste de la côte, allez aux Beaux Arts. Là tout au bout de la place, à main gauche en venant du Corum, se niche une jolie maisonnette : un bar à fruits de mer où le produit est ROI.
Une qualité qui en surprendra plus d'un tant dans les produits frais (huîtres, moules et autres coquillages, ...) que dans les produits nécessitant une cuisson préalable (bulots, crevettes, ...). Allez-y les yeux fermés : même les bulots sont délicieux parce que non caoutchouteux, ils sont tendres et le petit aïoli qui les accompagne est savoureux à souhait. Et que dire des crevettes qu'ailleurs on nous servirait comme des gambas, avec une marge plus que généreuse, ici, elles sont goûteuses et croquantes à la fois, une féérie.
J'avais apprécié les plats chauds lors d'une première visite, j'y suis retourné pour me faire un plateau de fruits de mer : les deux sont excellents. Il y a de l'imagination, de l'inventivité dans les premiers, et, les deux font une place de choix aux produits de la mer.
Un régal, un vrai bonheur !
Une obligation : réservez à l'avance, c'est plus prudent.

• Visité en mars 2014
Bergerac, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Du pur bonheur!!!!!!”
Avis écrit le 12 mars 2014

N'etant pas du tout de Montpellier mais apres un salon mes collegues et moi même avions envie de manger des fruits de mer!!!
Grace à de très bons avis sur Tripadvisor nous sommes allés à L'ecailler des beaux arts et là un accueil tres chaleureux, de très bons produits , bref que du bonheur!!!!
Un très bon rapport qualité prix, bref allez y!!!!!!

Visité en février 2014
“Enfin!!!!!!”
Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Enfin un restaurant proposant des fruit de mer et plus particulièrement des huîtres EXCELLENT!!!
Des fruits de mer extra frais, des préparation rechercher... Magnifique...
Nous qui avons pour habitudes d'aller sur bouzigue ou le feu du roi pour manger un plateau de fruit de mer et bien on ira pas plus loin une montpellier...
Petit conseil: menu parfait: entrée huîtres papillon, plat les huîtres chaude avec fondue de poireaux et crème un régale et en dessert leur tiramisu (ss café ) avec sa crème chantilly... Un pur régal...

Montpellier, France
“Enfin un écailler à Montpellier !!!”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Enfin un écailler à Montpellier !!!
Une carte digne de ce nom avec du choix de coquillage et de poissons. Préparation et accompagnement à la hauteur. Carte des vins très fournie. Accueil et conseils sont au rendez vous.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Ecailler des Beaux Arts ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez L'Ecailler des Beaux Arts ?