“Le must pour les expos photo.”

Le Pavillon Populaire
Classé n° 12 sur 129 choses à voir/à faire à Montpellier
Détails de l'activité
Avis publié: 28 août 2014

Ce lieux est incroyable depuis que Gilles Mora propose des expositions de qualités.
Il n'est pas rare d'être bouleversé par une expo, ou au contraire d'être dérangé.
La scénographie est très souvent de qualité et le lieu est de taille parfaite et bien agencé.
Les visites guidées sont d'un niveau inégal mais il est difficile de se plaindre alors que les visites sont gratuites !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Pavillon Populaire
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 août 2014

Espace dédié depuis quelques années à la photo. L'aménagement intérieur a été réalisé par un architecte qui en a optimisé les couleurs de lumière, sous la houlette de Roland Laboye, à l'initiative de ce projet. L'endroit est donc idéal pour la mise en valeur des photos.
Souvent de très belle expositions rétrospectives d'artistes internationaux (ici, contrairement à beaucoup d'autres endroits de Montpellier, on ne se regarde pas le nombril).
Par contre, ce lieu accueille aussi les photos intellos des boutographies (et là, les photographes adorent se regarder le nombril, et en parler, en parler, en parler...).
Et, malheureusement, les bonnes habitudes du sud sont présentes pour les horaires. On ferme aux heures et aux mois où les visiteurs et les touristes sont disponibles. Mais c'est même le cas d'une grande chaîne d'électroménager qui ferme à l'heure du déjeuner...

Avis publié: 3 août 2014

Ce pavillon populaire comme son nom l'indique , est un lieu agréable ou l'on découvre toujours avec plaisir des expositions variés. il y fait bon flâner et réfléchir loin de l'agitation excessive de la place de la comédie toute proche.

Avis publié: 15 juillet 2014

Le guide est plus que génial, il nous raconte une histoire tout en nous partageant sa passion et nous éclaire autant sur la scénographie que sur les volontés de chaque "artistes" photographes.
Les expo présentées sont toutes aussi bien choisies les unes que les autres.

Rendre un lieu accessible à tous gratuitement c'est une excellente initiative.

C'est un + pour la ville de Montpellier, et un très bon lieu de découverte

Avis publié: 27 mai 2014

J'y suis allée plusieurs fois et j'en suis toujours ressortie contente ! une petite parenthèse lors d'une ballade en ville ! voir des expos photos gratuitement pour celles que j'ai vu ! c'est super ! je le conseille ! prenez le temps d'y aller si vous etes en ville.

Les voyageurs ayant consulté Le Pavillon Populaire ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Pavillon Populaire ?