“Bel après-midi gratuit (ou presque)” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Etampes, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Bel après-midi gratuit (ou presque)”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passé un bel après-midi dans ce zoo gratuit plutôt bien entretenu.
Certes les animaux (zèbres, ours, girafes, singes, etc.) ne sont pas toujours visibles mais ils ont de la place !
Nous y sommes allés en pleine semaine au mois d'aout et nous avons trouvé facilement de la place sur le parking et peu de monde dans le parc.

Préparez baskets, crème solaire et bouteille d'eau car il fait chaud et il faut marcher. Vous trouverez sur le parcours quelques fontaines d'eau potable qui sont les bienvenues !

La serre amazonienne est payante -7€ environ- mais de superbes et inquiétantes espèces vous attendent.

Visité en août 2014

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Beaucoup de marche pour pas grand chose”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Très déçu de ce zoo il faut marché énormément pour bien souvent trouver des enclos vide et sous 28 degrés c dur . Mais bon ses gratuit et ca c deja très positif

Montpellier, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A visiter absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Le zoo du Lunaret est un des lieux incontournables des familles de Montpellier surtout pour les promenades des week-end automnales.
Le park est immense et la nature a su y être préservée avec des enclos qui se sont adaptés au dessin naturel du site et la présence de nombreuses espèces d'arbres.
Certains chemins principaux sont très biens agencés cependant , il reste encore beaucoup d'endroit où il est difficile de circuler avec une poussette ou un fauteuil roulant.
Il y a tout au long du parcours des bancs et des espaces picnic pour se reposer.
Coté négatif, je mentionnerai la signalétique qui n'est pas toujours bien comprises et qui nous fait parfois faire de sacré détour (donc méfiance si comme moi vous n'avez pas le sens de l'orientation).
La dernière fois, je l'ai visité début août 2014 et malheureusement, nous n'avons pas pu voir beaucoup d'animaux ou bien bien que de loin.
Mon conseil pour la visite de ce park : envisager une visite sur une demi-journée (mini 2 ou 3 h), prévoir des chaussures de marches et pourquoi pas le picnic pour se reposer après une bonne session de marche entre 2 enclos.

Visité en août 2014
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Dommage...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Je ne mets pas moins car le zoo est gratuit,et ca c est une bonne chose.
Mais au final j aurai préféré payer et voir les animaux...

Montpellier, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Un must sur Montpellier”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Très joli ZOO (gratuit), les animaux sont visibles
Il est agréable de marcher à l'ombre et de découvrir ici et là des zones aménager pour se poser et regarder les animaux...
Eviter les WE, bcp de monde et peu de parking.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Parc Zoologique Henri de Lunaret ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Parc Zoologique Henri de Lunaret ? Partagez vos expériences !