“Superbe vue sur les cévennes et sur la mer”
Avis sur Pic St-Loup

Pic St-Loup
Réserver à l'avance
Plus d'infos
75,03 $US*
et plus
Randonnée au pic Saint-Loup avec dégustation de...
Détails de l'activité
Avis publié : 4 avril 2012

De Montpellier on prend la direction de Ganges, puis 5 km après St Gely du fesc on tourne à droite direction Cazevieille. 150 m après le village parking sur la gauche.
Du parking on a une trés belle vue de la face Sud. Il faut compter 1h00 de montée + les arrêts.Le sentier serpente au milieu des chenes verts, trés belle vue sur Sète, Montpellier, la Grande Motte.
Au sommet trés jolie petite chapelle, superbe point de vue de toute la région à 360° depuis la croix.
On est ensuite redescendu par les ruines du chateau de montferrand puis la combe de Mortiès pour revenir au parking.
Temps total 3h00, trés beau parcours, prévoir eau et bonnes chaussures.

Filtrer

819823 avis sur 959

Avis publié : 28 mars 2012

Ma femme n'étant pas bonne randonneuse nous avons décidé d'aller nous balader au pied du pic saint loup et de profiter de la pureté de ce paysage, les vignes alentours produisant des nectars splendides, et surtout de mesurer combien nous avions tous besoin de calme afin de supporter les difficultés de la vie moderne. Un magnifique endroit à voir et à revoir et à faire connaitre autour de soi.

Avis publié : 24 mars 2012

A voir, à escalader, à survoler, un des plus beaux sites de l'Hérault. Une base de planeur à quelques kilomètres en direction de Saint Martin de Londres et murs d'escalade au sommet. A déguster également l’appellation "Pic Saint Loup" un très bon vin rouge, pour tout dire mon préféré du Languedoc Roussillon.

Avis publié : 11 mars 2012

Super joli mais c'est quand même une sacré balade... j'étais super crevé ! Il vaut meiux le faire quand il fait moins chaud. Ce qui est vraiment très beau aussi, c'est les planeurs qui tournent autour de la montagne. Y a un aéroport juste en dessous ! Cool mais bien content quand c'est fini ! J'ai pré"fèré la balade au cirque de navacelles parce qu'on a pu se baigner après !

Avis publié : 31 décembre 2011

Le PIC Saint Loup se voit de très loin depuis les environs de Montpellier, dès l'arrivée par l'autoroute, depuis les plages. c'est un pic qu'il faut absolument gravir à pied pour ensuite découvir une vue magnifique de tous les environs de la région. Parfois vous pourrez même observer des planeurs. Il faut prévoir environ 4 heures en tout pour monter tranquillement et ensuite descendre, attention être équipé de chaussure de marche car le chemin est un sentier très étroit avec beaucoup de pierre. A éviter avec des petits enfants et des personnes handicapées. L'été, le faire très tôt le matin vers 5 heures ou 6 heures car ensuite il fait très chaud. C'est un site gratuit mais c'est complètement sauvage, pas de parking ou autre aménagement. En face du Pic, vous pourrez également admirer une rangée de de roches : L'HORTUS qui a donné son nom également à un vin délicieux tout comme le Pic Saint Loup. C'est très sauvage, et en haut la récompense avec une vue magnifique ! A conseiller mais bien préparer cette expédition, de bonnes chaussures, de l'eau...

Les voyageurs ayant consulté Pic St-Loup ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Lattes, Montpellier

Vous connaissez Pic St-Loup ?