“Déjà démodé et depassé?”

Appart'City Confort Montpellier Ovalie
N° 70 sur 93 Hôtels à Montpellier
Avis publié : 8 septembre 2012 par mobile

Bof...
Lits trop mous, pas d'électricité dans notre chambre donc heureusement surclassés mais honnêtement ...
Notre première chambre, un studio de base, n'est pas vivable pour deux personnes : une seule chaise...
Peu de place de parking gratuites et sûres, donc parking à ajouter à la note.
Écran de TV déjà vieilliot, pas de TNT.
Clim bruyante. Finitions du bâtiment de piètre qualité : ne pas chercher à trop gratter sous le vernis...
Bref, du bling bling pour épater la galerie, mais on préférerait des flacons de gel douche remplis et du liquide vaisselle à disposition.
Le quartier : des oreillers à dispositions en bas de l'immeuble...
En somme : mouais....

• Séjour en : septembre 2012

Avis publié : 27 août 2012

Points positifs : grande chambre climatisée - kitchenette dans l'entrée avec une porte l'isolant de la chambre - salle de bain propre et spacieuse.
Remarque : les deux lits simples annoncés dans le descriptif sont disposés l'un contre l'autre ce qui donne un grand lit de 180 de large. Il faut le savoir surtout si vous souhaitiez deux lits bien séparés !

Points négatifs : le lavabo de la salle de bain était bouché : nous l'avons signalé à l’hôtesse d'accueil qui l'a consigné sur un registre de maintenance sans présenter d'excuses pour le désagrément.
la cafetière électrique était inutilisable en raison d'un entartrage important. Même remarque que pour le lavabo concernant la réaction de l’hôtesse.

A notre arrivée, l'hôtesse nous a informés qu'en raison du tarif promotionnel, nous ne bénéficierions pas du ménage quotidien, que celui-ci était effectué tous les deux ou trois jours donc après notre départ.

Soyez vigilant en cas de promotions sur internet : nous avions choisi une promotion intéressante 75€ par nuit - Au lieu des 150€ pour 2 nuits,nous avons eu la surprise de constater que Park et Suites avaient débités 194€ de notre compte. Après réclamation, l'hôtel nous a contactés par téléphone et nous a demandé si nous prenions le petit-déjeuner (à 11€). J'ai répondu que le studio disposant d'une cafetière, nous n'avions pas choisi l'option lors de la réservation et j'ai compris qu'automatiquement 4 petits-déjeuners nous avaient été facturés en plus de la location du "studio". La somme indument perçue nous a été remboursée illico mais nous avons trouvé ce principe très proche de la vente forcée, instaurant un climat de méfiance immédiat vraiment désagréable.

L'accusé de réception de la réservation étant peu détaillé, nous conseillons donc de faire des "imprime-écran" lors des différentes étapes de la réservation par Internet à conserver à titre de preuves car les pratiques de cette enseigne sont un peu douteuses. D'autant qu'une fois les dates de promotions passées, il n'est plus possible, en cas de réclamation, de retrouver le descriptif sur le site internet.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2012

chambre 012 pas dispo. avant 17h00. Après 2 h d'attente (et on n'était pas les seuls à attendre)
la chambre est dispo. le ménage a été fait correctement, mais les murs sont très sales, la clim. fait un bruit infernal, obligés de l'éteindre. le salon possède des fauteuils avec accoudoirs noirs de crasse (une honte !)
Bref déçus, nous n'y reviendrons pas.
J'espère que cet avis va apparaître...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juillet 2012

J'ai réservé deux nuits dans cette établissement pour un petit séjour entre amis sur Montpellier. Travaillant dans l'hôtellerie j'ai été assez déboussolé quand à l'accueil franchement pas agréable de la réceptionniste en place le matin durant mon séjour. À peine un bonjour, un ' c'est pour quoi ' en guise de premier abord .. Franchement accueil vraiment à revoir .. Heureusement que je n'accueille pas mes clients ainsi ...
Quand a la chambre pour un établissement 3* la qualité est plus que médiocre .. D'énormes traces noires sur tous les murs à croire qu'ils ne connaissent pas la peinture ..
Honnêtement à part le prix attractif il n'y a rien d'autre dattrayant dans cet établissement. Je séjourne de nombreuses fois sur Montpellier (au moins 1 nuits par semaine) mais il est clair que je ne reviendrai pas ...

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 20 mai 2012

Mon copain et moi y avons séjourné 3 nuits dans le cadre d'un séjour organisé par un Tour Operator.

RECEPTION /
Aucune chambre n'avait été effectivement réservée à réception de l'email du Tour Operator 8 jours auparavant... Les personnes de la réception, un peu gênées, se sont efforcées toutefois de nous être agréables, ce qui dénote avec des commentaires lus avant notre séjour. Nous avons été 'surclassés',

CHAMBRE /
Etat général donnant une relative impression de propreté mais aussi un début de vétusté.
Moquette détériorée (brûlée par un fer à repasser), baignoire/douche révélant 2 impacts, une ampoule grillée. La vaisselle n'est pas toujours propre: Les précédents résidents l'auront probablement mal lavée. Toutefois, la femme de ménage (passant tous les 3 jours) pourrait l'avoir passée en revue avant toute nouvelle location. La literie fut relativement confortable. Les toilettes assez propres également. La climatisation est assez bruyante mais le calme revient une fois celle-ci éteinte (via une télécommande qui tombe en morceaux) (Peut-être cela poste t-il problème avec le froid de l'hiver ou la chaleur de l'été). La télévision propose la plupart des chaines généralistes mais pas nécessairement toutes les chaînes de la TNT ainsi que 2 à 3 chaînes internationales. Grâce aux double vitrages (nécessaires en raison de la proximité d'un rond point à forte circulation), la nuit peut donc s'avérer finalement suffisamment paisible.

TRANSPORTS /
L'hôtel (situé à 3KM de la Place de la Comédie) donne sur un arrêt de bus de la Ligne 6, une des rares (?) lignes de bus de Montpellier qui vous transporte jusqu'au point névralgique des transports Montpelliérains, la Gare Saint Roch en moins de 15 minutes. Fréquence : Toutes les 45 minutes environ. Fin de ligne assez (trop) tôt, vers 20.00.
Une station de Tramway (Ligne 2) est située à moins de 10 minutes à pied et permet de retours à l'hôtel assez tardif, après 01.00 du matin. Attention, un tramway toutes les 20 minutes en journée, 30 minutes la nuit.

A noter : Une navette Aéroport-Montpellier (Place de l'Europe) toutes les 60/75 minutes.
Il faut de l'hôtel un peu plus d'une heure pour se rendre à l'aéroport : 15 min bus 6/tram 2 - connexion tram 1, 15 min puis bus 120, 15 min.

ENVIRONS
L'hôtel est situé en bordure d'une zone d'activité. De l'autre côté du rond point se situe entr'autres : Un fastfood (Les 2 arches), une pharmacie, un mini-supermarché d'une enseigne nationale de grande envergure etc...

MONTPELLIER
Nous vous recommandons le zoo et la serre amazonienne.
La visite de la vieille ville, appelée l'écusson, vous permettra de découvrir de multiples placettes installées entre les vieilles pierres sur lesquelles se dressent de jolies terrasses. Le quartier Antigone paraît 'factice', copiant grotesquement le style néo-classique révélant des prétentions déméritées. Le nouveau quartier Port Marianne s'inscrit dans la même lignée, positionnant ci et là, presque anarchiquement quelques habitations modernes même si cette fois l'espoir est permis car le quartier sis en bord du Lez préserve encore beaucoup d'espaces verts et s'organise autour d'un plan d'eau artificiel. Enfin, l'Odysseum est un immense centre commercial qui propose, outre la grande surface et les nombreuses enseignes de fringues, chaussures, etc et de restauration rapide, un cinéma, une patinoire, un planétarium, un karting et un aquarium (excessivement cher 15.60€).

LA MER /
4 plages principales à proximité (accessibles d'abord en Tramway (3) puis en bus) : La Grande Motte, Carnon, Palavas et Sète... - Nous avons parcouru Palavas quelques heures. Pas de quoi se réjouir.... -

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2012

L'hôtel est plutôt bien. La chambre et la salle de bain étaient propres et en bon état.
Ayant bénéficier d'une offre internet le prix était plus que correct pour la prestation (59€ sans petit déjeuner).
Le restaurant dans l'hôtel était correct et bon marché (13€ pour un diner entrée + plat).
Les parties communes seraient à rafraichir (particulièrement les moquettes dans les étages).
Le petit déjeuner était correct.
Parking fermé un peu cher (10€ la nuit)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 avril 2012

pour une fois dans ce park a suites que je fréquente souvent, je n'ai pas pris de chambre "Suite" mais une chambre "normale";
Quelle déception! la différence est vraiment flagrante et on a pas du tout l'impression d'être dans le même hôtel. Chambre sale, bruyante, mauvaise odeur, bref une caricature de chambre discount !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires