“Cela reste un 2 étoiles... ”
Avis sur Hotel des Arts

Hotel des Arts
N° 44 sur 93 Hôtels à Montpellier
Avis publié : 22 janvier 2014 par mobile

Réservation effectué par Internet à l'occasion d'un concert au parc et suites arena de Montpellier, situé a 100 m de la place de la Comédie, à 50m d'une station de tramway, à 100m d'un parking couvert, l'accueil est très sympathique mais passer l'entrée cela reste un 2 étoiles. Certaines chambres sont en travaux, la notre (16) donnait sur une cour intérieure, on voit que des efforts essaient d'être fait,( grâce à un fournisseur suédois !!) mais plusieurs petites choses vous les font vite oublier... Cheveux qui traînent au sol, douche minuscule, peinture ancienne, ... Le petit-déjeuner à 8€ est très très simple, pain et croissant et un jus d'orange.
Pratique pour une nuit, je le déconseille pour des vacances malgré la gentillesse du personnel qui ne vous fait pas oublier votre chambre, dommage car ils ont un super emplacement...

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 août 2013

Bien situé à proximité de la place de la Comédie (centre de Montpellier), de la vieille ville et pas trop loin de la gare. Accueil sympathique, chambres propres et confortables (au niveau des deux étoiles de l'établissement, pas plus mais pas moins). Séjour agréable, mais deux petits bémols: l'ascenseur ne va pas jusqu'au sommet (si vous êtes au troisième, il y a un étage et demi de marches à grimper), et Wi-Fi ne fonctionnant que partiellement au troisième étage. Globalment, adresse recommandable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 juin 2013

Nous avions réservé 3 chambres dans cet hôtel pour débuter l'EVJF d'une amie. Malgré une localisation centrale et un accueil plutôt aimable, force est de constater que l'hôtel ne valait pas son prix : porte coulissante de la salle de bains ne fermant pas (gênant pour une chambre de 5 !), chambre sentant fortement la cigarette, bruit (rue très passante...). Bref : une halte pratique mais pas très sympathique. Petit-déjeuner non testé car très onéreux par rapport à la qualité attendue au regard de celle de l'hébergement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2013

Hyper bien situé (100 m de la Place de la Comédie !). Chambre et salle de bains/wc propres et confortables (même si l'ensemble aurait besoin d'un petit rafraichissement). Accueil très sympa.
J'y retournerai sans hésiter et je vous le recommande.
Marie, Niort (79)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Nous étions partis pour un court séjour en couple à Montpellier et avons été très déçus par l'hôtel. Aux abords charmant, avec un personnel sympathique, nous avons découvert la chambre avec une pointe de déception: longue mais sans luminosité (une seule fenêtre qui n'éclairait rien puisque donnant sur des toits, et dont les battants des volets étaient inexistants, ce qui entrainait le claquement permanent des panneaux... sur l'unique source de lumière naturelle donc).

Passée cette surprise et décidés à passer un bon moment... horreur: nous nous sommes retrouvés à la porte après une courte soirée passée avec des amis à l'extérieur. Personne ne nous avait prévenus que la fermeture s'effectuait à 1 heure du matin lors du check in, et personne n'était présent à 1h30 pour nous ouvrir (c'est du moins ce que l'absence de réponse à la sonnette nous a indiqués)

Obligés de se réfugier chez des amis habitant à 30km, à dormir dans un garage (sans oublier le désagrément de devoir déranger lesdits amis en plein milieu de la nuit!) et MALGRÉ TOUT la nuit nous a été comptée de moitié, le manager de l'hôtel ayant décidé que nous n'étions pas de bonne foi
En mettant notre parole en doute, disant que quelqu'un était bien présent à l'heure où nous sommes arrivés et que l'employé avait Fooorcément parlé de la fermeture à 1h lors de l'enregistrement (une information inmanquable pourtant, il me semble, pour des personnes aimant sortir le soir).

Il est vrai que nous sommes évidemment ravis de passer la nuit dehors lorsque l'on paye un hôtel le prix fort, mais voyons! Insensé.
Un responsable d'hôtel désagréable au possible, qui n'a donc pas voulu reconnaître la faute (pardonnable pourtant, si seulement nous avions été remboursés) de ses employés.

Je ne le recommanderai pour rien au monde
Immense déception qui ne manquera pas de faire parler d'elle sur les réseaux sociaux et de conseils aux voyageurs. Belle erreur que vous avez faite là M. le responsable!

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2013

Proche de la gare et de la place de la Comédie, cet hôtel est très bien placé. Chambres refaites, avec de belles chambres triples qui peuvent être utiles pour des déplacements familiaux. Il ne manque plus que de remplacer les couvertures par des couettes... Ascenseur mais attention aux demi-niveaux qui ne sont pas très pratiques quand on a de lourdes valises.
Petit déjeuner servis avec un excellent pain non industriel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 mars 2013

Situé en plein coeur de Montpellier, tout prêt du centre des congrès et de la place de la comédie, cet hôtel est tout à fait correct. L'accueil y est charmant, les chambres confortables, même si un petit rafraîchissement serait à prévoir.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires