“Journée botanique”

Classé n° 20 sur 134 choses à voir/à faire à Montpellier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Cette folie (château entouré de feuillage) a été agrandie et embellie entre 1696 et 1730 par Etienne de Flaugergues, Conseiller à la Cours des Aides à la Finance de Montpellier. Un escalier unique d'un quart de la superficie du domaine, doté de clé à voûte pendante d'une rare élégance desserve les trois étages de cette demeure. Les parcs et jardins qui l'entourent ont été labélisés "Jardins Remarquables", la variété de ses végétaux, son orangeraie et ses influences internationales les rendent unique.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 28 mai 2012

Un accueil très chaleureux qui nous a fait oublier le temps maussade.
Depuis des années que nous ne l'avions vu, le jardin à la fois s'étoffe et reste toujours aussi beau, malgré un hiver très rigoureux.
Les étudiants de botanique du CADREF étaient tous vraiment ravis de leur journée à Flaugergues et du déjeuner au restaurant "Folia", très agréable et fin.

Madeleine J, Responsable commercial de Château de Flaugergues, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2013

Nous vous remercions infiniment d’avoir pris de votre temps pour écrire un avis sur notre établissement.
Votre avis nous aidera à toujours mieux vous servir et vous donner entière satisfaction.

M.J.

Avis publié : 6 mai 2012

Dans une ville hyper active et bruyante ? faire un tour dans ce parc et ce château qui racontent un morceau de notre histoire et offrent une rencontre avec un lieu et surtout une famille qui nous ouvre leur maison et leur généalogie. Nous avons goûter un excellent vin rouge qui a été primé me semble t 'il; dégustation avec d'autres visiteurs étrangers, très agréable dans toutes les langues.

henri6, Responsable commercial de Château de Flaugergues, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2012

Nous vous remercions pour votre sympathique avis et nous sommes heureux d'avoir été
à la hauteur de vos attentes.

l'Equipe du château de Flaugergues

Avis publié : 29 avril 2012 par mobile

Jardin fermé en parti, alors pourquoi accueillir le public au plein tarif ?
Prix élevé,
Ne mérite pas le titre de jardin remarquable car rien à voir,
Jardin des 5 sens sans intérêt,
Nous cherchons encore la rivière de fleurs !
Seul quelques arbres et les bambous ont eu un intérêt,
Nous déconseillons

Avis publié : 5 avril 2012

Un lieu magnifique, entouré de jardin de toute beauté : un panel impressionnant d'agrumes, des cocotiers, des palmiers une bambouseraie composée de plus de 50 espèces de bambous, un jardin des 5 sens. Pour déjeuner, un restaurant excellent et convivial dans les communs du château. Et en prime de quoi ramener plein de souvenir (vin, miel, huile) en passant par une boutique des plus agréable!!!!!
Tout cela dans un accueil des plus remarquables.

henri6, Responsable relations publiques de Château de Flaugergues, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2012

Toute l’équipe du château de Flaugergues tient à vous remercier pour votre avis élogieux concernant notre domaine. L’amélioration de notre accueil reste pour nous une priorité, c’est pourquoi votre opinion est particulièrement important à nos yeux.

Au nom de l’équipe de château de Flaugergues
Madeleine Jozwik

Avis publié : 3 avril 2012

Vraiment dur de tenir un repas avec une ventilation défaillante surtout avec une cuisine ouverte.
Les plats servis à base de purée de mousses on se prend pour des bébés ne sachant pas mâcher! mais cependant le service reste courtois la terrasse est très agréable, dans un cadre exceptionnel à deux pas de Montpelleir Centre

Les voyageurs ayant consulté Château de Flaugergues ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Château de Flaugergues ?